FrĂ©dĂ©ric DI NAPOLI PostĂ© le 20 juillet 2013 Share PostĂ© le 20 juillet 2013 Bonjour, Hier, lors d'un entrainement de 77 km sous une tempĂ©rature comprise entre 30 et 31 degrĂ©s et bien plus au soleil ( mon compteur indiquait une tempĂ©rature maximale de 36), j'ai constatĂ© que le coeur montait plus haut par rapport Ă d'habitude ( 155 pulsations moyenne au lieu des 145 habituellement).Est ce dĂ» Ă un manque d'hydratation ? Sachant qu'au repos au dĂ©part le coeur montait dĂ©jĂ plus haut que d'habitude. Je sais aussi que la veille, j'ai trĂšs mal dormi 3-4 heures max et je ne sais pas si ça pu avoir un impact.Peut ĂȘtre le manque d'habitude Ă cette tempĂ©rature puisque mardi, alors qu'il faisait 27-28 plus nuageux, je n'ai pas eu ce problĂšme. Merci de vos conseils pour Ă©viter ce problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 20 juillet 2013 Share PostĂ© le 20 juillet 2013 Tout Ă fait nortmal.Ton corps absorbe la chaleur directe du soleil, sauf si t'as un parasol au-dessus de toi (pas pratique).En Ă©tĂ© ça fait peut-ĂȘtre 200 watts qiui te rentres dans le corps.Si toi-mĂȘme tu produis 200 watts mĂ©canique, tu produis aussi 700 watts de chaleur.Alors tu dois Ă©vacuer non seulement ces 700 watts habituels, mais les 200 watts du soleil en plus. Total 900 au lieu de 700 watts.Pour Ă©vacuer cette chaleur, ton corps devra faire circuler davantage de sang juste sous la peau, en surface, pour Ă©vacuer la chaleur. Pour continuer Ă alimenter les muscles il faut garder le mĂȘme dĂ©bit dans les muscles. RĂ©sultat ton coeur doit pomper plus de sang pour satisfaire tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX PostĂ© le 20 juillet 2013 Share PostĂ© le 20 juillet 2013 Il est costaud ce Bernard ; Toujours l'art de nous expliquer simplement des choses pas toujours faciles.Tu aurais dĂ» faire prof, je suis sĂ»r que tu aurais rendu interessant un paquet de sujets souvent traitĂ©s sans passion.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 21 juillet 2013 Share PostĂ© le 21 juillet 2013 Merci Cyrille, c'est gentil đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 21 juillet 2013 Share PostĂ© le 21 juillet 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Henry ROUET PostĂ© le 22 juillet 2013 Share PostĂ© le 22 juillet 2013 monter a fondđle coeur devrait ne pas y rĂ©sister  pulsations = zĂ©ro ou bien, rester sur le canapĂ© a Ă©couter thierry adam                      Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe REIGUE PostĂ© le 23 juillet 2013 Share PostĂ© le 23 juillet 2013 Oui rĂ©ponse trĂšs intĂ©ressante de Bernard, un petit truc en plus, privilĂ©gier les couleurs claires aux couleurs sombres, ne pas faire comme la SKY.Le sombre absorbe la chaleur, le blanc la repousse, phĂ©nomĂšne bien connu en mĂ©tĂ©o avec l'albĂ©do. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés