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Pneus de 28


Michel DUSUN

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Amis forumeurs bonsoir,

Ca fait quelques temps que ça me taraude mais je veux repasser à un cadre alu et je suis à la recherche d'un vélo dont le cadre et la fourche accepte des pneus de section de 28. Avis aux possesseurs des:

- Cannondale CAAD10

- Canyon AL

- Rose XEON RS

- Bulls Desert Falcon ou Harrier

 

Est-ce que les pneus de 28 passent sans souci sur ces cadres /fourches svp? J'ai Colnago CLX actuellement, même les sections de 25 viennent frotter le wishbone arrière...(ça passe au niveau de la fourche par contre)

 

D'avance merci

😕

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Il ne doit pas avoir grand monde qui roule en 28mm; par contre je sais que les BMC granfondo le peuvent et certainement tous les cadres typés cyclosport comme le Trek Domane et Specialized Roubaix fournis à l'origine avec du 25.Sans doute aussi le Synapse et le Cervelo R3 MUD (si il est commercialisé)

Pour ne pas se tromper il vaudrait mieux contacter les fabricants que tu vises.

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Bonsoir Jacques,

J'ai des pneus de 32 sur un vieux cadre acier de 1979, un vélo que j'ai pris quelques fois "pour voir" sur des sorties de 100 bornes. Même en 32 ça a peu d'effet sur la vitesse, juste sur la maniabilité et la précision des trajectoires et si on violente le vélo en danseuse, mais comme je ne suis pas coursier... Le confort est effectivement incomparable.

J'ai pu monter du 25 sur un Bianchi 1885 Hydro, cadre alu bien rigide (c'est ce que je recherche) mais avec arrière carbone, vélo que j'ai revendu depuis, c'était déjà pas mal.

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Bonsoir, j'ai le BMC Granfondo 02 alu, en 105 , avec des roues bas de gamme, shimano 501, rayons ronds et pneus continental ultrasport en 28, mais à tringles rigides. Pourquoi vouloir passer en 28? Moi je n'ai qu'une en -vie ,c'est de m'en débarrasser, de mettre une autre paire de roue avec des 23, ça roule bcp mieux, plus léger, moins difficiles à emmener, ces roues et ces pneus conviennent bien pour l'hiver et ses routes dégueulasses, avec le sel, la neige qui fond, ou la pluie. J'ai monté un jour des dt swiss tricon 1450, à la place, j'ai pu grimper de manière bien plus allègre, en me fatiguant moins, c'est vrai que la cassette d'origine 11-32, avec un déraillleur grande chape, ne me convient pas trop au niveau développements, surtout pour la montagne. Un mot pour terminer, pourquoi revenir sur de l'alu, ce sera toujours plus lourd et à mon avis plus rigide et moins confortable que certains carbones, même si BMC  a conçu ce vélo ( en  fait le gf 01 en carbone) pour les Flamandes et les pavés. Mon vélo principal est un carbone à raccords alu, bien plus léger et facile à emmener dans les montées, mais un peu trop souple pour les descentes!

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Bonsoir Pierre-Yves,

L'alu c'est (beaucoup) moins cher et plus léger que le carbone à équipement égal, ça nécessite aussi moins de précaution dans les transports et c'est moins sujet à la casse. D'autres part j'avais choisi le carbone pour le confort, pratiquant le cyclosport longue distance et c'était le bon choix. Je souhaite juste me faire plaisir avec un vélo blindé sans concession, à la manière de mon premier vrai vélo de course, un GT ZR2000, hyper rigide et tellement jouissif. Quand j'avais les jambes il me rendait beaucoup plus que mon carbone, le retour de bâton était terrible aussi.

Je cherche un vélo qui accepte les pneus de 28 pour les pavés entre autre, ma préférence va au CAAD10, la finition noire alu est juste magnifique et rappèle un autre vélo non moins magnifique de la marque, le Six 13...

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