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Chambre à air sur un pneu de 25


Clément BOIN

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Je suis récemment passé en section de 25mm sur mon pneu arrière et je me demande si je dois utiliser les chambres à air A2 de Michelin (700x2532) alors que les A1 (700x1823) vont parfaitement avec mon nouveau pneu.

 

Quelqu'un saurait s'il est vraiment utile d'avoir des chambres A2 sur du 25?

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salut franck 'il faut etre logique pneu plus large chambre qui va avec cette largeur' si non echauffement et risque eclatement si non pourquoi faire des chambres a air plus grandes .ta jante fait un diamétre de 700 c'est la largeur du pneu qui augmente de 23 a 25 si la chambre est trop petite tu gonfle plus donc pneu plus dur et inconfor sur la route .pour cause de chambre a air a la mauvaise dimension .cordialement j louis.

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  • 4 weeks later...

Merci pour vos messages.

Je vous fais part de mon retour d'expérience :

Aucun souci après plusieurs centaines de kilomètres avec mon pneu de 25 et ma chambre à air latex A1 18 / 23 gonflée à 8 bars.

Au passage, je trouve que le pneu Specialized espoir elite que j'ai monté a un rapport poids / résistance excellent (270g et increvable)

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Voila au bout du compte tu n'en sais toujours pas plus, il y a des pour et des contres comme très souvent

En réalité il vaudrait peut-être mieux passer au 25/32, mais ça marche très bien aussi avec les 18/23; en cyclo cross je roulais en 25 et j'utilisais mon stock de 18/23 de route et jamais aucun soucis

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Pour vous aider à trancher quelques réflexions:

-Pour une même chambre à air plus le diamètre du pneu augmente plus l'épaisseur de la chambre à air diminue (Lapalissade)

-Il existe des chambre à air ultra-fines pour pneus 18-23, à votre avis quel serait le risque de mettre une chambre à air d'épaisseur normale sur un pneu de 25 vu qu'une ultra fine de même taille convient pour un 23??

-Il y a pneu de 25 et pneu de 25: c'est à dire que c'est plus ou moins 25 mm; certains 23 se rapprochant plus de 25mm!L'impact sur l'épaisseur de la chambre à air dépend de la section du pneu, il faut en plus de la largeur tenir compte de la hauteur du pneu!

-Il y a exactement 36 gr de différence entre les chambres Michelin A1 18-23 et 25-32.C'est un poids en rotation qui a plus d'impact sur la dynamique du vélo qu'un poids "statique"->inertie.

-Au remontage une chambre à air plus encombrante aura plus de risque d'être détériorée et le remontage plus ardu, particulièrement vrai avec certaines jantes!

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  • 1 month later...

Bonsoir Franck,

Je viens de recevoir mon nouveau Synapse HM Red 22 2014 essai demain. Sur les roues Mavic élite il y a des pneus yksion powerlink en 25.

Sachant que tu roules en 25  sur nos belles routes belges 😃 part rapport à un 23 à combien gonfles tu tes pneus .

Pour ma part je met 8 kgs en 23.

Merci de ton aide.

J-P 

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En général, 7 bars à l'arrière et 6,5 bars à l'avant sur route belge normale (c'est-à-dire en état pas trop mauvais 😇). Sur des parcours en mauvais état, avec beaucoup de pavés par exemple, je mets 6 bars à l'avant comme à l'arrière. En dessous il y aurait trop de risque de crevaisons, par pincement notamment. Je pèse 61 kg.

Avec des 23, je mettais 8 bars comme toi (8,5 bars à l'arrière).

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