Quentin DURANTON Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Bonjour à tous,je poste ici pour savoir quelles sont les changements entre des manivelles de 172.5 mm et des manivelles de 175 mm ? Et est-ce qu'il y a des risques de blessures de passer de manivelles de 172.5 mm à des manivelles de 175 mm ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Je dirais que çà dépend de ton entre-jambe.Personnellement en étant jeune je suis passé directement de 170 à 175 sans aucune gêne, entre-jambes de 88 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Bonjour,C'est pas que l'entre-jambe, la pointure joue aussi.Globalement et quelque soit le changement que tu fait sur ton vélo, les 300 à 500 km qui suivent doivent être fait sans "forcer" plus que raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 bonjour quentin,j'ai eu aussi le même dilemme,pour 170 ou 172.5 ,j'ai un entre-jambes de 81cm,je suis en 172.5 depuis 6moisaucun problèmes,et j'emmène plus long !pour passer aux manivelles de 175 ,l'entre-jambes doit être de 84 cm minimum(pour info)mais il ya aussi la longueur du piedà prendre en compte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 1,80m 89cm entrejambe, j'ai des 175. a l'origine mon velo était équipé en 172,5 j'ai vite changé. beaucoup disent qu'avec des manivelles plus longues on a plus d'efforts transmit mais qu'en contre partie on tounerait moins vite les jambes. En course ou a l'entrainement je suis toujours entre 85 et 95 tr/min de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 différence ? euuuh.... 2,5mm ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 24 juillet 2013 Share Posté le 24 juillet 2013 Et non! 5mm car tu as deux manivelles ne l'oublie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin DURANTON Posté le 24 juillet 2013 Auteur Share Posté le 24 juillet 2013 Merci pour vos réponses cela me rassure. En espérant me faire rapidement à ces manivelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 Je permet de relance ce post pour 86 entre-jambes c'est du 175 ou du 172,5 ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Ben moi j'ai un ressenti complétement différent du tien. Comme je le disais plus haut (4 ans!) je suis habitué aux 175 depuis mon plus jeune âge pour un EJ de 88cm.Mon dernier vélo acheté complet il y avait un pédalier de172,5mm.Je l'ai gardé. Et bien je n'ai rien senti comme différence et mes performances n'ont pas baisé, que du contraire.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Bjr;j ai mon Seven titane en 172.5 et mon Colnago C 40 en 175 et perso je ne sens pas de difference,peux etre que je tourne un peu plus les jambes avec mon Seven 🙄 ;pas flagrant ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 il y a eu un sujet en 2014 tu peux allez faire un tour . bon 2.5 sa vas pas cherchez loin non plus moi j'ai fait l’essai j'avais des 170 j'avais acheté des 180 la oui ailail je voulais une grosse différence pour voir j'ai roulé environ 2 mois avec la cata j'avais l'impression de tirer une charrue et ma position jetait complètement perdu faut dire j'avais un peux cherché je fait 1m67 .. sur mon vtt j'ai des172.5 avec mes 170 route je vois pas de différence .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Pour pinailler, les genoux remontent moins au passage du point mort haut avec les manivelles plus courtes, ils viennent donc moins contre la cage thoracique lorsqu'on prend le cintre en bas. On gagne en confort ou on peut en profiter pour descendre le cintre si on veut gagner en aérodynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 mes performances n'ont pas baisé 😃j'ai roulé avec le vélo de mon fils qui est en 172,5 et pas pu m'y faire, je préfère rester en 170 (depuis 40 ans)...me souviens plus de mon entre jambe mais taille 178 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Sur mon ancien vélo j'avais des manivelles de 175 mm. J'avais mal aux genoux. En changeant de vélo, j'ai pris des 172.5 mm. Je tourne mieux les jambes et les douleurs aux genoux ont disparu. Je mesure 1.80 m pour une hauteur de selle de 77cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Tu lis trop vite Christian !J'ai prévenu en commençant par : pour pinailler 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Personnellement pour 84cm d'entrejambe j'ai des manivelles de 172.5 sur mon vélo de route et des 175 sur mon VTT et je passe de l'un à l'autre sans problème avec cependant l'impression que je suis plus à l'aise avec les 175. Ca peut venir aussi de la position VTT qui n'est pas la même malgré mes cotes à l'identique plus ou moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 mes performances n'ont pas baisé J'ai craint pour la suite, mais tu es resté très correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Avec un entrejambe de 90 il y a de quoi faire 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 l'important c'est pas la longueur de la manivelle mais la façon d'appuyer avec 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés