Aller au contenu

Edifiant : des spectateurs frappent l'équipe Sky


Philippe GARCIA

Messages recommandés

je me demande que faire alors des responsables des guerres, des violeurs ou autres assassins?

"On leur erige une statue à leur gloire"...... et que le peuple venere!!

Cela dit , dans le droit fil de ton humour un peu acide....... j'avais pas lu que l'auteur de la bagarre, euh, disons altercations verbales, me semble-t-il, ne meritait plus de vivre!! Cela aussi est excessif.

J'ai pas trop bien compris ce qui s'est passé??  Une caravane s'est accrochée avec un vehicule de la Sky ou quoi?!! Et quelques connards, à qui on ne demandait rien, se sont mellés dans l'affaire, en insultant les brittaniques??....

Comme je disais, nous avons notre reputation de "sales français" à defendre!! Pour ça, c'est reussit!! Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je récapitule, Jean:

Nous avons une famille d'ouvrier Français ayant investi le fruit de toute une vie de travail dans l'achat d'une caravane d'occasion. La père (et conducteur), sans doute fatigué par de très nombreuses heures de conduite effectuées à la suite d'une journée de travail harassant, décide de manœuvrer ce que l'on peut appeler "la Prunelle de ses Yeux". Et là, que ce passe t-il ? Une énorme Jaguar noire et bleue embouti ce que le père de famille irréprochable comptait bien laisser en héritage à sa nombreuse descendance.     

Abasourdi il quitte son véhicule (sans doute une 4L ou une Simca 1100) afin de constater le désastre et de faire un constat à l'amiable, ce que tout bon conducteur respectueux de la loi se doit de faire en pareil circonstance. Mais il se heurte à un mur incompréhension. En effet, ayant quitté très (trop) tôt l'école pour travailler à l'usine il n'a jamais appris l'Anglais. Tout juste connait-il quelques répliques de Film Américain vu en VO alors que sa vue défaillante ne lui permettait pas de déchiffrer les sous-titres et quelques paroles de chansons d'Elvis (son Dieu après Raymond Poulidor).

Ne pouvant communiquer avec le conducteur Britton du véhicule tout aussi Britton notre brave ouvrier décide néanmoins de guider une manœuvre afin de rendre la route au usagers et surtout d'éviter un sur-accident. C'est d’ailleurs pour cela qu'il escalade (avec grandes difficultés) le talus surplombant la scène du drame.

N'ayant pas, à l'heure où je commente cette navrante affaire, tous les tenants et les aboutissants je ne peux que souhaiter une chose: Qu'une personne bilingue (Gerard Holtz ?) ait pu servir d'interprète entre les deux protagonistes et qu'une solution amiable ait pu être trouvée.....                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus rien ne m'étonne dans notre si beau pays!

Y a qu'à regarder les faits divers, les jugements, pour savoir dans quel monde on est!

Je peux juste dire 2 choses à propos du TDF et du vélo:

je suis allé les voir passer en haut du col du Pilon, j'ai été effaré par la foule dont 50% était avinée avec démarche titubante, ce qui peut entraîner n'importe quelle réaction!!!!

Et puis, en vélo sur les routes, le cycliste lambda est de plus en plus devenu une cible pour les "jeunes" automobilistes Apprentis en 205 pourave qui à chaque sortie insultent et n'hésitent pas à charger et griller les feux rouges pour "faire mal", car ils se savent invulnérables, et de toute façon, même si pris, ils n'auront comme peine qu'un simple rappel de la loi

VIVE LA FRANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...