Aller au contenu

Le grand déballage commence


Damien DANGELO

Messages recommandés

Bonjour Michel,

L'affaire Fuentes, il me semble que c'est 300 poches de sang différent. Mais je peux me tromper et ce n'est pas très important car tu as raison sur le fond.

Mon propos, volontairement provocateur, consiste simplement à dire que je trouve les remarques de bon nombre de membres de V101 inadmissibles : parce que les autres sports ne font rien, le cyclisme ne devrait rien faire.

Comme j'explique à chaque fois qu'on me fait la remarque "cycliste = dopés" (ça n'arrive pas très souvent, la plupart des gens qui m'en parlent ne sont nullement les dupes de l'absence de dopage dans les autres sport), que je suis particulièrement fier de pratiquer le seul sport qui lutte contre le dopage (avec l'athlétisme).

Il y a bien un traitement différencié entre le cyclisme et les autres sports, notamment car les autres fédérations n'ont pas mis en place les outils de lutte qui existent dans le cyclisme. Le rapport de la commission sénatoriale évoque longuement ce problème et propose des mesures de bon sens pour y remédier.

 

Par ailleurs, je récuse aussi l'argument de la nocivité de la lutte contre le dopage pour le sport lui-même. 1/ Elle n'est pas responsable du dopage, n'inversons pas les causalités ; 2/La multiplication des affaires n'a pas entraîné une désaffection populaire ni économique à l'égard du cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantani dopé a l'EPO avec un vrai gabarit et profil de grimpeur que même le grand Indurain ne suivait pas dans les cols (pas la peine le direz vous vu qu'il perdait logiquement 5 mn mini sur un chrono) et Chris Froome dopé au thé british qui monte aussi vite que lui dans les cols et qui en plus roule aussi vite que le grand Tony Martin ....ça n'étonne personne ?

 

A oui, c parce que les Sky ont révolutionnée l'entraînement ...ils changent leur draps tous les soirs et les soigneurs dine 30mn avant les coureurs....

 

La saison prochaine, je change de literie et je passerai peut être de 3 FFC a l'élite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Je vois que sommes finalement d'accord. Pour le nombre de poches de sang chez Fuentes, je ne connais pas non plus le nombre exact. Mais, comme tu le dis, le nombre exact n'est pas vraiment important.

Je ne peux que te soutenir lorsque tu dis: ce n'est pas que parce que les autres sports font peu pour lutter contre le dopage que l'on doit faire de même pour le cyclisme. Ce que nous prônons finalement, c'est un traitement identique de lutte efficace contre le dopage dans tous les sports de haut niveau. C'est pour cela que je pense que la justice espagnole a raté une belle occasion de mettre en lumière ce qui se passait dans d'autres sports que le cyclisme en laissant détruire les poches de sang du Dr. Fuentes et en clôturant l'affaire. Alors que l'Agence Mondiale Antidopage avait crié son indignation....

Par ailleurs, je récuse aussi l'argument de la nocivité de la lutte contre le dopage pour le sport lui-même. 1/ Elle n'est pas responsable du dopage, n'inversons pas les causalités ; 2/La multiplication des affaires n'a pas entraîné une désaffection populaire ni économique à l'égard du cyclisme.

Sur ces points, je suis également en phase avec toi.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Au cas où tu sois passé à côté de l'anecdote :

Lors de l'attaque de Froome dans le Ventoux, la salle de presse (200 journalistes) a éclaté de rire. Il y a eu aussi une réaction de ce type, sans que je me rappelle de quelle nature exacte, lors de son CLM du Mt St-Michel.

Personne n'est dupe. Malheureusement, un soupçon évident et tout un faisceau de preuves indirectes ne constituent pas un cas positif de dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Yves, essaie de comparer des choses qui se ressemblent.

Le foot, c'est je plonge, je pleure, je tire le maillot, je file un coup de boule, je crache, je me plains, j'insulte, je me paye des putes, ..., le tout arbitré par une personne qui est assez facilement achetable. C'est même le seul spectacle où les supporteurs sont encore plus cons que ceux du cyclisme (ces derniers n'ayant encore jamais tué personnes...).

Merci de ne pas comparer le cyclisme avec cette tartufferie.

Désolé François,

mais d'une part crois-tu vraiment le public du foot moins évolué que tous les m'as-tu-vu qu'on voit courir à côté des cyclistes dans les cols avec des accoutrements qui justifieraient un contrôle d'identité au faciès ?

D'autre part, comment expliqué que les Brésiliens étaient malades le jour de la finale ? Un peu de produits chimiques mal dosés fournit une bonne explication. Il va falloir suggérer à Vayer de mettre ses "radars" sur le bord des terrains de foot (de rubgy, de tennis, les piscines...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...