Aller au contenu

On les traite comme des parias !


Invité

Messages recommandés

Je rappelle que toutes ces personnes incriminées ont travaillé, pédalé, et que le meilleur d'entre eux (un peu après) se nomme Lance Armstrong, que ce dernier a gagné 7 Tours et qu'il est un champion incomparable

Ne crois-tu pas qu'il serait temps que tu te réveilles et te rendes compte que sans dopage ton héros Lance Armstrong n'aurait même pas tenu 3 km dans la roue d'un Moncoutié sur une pente à 10%?

Déjà, même en se dopant presqu'à mort, comme au mois de mai, il (LA) arrivait péniblement à faire à peu près le même temps que lui (David Moncoutié) sur une ascension sèche clm du Ventoux ( voir DL 1999 et 2004).

Tu es favorable au dopage, je suis contre.

Tu n'as jamais fait de compét, moi oui, et même dans plusieurs sports : vélo essentiellement, mais aussi à l'occasion CàP (Sierre-Zinal par exemple) et même une fois Ski de fond pour la Transjurassienne (76km).

Bon, je te laisse retourner à ton café du port de Portsall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé pour préserver ton image de .... de toujours répéter les mêmes lieux communs.

Je n'ai jamais dit que Moncoutié aurait remporté un seul TdF , bien que je pense qu'en 2002 cela eut pu être le cas. Il n'a jamais eu la motivation pour cela.

S'il s'agissait d'un autre coureur tu serais le 1er à crier jusqu'à t'éclater les poumons qu'un titre de meilleur grimpeur ne signifie rien. Mais non, tu fais une exception pour Moncoutié en Espagne.

Je te dis que sur toute sa carrière que j'ai suivie de 1999 à 2012 Moncoutié n'a jamais fait d'exploit inhumain ni impensable pour un cycliste doté d'un VO2 d'environ 85-90 ml/mn.kg.

Compare cela avec un cycliste dopé qui au mieux de sa forme avant son cancer (et alors que son poids est d'environ 75 kg contre 73 ou 74 plus tard) et déjà dopé peu avant  les jeux d'Atlanta parvient à moins de 83 ml et qui ensuite fait des ascensions de l'Alpe d'Huez aussi vite (38'01") après 5 h de selle et 2 ou 3 GRANDS COLS que dans un clm décisif (37'36"). Des performances qui demandent au minimum un VO2 max de 94 ml/mn.kg pour un cycliste capable de rester à 90-92% de son Max sur une telle durée.

J'ajoute que, de plus, les tests de 1996 montrent que justement l'escroc texan était très mauvais à cet égard, avec un seuil lactique incroyablement bas pour un coureur pro : 77% de son VO2 max, donc capable de produire au mieux 64 ml sur un effort soutenu comme une longue ascension de col (40 mn ou plus). Donc mauvais en clm et mauvais grimpeur. Miraculeusement quelques années plus tard, guéri de son cancer, il maintient plus de 80 ml/mn.kg sur l'Alpe d'Huez.

Quand à la fin d'une étape Moncoutié a-t-il escaladé l'Alpe d'Huez en moins de 40 ou même de 41 minutes?

Jamais que je sache. Comme tous les coureurs sains il baissait de pied à la fin des étapes de montagne. Je n'ai pas ses temps, mais je parie qu'il n'a jamais dans de telles circonstances escaladé l'Alpe d'Huez en moins de 43 mn.

Mais je suis persuadé que tout cela tu le sais, et que tu veux simplement garder ton image de c... et de gourou de ceux de ton espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, ça traite de naïf toute personne qui vous explique que le taux de dopage dans la cyclisme est tellement élevé que les vainqueurs sont tout de même ceux qui, à la base, étaient les plus forts.

Moi non, je traiterais plutôt une telle personne d'ignorante, ne connaissant rien aux bases de la physiologie (domaine où je suis loin pourtant d'être très calé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

       Peut etre que xavier jean un breton il me semble fait peut etre parti de ceux qui en chié au fond du classement ?  Vous parlez tous de Epo mais un coureur sous corticoide ou autre produit est aussi un coureur dopé .

 

       Bernard je vois bien que tu es fan de calcul de puissance etc...  c'est très bien mais ils sont tous dopé il faut que tu comprennes

 

                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai écrit Xavier Jean, en fait c'est XAVIER JAN. L'un des rares pros de l'époque à parler haut et fort contre le dopage. En tout cas maintenant il monte les cols plus vite que Pantani.

Qu'il en ait chié c'est normal, c'est du vélo, même si les autres ne sont pas dopés c'est le cas : on en chie à vélo en compét mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Martin a écrit

"   De toute façon y a pas 36 solutions pour un coureur pro , soit tu te dope soit tu prend rien et t'en chie comme un russe dans le fond du classement au mieux ou tu retournes à l'usine si tu trouves du boulot."

C'est le raisonnement : "la fin justifie les moyens" cela peut aussi s'écrire :

 Soit je braque des vielles pour me faire du pognon soit je vais à l'usine s' il y a du boulot

Bravo pour ta morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 42minutes pour une montée sèche  sans col au préalable ce qui a priori favorise les coureurs non chargés à l epo.

merci de  donner finalement raison à bernard moreau:

"Quand à la fin d'une étape Moncoutié a-t-il escaladé l'Alpe d'Huez en moins de 40 ou même de 41 minutes?

Jamais que je sache. Comme tous les coureurs sains il baissait de pied à la fin des étapes de montagne. Je n'ai pas ses temps, mais je parie qu'il n'a jamais dans de telles circonstances escaladé l'Alpe d'Huez en moins de 43 mn."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, t'es incapable de répondre de façon intelligente, alors tu cherches à attaquer de façon ( je te laisse compléter par le mot dérogatoire que tu préfères).

Comme cela t'a forcément échappé puisque tu ne vois jamais plus loin que ton clavier, la veille de cette 16ème étape Moncoucou avait fini à 23' de l'escroc.

L'avant-veille c'était repos,

l'avant-avant veille une étape de plat

et le jour précédent le Plateau de beille où Moncoucou finissait à plus de 6'.

Tu n'avais évidemment pas remarqué que, TdF 2002 mis à part, Moncoucou se fixait un nombre limité d'objectifs dans un tour de france.

Le jour de l'Alpe d'Huez la chance lui a souri . le vent qui a ralenti les mieux classés du général ne s'était pas encore manifesté quand il grimpait, ce qui a sans doute ralenti les derniers partis de qq dizaines de secondes.

Son temps sur les 13,8 km je ne le connais pas exactement à la seconde près, c'est 42'04" -moins environ 2'10",  soit emviron 39'54" + ou - 3 secondes je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...