Palladin HERVÉ Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Je sais , bcp d'entres vous vont sourire.. qu'importe, je me lance ,depuis toujours je suis reste fidéle aux pédales normales de "grand-pere", pour mon utilisation , je trouvais cela suffisant, cependant comme il faut pas rester "bête" toute sa vie, je me demandais si le passage aux "auto" ne serait finalement pas un petut plus, pas en terme de poids (même si) mais en terme d'efficacité (et oui), donc je viens aux conseils, car ces pédales me font peurmoi qui frequente les petites routes étroites et montagneuses de l'arrière pays,en exuiste t'ils des moins dangereuses que d'autres , comment prendre l bon reflexe et aussi, le fait d'avoir toujours la jambe positioné au même endroit n'est telle pas (je mes l'efficacite de coté) un probleme pour ceux qui sont sensibles au niveau des genoux..je m'explique: toujours le même mouvement entraine une usure et des problémes sur le moyen termebref, je vous écoutes, et au fait, quoi prendre ?ouf, j'ai fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 BonjourIl faut prendre des pédales cyclo faciles à enclencher et à déclencher ,les cales sont intégrées dans la chaussurece qui facilite la marche comme des chaussures normales .Moi j'ai des Shimano spd A 600 cyclo sur mon 2éme véloelles sont trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palladin HERVÉ Posté le 24 juillet 2013 Auteur Share Posté le 24 juillet 2013 merci Alain poru cette réponse rapide, et ouiii, j'oubliais, la marche, important quand on fait du cyclotourisme, car avec la démarche canard, pas tujours simple d'aller voir le point de vue qui se trouve ne serait ce qu'a 200 m de là 😉, je note le modéle de suite pour vois si c'est compatible. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MELLAERTS Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Salut, Alors c’est vrai qu’il existe une multitude de modèle de pédale automatique.Il en existe quelque une pour vtt qui sont assez efficace chez shimano et qui te permettent de marcher à ton aise, les attaches étant intégrée dans la semelle. (spd) Maintenant point de vus de l’efficacité, si tu viens de pédales traditionnelles sans calle-pieds , c’est clair que c’est plus efficaces avec des pédales automatique. Outre la force en poussée des pédales, que finalement nous faisons tous automatiquement, tu peux augmenter tes performance en tirant sur le pédales. Plus de chaine musculaire travaillent, et cela te permet d’aller plus loin dans les km car économie d’énergie. L’habitude pour s’en décaler vient avec les heures sur le vélo, tu tomberas peut être une ou deux fois avant d’y être habituer, mais on y passe tous. Pour l’usure du corps dont tu as peur, les pédales automatiques existent selon deux styles.Les fixes ou les semi-mobiles. Pour tes craint de blessure les semi-mobile serait plus adaptée, car un certain jeux latéral te permet un confort. Les fixes sont plus destinées aux sportif++ qui cherche le rendement. De toute façon, faut aller la première fois chez des spécialistes pour voir les modèles et demander a essayer la chaussure adapté à ta pratique, puis tu choisi la pédale correspondante en fonction du budget et du look. Voilà j’espère t’avoir un peu aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palladin HERVÉ Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 Non Fabien, pas un peu, mais "beaucoup" 😆 et en plus c'est tres clair !par contre je comprens pas bien la semi-mobile.. tu veux dire qu'elle peut bouger et changer la position ? (oui mais je pensais qu'il fallait justement une position optimale pour avoir une cale ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MELLAERTS Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Au fait elles sont mobile sur le plan horizontale de quelques millimètres de chaque coté, cela permet au genoux de ne pas subir de torsion. pour le reste ton pied reste aligné dans le sens de la route et du vélo.Si tu force ce mouvement tu déchausse ton pied de la cale. c'est le principe.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Un point important : les premiers jours, s'entraîner à déchausser rapidementEt ne pas oublier qu'on ne déchausse généralement que vers l'extérieur, pas vers l'intérieurSinon, comme déjà dit, intérêt d'avoir du jeu latéral, intérêt de chaussures permettant la marche. J'ai aussi des chaussures de cyclotourisme Shim SPD avec cales intégrées, mais avec des pédales Time Allroad, qui offrent l'intérêt d'une face avec fixation, une face classique pour faire du vélo avec des chaussures normales.Ce n'est pas évident mais, au bout d'un petit temps, on constate qu'on tire aussi sur les pédales pendant la remontée, d'où meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Perso, je ne suis jamais tombé a cause des pédales automatiques et je ne vois pas pourquoi tu tomberais !!!Le premier jour, tu monte sur le vélo sans rouler et tu enclenche et déclenche a plusieurs reprises histoire de te faire la main si je puis dire. Il suffit juste dans ta tête de bien penser un peu en avance qu'il va falloir déchausser. En clair, tu arrives a 100m d'un stop, tu commence a y penser.Au bout de quelques sorties, ce sera un automatisme 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Honnêtement, côté rendement je n'ai jamais constaté de réelle différence avec les cales-pieds à l'ancienne, quand ceux-ci sont serrés (et avec la cale-pédale sous la chaussure). Le principal point en faveur des pédales automatiques à ce sujet, c'est que le pied est en permanence solidaire de la pédale, alors qu'avec les cale-pieds on gardait souvent les courroies non serrées, sur le plat ou en descente, pour pouvoir déchausser rapidement au cas où. Et on perdait alors forcément en rendement de pédalage.Non, la principale raison valable pour passer aux pédales automatiques, c'est la sécurité. Une simple torsion du pied et hop, le pied est libre. Avantage énorme lorsqu'on veut déchausser en cas d'obstacle, à un feu rouge, pour éviter de tomber, etc. Et en prime, quand on tombe quand même, le pied se libère automatiquement, ce qui limite les dégâts. Alors qu'avant il fallait soit porter la main à la courroie pour desserrer avant de déchausser, soit anticiper et rouler avec les courroies desserrées sur les portions de route délicates…Rien que pour cet apport, pour moi la pédale automatique est de loin le principal progrès en matière de matériel cycliste de ces trente dernières années.Comme d'autres l'ont dit, chausser et déchausser ces pédales sont quand même des réflexes à acquérir, ensuite c'est automatique et ultra-rapide. Les premières semaines, il faut donc absolument s'entraîner souvent à chausser et déchausser dans toutes les circonstances possibles. Il est possible que par manque d'habitude tu fasses une ou deux chutes au tout début (comme moi d'ailleurs). Donc pour les premiers tours de roue il faut de préférence choisir un endroit tranquille pour s'entraîner, sans circulation automobile si possible. Et après, le bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 oui puis le comble c'est de tomber avec les nouvelles pédales mais aussi avec le nouveau vélo , là c'est le bapteme total !!!.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palladin HERVÉ Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 C'est vrai que la chute ne me dit pas grand chose, surtout que je suis deja bien cassé et qu'il me faudrait pas une autre épreuve du genre...vous commencez à me fouttre la trouille là même si je me dis que je suis pas plus nene qu'un autre non plus ...😄il existe aussi des semi automatiques a ce que j'ai entendu ...moins "contraignante", vrai/faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 moi je te conseillerai les shimano de vtt avec des chaussures de vtt. tu regles la tension de déchaussage assez bas, tu t'entraine autour de chez toi a chausser/dechausser. avec l'habitude tu mettra plus de tension.sinon je ne suis jamais tombé a cause des pédales automatique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Je suis passé tadivement aux pédales auto "type VTT" aussi. Après l'achat, j'ai fait 100m avec, je me suis arrêté au feu mais j'ai oublié de déchausser bien sûr. J'ai alors commencé à basculer sur le côté et je me suis rattrapé à la main in extremis sur le feu pour ne pas tomber complètement 😆. Depuis, on ne m'y a pas repris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Attention au feu rouge et au stop prépare ton pied a déchausser... Un peu d'attention les perliers jours évite une chute souvent sans conséquente mais toujours désagréable Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 je dechausse systematiquement au stop ,les voitures ne te feront pas de cadeau ,ça m est arrivé de ne pas le faire, un fangio est arrivé petite gamelle sans gravité ,la seule ,mais je ne pourrai plus m en passer j ai des spd shimano pas chére et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Ouai tu souhaiter griller le stop oui mais le gars il arrivée moins vite que tu ne le pensez et hop plus d'équilibre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Au contraire, les pédales VTT, et surtout les chaussures qui vont avec, sont bien pratiques si on souhaite ou si on est contraint de marcher souvent en plus de pédaler (tourisme, vélo en agglomération, etc.). À conseiller donc dans ce genre de circonstances. De plus, ça peut être sécurisant pour un débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 Les patins de marche qu'on trouve sur les chaussures de route ne sont vraiment efficaces que si on marche sur des surfaces lisses (pas trop, sinon glissade!). Dans tous les autres cas la cale déguste. Ça implique que ce genre de patins ne convient que si on ne marche qu'occasionnellement.Encore une fois je ne conseille les pédales et chaussures VTT ou cyclo que si on est amené à marcher fréquemment. Sinon ça n'apporte rien de plus.de toute façon je ne comprends pas votre façon de préconiser du materiel qui n'est pas conçu pour cela .Comprends pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 lol exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 août 2013 Share Posté le 1 août 2013 plus 100 leschaussures vtt moins rigide et pas toujours bien taillée pour la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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