Aller au contenu

Un rapport édifiant


Jean ROBERT

Messages recommandés

Compliqué de comprende le mode de fonctionnement de celui qui fut l'entraineur de Festina entre 1995 et 1998 et qui maintenant est dans une logique "tous les cyclistes sont dopés" qui  lui permet de vendre des magazines, des chroniques, de passer à la télé. Si on arrête le dopage, il sera le 1er emmerdé car il n'aura plus rien à raconter, disparition de son fonds de commerce, donc il a tout intérêt à continuer à calculer des watts toujours + élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire qui aurait menti sur le poids d'un coureur?

Tu t'intéresses au vélo que depuis ce mois de juillet?
Depuis 2002, 12ème saison cette année, Vayer publie les calculs de Portoleau dans lesquels ce dernier calcule la puissance qu'il faudrait à un cycliste de 70 kg muni de 8 kg d'équipement pour escalader un col dans le même temps que le coureur étudié.

Quand il te dit que Quintana a du fournir 445 watts de puissance étalon c'est ça que ça veut dire.

Et 445 watts/70 Kg = 6,36 watts/kg.

Pour un poids léger comme Quintana, le vélo représente une fraction plus importante de poids corporel de sorte que tous calculs faits tu obtiendrais pour lui et ses 59 kg un peu plus de 6,55 watts/kg, je pense, j'ai pas fait le calcul. Ce qui il faut bien l'avouer semble un peu fort de café ( de Colombie bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que les calculs de Vayer sont précis.

Achetez vous un capteur, comparez entre les données capteur et utilisez les calculs de Vayer et à 2-3% vous serez dans le vrai.

Que ces calculs ne soient pas des preuves de dopage on est bien d'accord, mais de remettre en doutes ses calculs c'est se voiler la face. Au quotidien je peux vérifier ce que dit Vayer avec mes propres outils et sur ma propre personne.

Que je sache il ne dit pas "tous pourris" puisque Contador, Mollema, Tendam, Schleck ont aujourd'hui des puissances humaines selon lui. Et d'ailleurs même sans équations, rien qu'en regardant les attitudes et visages on voit clairement la différence.

Froome, Quintana, Valverde (déjà chopé), Rui Costa (déjà chopé) sont bel et bien chargés à mon humble avis. Tout ceci n'est qu'une question de temps pour qu'on le découvre.

Quand un mec hyper squelettique sort de nulle part à 28 ans, explose tous le monde en montagne et en parallèle fait les même chronos que T.Martin champion du monde du CLM il y a déjà un soucis. Et qu'on arrête de me dire qu'il est humain car il a tout gagné depuis Janvier. Le pic de forme vous connaissez ? Les mésocycles etc .. ?

Armstrong avait au moins l'intelligence:

1) de ne pas tous gagner toute l'année 2) D'enlever l'oreillette quand il attaquait dans la montée finale 3) De se mettre en danseuse quand il attaquait etc etc ...

Ceux qui dézingue Armstrong et crois en la blancheur de Froome m'exaspèrent. Quelle naîveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être positif n'est pas la condition obligatoire pour être suspendu.

Si tu te ballade avec des substances interdites et bonne quantités c'est suffisant pour te confondre.

Si on suit ton raisonnement LA est un pauvre innocent puisque c'est l'USADA qui la fait tomber et non un contrôle positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Quand un mec hyper squelettique sort de nulle part à 28 ans, explose tous le monde en montagne et en parallèle fait les même chronos que T.Martin champion du monde du CLM il y a déjà un soucis

Je trouve ce constat plus pertinent que les calculs de puissance.

 

J'aimerais sans doute plus que vous tous que cette méthode soit valable pour débusquer les tricheurs, mais l réalité du terrain est toute autre. C'est là ou il y a tromperie, on manie et on "truque" les chiffres et les calculs. Quintana ce n'est pas 70kg POINT. Ca c'est vrai. Le "Watt étalon" est une BETISE: je ré explique plus doucement pour les plus mou d'entre vous: on va marteler qu'au delà de 410W-430W c'est vilain pas bien, et le jour ou le SRM du coureur sort, magie, 370W! Le gars est nickel aux yeux de tous. Et expliquer qu'un calcul s'est fait avec 70kg et qu'un autre est une mesure bla bla, personne ne va comprendre. Personne.

Quid d'une ascension en deça des perf pour l'essentielle de la montée et attaque sur les 3 dernières bornes?

Quid du vent en haut d'une ascension du Ventoux qui va fausser à mort les calculs?

La méthode est fausse, on est en plein non sens contre productif... Désolé.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 410 W et 370 W il y a un gouffre en performance.

40 Watt de différence c'est ce qui fait la différence entre un moyen et un bon voire très bon.

Que tu mettes en doute les calculs au Ventoux pourquoi pas, mais L'Alpe d'Huez avec la marrée de spectateur qui coupe le vent, le Semnoz bien abrité dans les bois etc ...

C'est un fait, tous les coureurs qui passe beaucoup de temps aux alentours de 430W et plus on été chopé par la patrouille, alors Froome serait une exception, un monstre génétique avec une Vo²max énorme et un entrainement pointu. Pourquoi pas, mais alors comment expliquer sa "renaissance" en 2011 et ses performances de 18 à 28 ans qui n'ont rien d'un champion né, et bien d'autres éléments troublants comme sa maigreur excessive, ses perfs sur le plat bien plus alarmante que les cols d'ailleurs, la fait de parler à l'oreillette sans cesse tout en montant très vite et ce peu importe les W.

Pour l'instant il bénéficie de la présomption d’innocence donc personne ne peut le condamner, ni Vayer, ni moi mais ce type est troublant, tout comme son équipe. Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas plus que vous tous et Vayer/Portoleau/Grappe compris, qui est un tricheur.

Je dis juste que la méthode du calcul de puissance n'est pas la bonne. Pour lutter efficacement contre les mauvaises pratiques, il faut des sanctions lourdes, des contrôles urinaires pour 100% du peloton, mettre du fric dans la recherche etc. Mais sortir un chiffre du chapeau pour avoir son heure de gloire, ce n'est clairement pas ce qu'il faut faire. Et d'ailleurs il va vite s'en rendre compte. Il a FT a dos, un humour bof, des coureurs qui s'empressent de démonter la méthode et il parle trop de ces "radars" à 430 W . Il va s'en mordre les doigts dès que les SRM seront publiques.

Tient j'y pense j'invite certains d'entre vous à aller voir sur Strava. Alors là c'est la fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es idiot ou tu le fais exprès?

Tu ne sais pas faire la différence entre les watts-étalons et les watts réels?

Tu ne comprends pas que les "seuils" établis par référence à des coureurs déjà choppés le sont par rapport aux watts-étalons?

Le jour où Quintana et ses 56 kg pousseront 430 watts sur 30 min, vu son poids, même les motos de FT auront du mal à la suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprend pas bien dans ces analyses des watts.

On affirme qu'au delà d'un seuil la performance est anormale.

Mais on ne tient pas compte du physique du coureur.

Un petit coureur tout maigre avec des cuisses de petit poulet, comme Quintana ne pourra jamais produire la même puissance qu'un grand costaud avec des cuisses comme des jambons, comme Kittel. Ca n'a donc pas de sens d'établir un seuil universel de watts, le seuil devrait être établi coureur par coureur en fonction de la taille et du poids. Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...