Aller au contenu

Encore un mort...


Eric ROBERT

Messages recommandés

Malheureusement le crains que le danger aux routes espagnoles est pire que aux françaises. Au moins c’est comme je me sens quand je pédale sur vôtres routes. En général, je pense que le danger a diminué en France et a l’Espagne. La plupart des conducteurs sont raisonnables. Le danger vient d’une petite minorité qui croit qu’ils sont les propriétaires de la route. Un 0,1% des conducteurs peut faire, et fait, beaucoup de mal.


 


Avez de la chance, là au dehors.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Autre anecdote

Je circule en ville sur une piste cyclable

Devant moi une femme en vélo a assistance électrique

A un moment, la piste cyclable longe des places de parking (eh oui, cadeaux aux commerçants du lieux)

Je vois une automobile mettre son clignotant et déboiter sans aucune attention pour les 2 roues

La pauvre femme panique, fait un écart en perdant l'équilibre sur la partie pieton (heureusement vide) et s'arrete contre un container poubelle (ouf! pas de bobos)

Arrivé à hauteur du vehicule arreté à un stop, je demande à son conducteur (du genre pépére d'environ 60 ans)  s'il a remarqué qu'il a failli renverser une femme à vélo en sortant de sa place de parking, et lui demande de porter plus d'attention aux 2 roues pour la prochaine fois.

Apres une seconde d'étonnement (visiblement, il n'a rien vu!), il me réponds :"mais j'avais mis mon clignotant"

Comme je lui fait remarquer que le clignotant ne donne pas priorité pour sortir d'un place de stationnement, celui-ci se met à m'insulter vertement,  et démarre en trombe en me faisant un doigt d'honneur!!

Sans commentaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nombre de décès/ total des kilomètres parcourus en France


dans les 3 familles de cyclistes, de motocyclistes et d'automobilistes"


Ce n'est pas le nombre de kilomètres mais le temps passé sur le vélo ou derrière le volant qui compte, car biensûr une auto parcours beaucoup plus de kilomètres comparé à un vélo.


Condoléences à la famille et son entourage.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article lu sur MSN, pour le nbre de décès par rapport au nbre de kms parcourus, la palme revient aux motocyclistes suivit des piétons et vient ensuite les cyclistes ! Donc ne sommes pas près de bénéficier de campagne de sensibilisation auprès des autos pour leur faire prendre conscience des risques qu'ils nous font courir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et notre fédération elle fait quoi?

quand Laurent Jalabert s'est fait renverser l'année dernière la fédé a réagit , je cite :" heureusement qu'il portait un casque". j'aurait aimé lire "les automobilistes doivent prendre conscience des cyclistes " ou qq chose dans le style car je pense que notre fédération devrait beaucoup communiquer sur l'usage de la route en un mot oeuvrer aussi pour notre protection .

le casque biensûr mais il ne protège pas de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et notre fédération elle fait quoi?

Il y a un organisme qui serait bien plus puissant, incomparablement plus puissant que les fédés cyclistes pour communiquer sur la sécurité des deux roues : FRANCE 2/3 durant la couverture du Tour de France.

J'ai voulu aborder la question en 1995 à l'Alpe d'Huez avec Patrick Chêne qui par hasard logeait au même endroit.

Bien sûr il m'a envoyé bouler.

En résumé, sa réponse exprimée de façon très vaseuse : impossible, le téléspectateur, ça se caresse dans le sens du poil. Faut surtout pas le hérisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a aussi un gros point noir au niveau des aménagements routiers prévus pour les cyclistes, certains départements le font très bien en mettant en place des pistes cyclables digne de ce nom ou des panneaux d'informations visant à sensibiliser les automobilistes, après hors agglomération c'est effectivement plus compliqué, il faut déjà faire avec l'état des routes, catastrophiques moi qui suis en Ariège plus la cohabitation avec les automobilistes, ce n'est pas évident en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...