Clément BOIN Posté le 20 juillet 2013 Share Posté le 20 juillet 2013 Je suis récemment passé en section de 25mm sur mon pneu arrière et je me demande si je dois utiliser les chambres à air A2 de Michelin (700x2532) alors que les A1 (700x1823) vont parfaitement avec mon nouveau pneu. Quelqu'un saurait s'il est vraiment utile d'avoir des chambres A2 sur du 25? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 juillet 2013 Share Posté le 20 juillet 2013 salut christian 'tu dis des conneries' albert a raison il faut une chambre a air 700-2532 la 700-1823 est trop petite reste a l'ombre ........ attention a l'orage et a la canicule 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2013 Share Posté le 20 juillet 2013 J'ai toujours utilisé des 700*18-23 Michelin pour mes pneus de 25 (des Continental d'ailleurs). Sur les conseils de deux de mes vélocistes et sans problème jusqu'à présent… L'un d'entre eux m'a dit que les 70*25-32 étaient prévus pour des jantes plus larges que les miennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 juillet 2013 Share Posté le 20 juillet 2013 salut franck 'il faut etre logique pneu plus large chambre qui va avec cette largeur' si non echauffement et risque eclatement si non pourquoi faire des chambres a air plus grandes .ta jante fait un diamétre de 700 c'est la largeur du pneu qui augmente de 23 a 25 si la chambre est trop petite tu gonfle plus donc pneu plus dur et inconfor sur la route .pour cause de chambre a air a la mauvaise dimension .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2013 Share Posté le 20 juillet 2013 Des jantes étroites justement. Mavic Open Pro 36 rayons, pour pneus de 700 bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 juillet 2013 Share Posté le 20 juillet 2013 fait attention christian tu risque de manquer de fraicheur' surtout en ce moment ' mardi j'ai fait une bordure sur le retour de l'Aubisque certains faisaient la tronche avec le courant d'air ....dommage que tu ne soit pas dedans.agur jeanlouis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 12 août 2013 Auteur Share Posté le 12 août 2013 Merci pour vos messages.Je vous fais part de mon retour d'expérience :Aucun souci après plusieurs centaines de kilomètres avec mon pneu de 25 et ma chambre à air latex A1 18 / 23 gonflée à 8 bars.Au passage, je trouve que le pneu Specialized espoir elite que j'ai monté a un rapport poids / résistance excellent (270g et increvable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 12 août 2013 Share Posté le 12 août 2013 C'est rigolo car j'ai eu cette interrogation ce week-end 😄Pneu en 25 et besoin d'une chambre à air - Demande conseil à mon vélociste en qui j'ai entière confiance et il m'a fait prendre une chambre en 18->23Bon je l'ai monté et aucun souci particulier à signaler. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 août 2013 Share Posté le 12 août 2013 Voila au bout du compte tu n'en sais toujours pas plus, il y a des pour et des contres comme très souventEn réalité il vaudrait peut-être mieux passer au 25/32, mais ça marche très bien aussi avec les 18/23; en cyclo cross je roulais en 25 et j'utilisais mon stock de 18/23 de route et jamais aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 août 2013 Share Posté le 12 août 2013 Pour vous aider à trancher quelques réflexions:-Pour une même chambre à air plus le diamètre du pneu augmente plus l'épaisseur de la chambre à air diminue (Lapalissade)-Il existe des chambre à air ultra-fines pour pneus 18-23, à votre avis quel serait le risque de mettre une chambre à air d'épaisseur normale sur un pneu de 25 vu qu'une ultra fine de même taille convient pour un 23??-Il y a pneu de 25 et pneu de 25: c'est à dire que c'est plus ou moins 25 mm; certains 23 se rapprochant plus de 25mm!L'impact sur l'épaisseur de la chambre à air dépend de la section du pneu, il faut en plus de la largeur tenir compte de la hauteur du pneu!-Il y a exactement 36 gr de différence entre les chambres Michelin A1 18-23 et 25-32.C'est un poids en rotation qui a plus d'impact sur la dynamique du vélo qu'un poids "statique"->inertie.-Au remontage une chambre à air plus encombrante aura plus de risque d'être détériorée et le remontage plus ardu, particulièrement vrai avec certaines jantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 août 2013 Share Posté le 12 août 2013 ++++++ 1voila le pourquoi des éclatementssurtout en latex.ils montent n'importe quoi et apres disent que c'est de la daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 août 2013 Share Posté le 12 août 2013 salut'sergio voila le pourquoi des éclatements.tu parle d'un danger dans la descente d'un col.je roule en tubeless pas de probléme plus de risque d'eclatement et déjantage .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Bonsoir Franck,Je viens de recevoir mon nouveau Synapse HM Red 22 2014 essai demain. Sur les roues Mavic élite il y a des pneus yksion powerlink en 25.Sachant que tu roules en 25 sur nos belles routes belges 😃 part rapport à un 23 à combien gonfles tu tes pneus .Pour ma part je met 8 kgs en 23.Merci de ton aide.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 En général, 7 bars à l'arrière et 6,5 bars à l'avant sur route belge normale (c'est-à-dire en état pas trop mauvais 😇). Sur des parcours en mauvais état, avec beaucoup de pavés par exemple, je mets 6 bars à l'avant comme à l'arrière. En dessous il y aurait trop de risque de crevaisons, par pincement notamment. Je pèse 61 kg.Avec des 23, je mettais 8 bars comme toi (8,5 bars à l'arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Merci Franck j'essaie cela demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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