Aller au contenu

Vos deceptions et bonnes surprises de ce tdf.


Invité

Messages recommandés

Les bonnes surprises pour moi:

Orica-Greenedge: 1 étape pour Gerrans, le CLM par équipe, le maillot jaune, le coup du bus, je pense que le sponsor ne pouvait rêver mieux en terme d'exposition médiatique d'autant qu'ils ont été très actifs sur les réseaux sociaux. Une équipe résolument moderne, des coureurs qui ont la banane, qui s'éclatent, ça donnerait presque envie de faire du vélo!

Jens Voigt: j'espère le voir encore 10 ans sur le Tour :-)

Chris Froome: il a maîtrisé son affaire de bout en bout, avec ou sans son équipe mais toujours avec Nicolas Portal à l'oreille, il a une histoire particulière, il est aussi sympa et souriant, ça change de l'antipathique Bradley Wiggins...

Quintana, évidemment et la Movistar, Jean-Christophe Péraud...

...jusqu'à ce qu'il tombe en pleine reconnaissance, c'est arrivé à d'autres, je repense à Jan Ullrich qui s'était pris une voiture dans les mêmes circonstances il y a quelques années. Ce sera ma première déception, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'il tombe dans le Tour, je l'ai toujours vu avec des pansements.

Au rang des déceptions également: la BMC dans son ensemble, Contador, qui avait une belle équipe autour de lui, les français en général exception faite de Christophe Riblon, le seul à avoir gagné quelquechose d'autre que le lot de consolation du plus combatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes surprises:

- Nairo Quintana. Enfin un vrai grimpeur a le maillot à pois. En plus il termine second.

- Jan Bakelants, toujours offensif. Vainqueur d'étape et maillot jaune.

- Andy Schleck qui termine dans le top 20 et qui devance une bonne centaine de coureurs pros. Un vrai exploit quand on sait qu'il n'est plus coureur et qu'il ne devait même pas rallier Paris.

- L'équipe Radioshack en général. Souvent avec un ou deux hommes en échappée.

- L'équipe Movistar, la plus impressionnante. Meilleure en fait que la Sky.

- Valverde: excellent mais malchanceux. Aurait peut-être pu faire 3ème ou 4ème sans une erreur de l'équipe lors de la bordure.

-  Les jeunes: Bauke Mollema, Michal Kwiatkowski et Romain Bardet.

- Ce bon vieux Jens Voigt.

- Marcel Kittel qui peut faire jeu égal avec le Cav.

 

 

Déceptions:

 - Alberto Contador qui confirme son déclin depuis le Tour 2011.

-  Thomas De Gendt, Tejay Van Garderen, Pierre Rolland, Thomas Voeckler,.... et j'en oublie. Je ne cite pas Cadel Evans dans le lot car il a 36 ans et un Giro très éprouvant derrière lui, dans des conditions climatiques exécrables,  qu'il a tout de même terminé second.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la course finie je n'ai pas envie de dire que j'ai été déçu par les performances d'un tel ou un tel car ils auraient préféré faire mieux que ce qu'ils ont pu faire.

Par contre je suis ravi de

Voigt et de son bidon

Riblon et de son humilité en disant qu'à 5 kms de l' Halpe il courait pour la seconde place

Andy Shcleck qui finit 20 alors qu'on le disait cuit

Bardet Romain qui fait 15 au général

Riblon à juste raison élu super combatif du TDF 2013

Les bons résultats d'Ag2r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais relativement peu de surprises. Les tendances des dernièeres semaines se sont confirmées pour Froome, Contador, Evans, Schleck, Sagan, etc...

Sinon, quelques éléments que j'ai relevés :

Quintana et Joachin Rodriguez a un niveau supérieur à ce que je ne l'attendais.

Une dernière semaine plus animée que je ne le redoutais à la sortie des Pyrénées. Froome a montré un caractère offensif, et c'est bien.

Movistar s'est vraiment planté dans les Pyrénées (Ax en lançant Quintana de trop loin, et Bagnères de Bigorre en n'essayant pas de profiter de la supériorité numérique et de l'isolement de Froome). Dommage !

L'étape du Semnoz, avec un tracé original qui m'a beaucoup plu

Il se confirme qu'enchainer Giro Tour a un bon niveau est de plus en plus difficile (Cf Cavendish, et Evans même si pour ce dernier ce n'est pas vraiment une surprise)

Pierre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes surprises:

- La course: contrairement à ce que disent quelques grincheux, j'ai trouvé la course dynamique et intéressante. Malgré la domination de Froome, il y a eu de l'animation, des rebondissements, des schémas de course intéressants.

- Les chutes: finalement, très peu... une bonne chose.

- Orica GreenEdge: Une belle équipe, avec une super ambiance, qui a su mettre le Tour sur les rails du succès.

- Quintana et Mollema qui ont élevé leur niveau.

- La baisse de forme de Froome en 3ème semaine qui est plutôt un bon signal général. Je mettrai également dans cette bonne surprise les performances générales des coureurs, moins "hors normes" qu'à une époque.

- Kittel qui prend enfin de l'envergure

 

Déceptions:

- Le public, les passionnés et la presse qui n'ont parlé que dopage pendant 2 semaines. 

- Les français qui pleurnichent sur leurs résultats en cherchant le pourquoi, alors que cela fait simplement partie du sport, parfois tu gagnes, parfois tu perds... c'est aussi simple que ça.

- Van Garderen qui est passé complètement au travers et Chavanel qui essaie, essaie, essaie, mais toujours un peu de travers.

- La crevaison de Valverde. Au vu de ce qu'il a montré, il aurait mérité de se battre pour le général jusqu'à la fin.

- Sagan. Même si maillot vert, il n'a jamais vraiment pesé sur la course, toujours un peu en retrait, sauf pour faire le show dans le grupetto.

- La polémique sur Sarenne. Finalement, rien de bien monstrueux, ni pour la nature, ni pour la descente. Beaucoup de foin pour rien...

 

Globalement, un très bon Tour de France pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que pour les autres , pas de preuves de dopage .

Après commenter en direct n'est pas facile . La critique l'est par contre .

 

J'ai bien aimé Froome assez sympa qui se faisait critiquer alors que la présomption d'innocence doit jouer .

J'ai bien aimé ce tour assez animé .

J'ai bien aimé la fête de hier soir .

J'ai bien aimé le maillot à pois de Quintana , pour une fois à nouveau sur le meilleur grimpeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et Chavanel qui essaie, essaie, essaie, mais toujours un peu de travers."

Le problème pour lui c'est qu'il doit calculer sa course en fonction de Cavendish. Alors quand l'équipe lui donne le feu vert, soit c'est trop tard dans la course, soit il s'est cramé la veille pour le Cav, ou alors encore il se précipite trop tôt dans la course de peur de rater la bonne.

De fait, je suis d'accord, il court à l'envers bien souvent...

D'un autre côté, c'était déjà un peu le cas avant l'arrivée du Cav chez OPQS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma déception est de ne pas avoir eu un duel Nibali/Froome. L'italen est sans doute le seul à pouvour rivaliser avec Froome.

La bonne surprise est de voir Rodriguez tenir 3 semaines. Kreuziger aurait peut être été encore mieux placé s'il n'avait pas dû atendre Contador. Quintana et Valverde pourront ils cohabiter chez Movistar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas m'empêcher de penser que voeckler fait expré  dans toutes les étapes de haute ou moyenne montagne de finir détaché de quelques mètres pour se faire voir des journalistes et qu'on lui demande une interview,une réaction.  Désolé ce mec m'insuporte toute son èquipe aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...