Aller au contenu

Un rapport édifiant


Jean ROBERT

Messages recommandés

Je tenais entre 1300 et 1400m/h à 26-28 ans en col

Supposons 1300m/h sur du 8% pour 62+10 Kg. ça te fait dans les 290 watts et un peu moins de 330 watts-étalon calculés comme le fait Vayer.

Aindsi que je le disais, t'as vraiment pas à t'inquiéter, et en plus c'est sur ton 1er col. Sur un 4ème ou 5ème col t'étais sans doute au mieux à 240 watts (275 watts-étalon). T'avais encore une sacrée marge pour atteindre léa zone jaune de Vayer 😆

Thierry Chamou affirme que les gens en général sont trop incompétents pour comprendre la méthode de Vayer. Tu sembles donner raison à Thierry Chamou.

Salutations au grand manitou qui comprend tout.

Je te retourne tes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout une question de bon sens ce dopage.

Toute personne normale et un minimum de bonne foi, cycliste ou pas peut quand même penser raisonnablement que les performances de certains sont étrangement élevées et il n'y a pas besoin de la méthode Vayer pour cela.

Combien de joli discours sur le travail, les qualités athlétiques, les progrès de la diététique et j'en passe. Faire celui qui ignore tout du dopage à l'insu de son plein gré et se faire prendre un peu plus tard est assez comique.

Comment être naïf au point de croire qu'un soit disant non dopé aille encore plus vite que des dopés avérés et cela même s'il n'y a aucune preuve. De plus, il faut bien reconnaître que le système les aident bien.

Entendre les avis d'anciens champions sur le dopage est assez drôle sachant que cette pratique a bien étoffé leur palmarès également à leur époque. Et dès qu'une question précise les dérangent, le moyen de défense est de se fâcher et dire qu'on veut tuer le vélo.

Ces tricheurs la sont confiants et jubilent pour l'instant parce qu'ils savent très bien qu'ils ne risquent pas d'être pris pour l'instant. S'il y avait autant d'argent pour la détection des produits que pour ceux en cherchent des encore plus performants, toutes les idoles tomberaient et ce n'est pas le but de la manœuvre.

De toute façon ce problème est à l'image de notre société actuelle. Même à petit niveau, certains seraient prêt à tout dans le domaine de la  tricherie juste pour être un peu plus fort que ses adversaires.

Mais à s'acharner uniquement sur le cyclisme et ne pas aller voir ailleurs, c'est tout le sport qui est concerné par ce dopage.

Mais rassurez vous, ce fléau est encore là et il n'est pas prêt de disparaître. C'est que les euros que gagnent ces tricheurs même s'il faut quand même forcerr un peu ne sont pas les mêmes que les miens à la fin du mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne savais pas que pour pratiquer le cyclisme, on se faisait des prises de sang par amusement. Donc qu'elle était ton taux d'hématocrite ?

D'accord avec toi pour le temps, j'y avais pensé mais j'attendais de voir ta réponse puisque tu prends les gens de haut et pour des débiles.

Ensuite pour ce qui est de mes performances je sais qu'elle sont loin de ce que Vayer considère comme la ligne jaune mais comme tu décides de critiquer et également de ne rien analyser ou comprendre ce que les autres disent. Expliquons un peu que mes 2 exemples étaient pour montrer certaines incohérence. Car tu n'as pas répondu au fait que j'obtiens 2 valeurs de mètre étalon différente pour mes 2 poids à mes 2 âges différents. Que ce soit sur 3 min 30 ou 25 min ça ne change rien au final car tu as toujours 2 valeurs différentes. Donc quid...

Enfin je ne suis qu'un amateur et non un pro, donc je suis bien content de mes performances qui me suffisent. Pour finir, je suis plutôt endurant et je ne perdrais pas autant en puissance sur mon 4ème ou 5ème et j'arrive à m'arracher sur le dernier si il le faut et donc à trouver les ressources qui font que je serais pas loin de mon max.

Sur ce je clos le débat pour moi, ce fut un plaisir et je reste sur le fait que le rapport poids/puissance est bien plus valable comme donnée et j'aimerai savoir ce qu'il considère comme ligne jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...