Aller au contenu

Différences manivelles 172.5 mm et 175 mm


Quentin DURANTON

Messages recommandés

bonjour quentin,j'ai eu aussi le même dilemme,pour 170 ou 172.5 ,j'ai un entre-jambes de 81cm,je suis en 172.5 depuis 6mois

aucun problèmes,et j'emmène plus long !

pour passer aux manivelles de 175 ,l'entre-jambes doit être de 84 cm minimum(pour info)mais il ya aussi la longueur du pied

à prendre en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,80m 89cm entrejambe, j'ai des 175. a l'origine mon velo était équipé en 172,5 j'ai vite changé. beaucoup disent qu'avec des manivelles plus longues on a plus d'efforts transmit mais qu'en contre partie on tounerait moins vite les jambes. En course ou a l'entrainement je suis toujours entre 85 et 95 tr/min de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 years later...

Ben moi j'ai un ressenti complétement différent du tien. Comme je le disais plus haut (4 ans!) je suis habitué aux 175 depuis mon plus jeune âge pour un EJ de 88cm.

Mon dernier vélo acheté complet il y avait un pédalier de172,5mm.Je l'ai gardé. Et bien je n'ai rien senti comme différence et mes performances n'ont pas baisé, que du contraire.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un sujet en 2014 tu peux allez faire un tour . bon 2.5 sa vas pas cherchez loin non plus moi j'ai fait l’essai j'avais des 170 j'avais acheté des 180 la oui ailail je voulais une grosse différence pour voir j'ai roulé environ 2 mois avec  la cata j'avais l'impression de tirer une charrue et ma position jetait complètement perdu faut dire j'avais un peux cherché je fait 1m67 .. sur mon vtt j'ai des172.5 avec mes 170 route je vois pas de différence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour 84cm d'entrejambe j'ai des manivelles de 172.5 sur mon vélo de route et des 175 sur mon VTT et je passe de l'un à l'autre sans problème avec cependant l'impression que je suis plus à l'aise avec les 175. Ca peut venir aussi de la position VTT qui n'est pas la même malgré mes cotes à l'identique plus ou moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...