FrĂ©dĂ©ric DI NAPOLI PostĂ© le 20 juillet 2013 PostĂ© le 20 juillet 2013 Bonjour, Hier, lors d'un entrainement de 77 km sous une tempĂ©rature comprise entre 30 et 31 degrĂ©s et bien plus au soleil ( mon compteur indiquait une tempĂ©rature maximale de 36), j'ai constatĂ© que le coeur montait plus haut par rapport Ă d'habitude ( 155 pulsations moyenne au lieu des 145 habituellement).Est ce dĂ» Ă un manque d'hydratation ? Sachant qu'au repos au dĂ©part le coeur montait dĂ©jĂ plus haut que d'habitude. Je sais aussi que la veille, j'ai trĂšs mal dormi 3-4 heures max et je ne sais pas si ça pu avoir un impact.Peut ĂȘtre le manque d'habitude Ă cette tempĂ©rature puisque mardi, alors qu'il faisait 27-28 plus nuageux, je n'ai pas eu ce problĂšme. Merci de vos conseils pour Ă©viter ce problĂšme.Â
Bernard MOREAU PostĂ© le 20 juillet 2013 PostĂ© le 20 juillet 2013 Tout Ă fait nortmal.Ton corps absorbe la chaleur directe du soleil, sauf si t'as un parasol au-dessus de toi (pas pratique).En Ă©tĂ© ça fait peut-ĂȘtre 200 watts qiui te rentres dans le corps.Si toi-mĂȘme tu produis 200 watts mĂ©canique, tu produis aussi 700 watts de chaleur.Alors tu dois Ă©vacuer non seulement ces 700 watts habituels, mais les 200 watts du soleil en plus. Total 900 au lieu de 700 watts.Pour Ă©vacuer cette chaleur, ton corps devra faire circuler davantage de sang juste sous la peau, en surface, pour Ă©vacuer la chaleur. Pour continuer Ă alimenter les muscles il faut garder le mĂȘme dĂ©bit dans les muscles. RĂ©sultat ton coeur doit pomper plus de sang pour satisfaire tout le monde.
Cyrille ALEHAUX Posté le 20 juillet 2013 Posté le 20 juillet 2013 Il est costaud ce Bernard ; Toujours l'art de nous expliquer simplement des choses pas toujours faciles.Tu aurais dû faire prof, je suis sûr que tu aurais rendu interessant un paquet de sujets souvent traités sans passion....
Henry ROUET PostĂ© le 22 juillet 2013 PostĂ© le 22 juillet 2013 monter a fondđle coeur devrait ne pas y rĂ©sister  pulsations = zĂ©ro ou bien, rester sur le canapĂ© a Ă©couter thierry adam                     Â
Philippe REIGUE Posté le 23 juillet 2013 Posté le 23 juillet 2013 Oui réponse trÚs intéressante de Bernard, un petit truc en plus, privilégier les couleurs claires aux couleurs sombres, ne pas faire comme la SKY.Le sombre absorbe la chaleur, le blanc la repousse, phénomÚne bien connu en météo avec l'albédo.
Messages recommandés