Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Hier, lors d'un entrainement de 77 km sous une température comprise entre 30 et 31 degrés et bien plus au soleil ( mon compteur indiquait une température maximale de 36), j'ai constaté que le coeur montait plus haut par rapport à d'habitude ( 155 pulsations moyenne au lieu des 145 habituellement).

Est ce dû à un manque d'hydratation ? Sachant qu'au repos au départ le coeur montait déjà plus haut que d'habitude. Je sais aussi que la veille, j'ai très mal dormi 3-4 heures max et je ne sais pas si ça pu avoir un impact.

Peut être le manque d'habitude à cette température puisque mardi, alors qu'il faisait 27-28 plus nuageux, je n'ai pas eu ce problème.

 

Merci de vos conseils pour éviter ce problème.

 

Posté

Tout à fait nortmal.

Ton corps absorbe la chaleur directe du soleil, sauf si t'as un parasol au-dessus de toi (pas pratique).

En été ça fait peut-être 200 watts qiui te rentres dans le corps.

Si toi-même tu produis 200 watts mécanique, tu produis aussi 700 watts de chaleur.

Alors tu dois évacuer non seulement ces 700 watts habituels, mais les 200 watts du soleil en plus. Total 900 au lieu de 700 watts.

Pour évacuer cette chaleur, ton corps devra faire circuler davantage de sang juste sous la peau, en surface, pour évacuer la chaleur. 

Pour continuer à alimenter les muscles il faut garder le même débit dans les muscles. Résultat ton coeur doit pomper plus de sang pour satisfaire tout le monde.

Posté

Il est costaud ce Bernard ; Toujours l'art de nous expliquer simplement des choses pas toujours faciles.

Tu aurais dû faire prof, je suis sûr que tu aurais rendu interessant un paquet de sujets souvent traités sans passion....

Posté

Oui réponse très intéressante de Bernard, un petit truc en plus, privilégier les couleurs claires  aux couleurs sombres, ne pas faire comme la SKY.

Le sombre absorbe la chaleur, le blanc la repousse, phénomène bien connu en météo avec l'albédo.





×
×
  • Créer...