Aller au contenu

Qui a testé échauffement en électrostimulation


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un électrostimulateur Cefar Myo XT que j'utilise uniquement en programmes massage, et récupération  pour les Vastes-internes et quadriceps avec à coté de bonnes séances d'étirements.

Quelqu'un a t'il testé les programmes d'échauffements musculaire, même si je sais bien que rien ne remplace un échauffement ordinaire qui permet aussi de mettre en route les fonctions respiratoires et cardiaques.

Je monte parfois les cols avec départ pratiquement au pied ou seulement quelques kilomètres avant, alors je me demandais si l'échauffement musculaire avec électrostimulateur apportait un plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge.

J'avais lancé un sujet sur l'électrostimulation pour avoir des retours sur ce mode de renfort musculaire avant d'investir ou pas.

J'ai eu quelques réponses mais pas grand chose.

A croire que personne n'utilise ça.

Donc pour ma part j'ai acheté un Compex Energy avec le mi-Sensor.

Je l'ai acheté pour régler un problème de crampes sur la fin des cyclosportives.

J'ai fais un hivers de renfort musculaire et depuis le debut de saison je fais de la récup avec.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais essayé le Compex en échauffement, tu as raison rien ne remplace un bon échauffement complet à vélo.

Mais je pense que dans ton cas (pour attaquer un col direct) ça peut être une bonne idée d'essayer avec ton Cefar.

Essaye et tu me diras si ça t'a apporté une aide au démarrage de ta sortie.

Sportivement.

Stephane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci,

OK, je teste demain matin, dernière sortie avant les vacances et une montée de 13 bornes, j'ai quand même 20 kilomètres avant le pied mais je vais quand même faire l'essai.

Au début j'avais essayé le renforcement musculaire, mais rien de probant, ça ne vaut pas de la musculation avec charges, je l'utilise uniquement en soulagement de la douleur, Tens et récupération, massage, capillarisation.

J'en ai discuté chez culture vélo où je l'avais acheté et c'est clair, il y a eu un boum sur les appareils d'électrostimulation il y a quelques années puis quasiment plus rien.

Il faut bien reconnaître que les appareils sont très cher et les électrodes à changer souvent dans le cas d'une utilisation quotidienne.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ces appareils sont utiles pour faire de la rééducation; pour le reste je reste sceptique.

J'ai acheté un Cefar après m'être cassé le fémur: cela a réveillé mes muscles mais ne m'a pas permis de retrouver la force que j'avais avant.

Donc rien de vaut la muscu en salle pour la force, un échauffement cardio-vasculaire sur le vélo et pour la récup rien ne vaut les massages (ou rouler tranquille après l'épreuves: regardez les pros qui se mettent à faire du HT maintenant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le programme échauffement long ( 15 min ) juste avant de partir samedi matin, résultats :

Les courbatures causées par un footing 2 jours plus tôt ont disparues et les muscles sont un peu plus souples lors de la mise en route sur le vélo, d'habitude j'obtiens le même résultat en roulant tranquille pendant au moins 30 min avec des étirements sur le vélo ( jambes ballantes, quadriceps....)

Sinon niveau couple cardio-respiratoire rien et c'est normal, donc dès que j'ai abordé la montée de 13 bornes, j'ai du monter en pression tranquille afin d'obtenir une bonne symbiose.

Je n'utiliserais plus le programme échauffement les bienfaits apportés étant minimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...