Aller au contenu

Tension artérielle pincée


Steve DISALVO

Messages recommandés

Bonjour à tous, un proche s'est acheté un tensiomètre, j'en ai profité pour prendre la mienne. Bilan: les 2 chiffres sont assez proches, tantôt je me suis retrouvé avec 94-60, quelques heures avant 112-71. A part ça rien d'inhabituel. Vu la météo je tourne peut-être un peu trop (25 sorties sur les 30 derniers jours, mais variées (relax, intense, vtt etc.) pas de fatigue particulière. Je trouve énormément d'info sur l'hypertension mais pas grand chose sur la tension pincée. Je me doute bien que seuls des examens approfondis donneront un verdict mais si quelqu'un ici a connu ça je serais curieux de lire des témoignages. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tantôt je me suis retrouvé avec 94-60, quelques heures avant 112-71.

Où serait le problème?

Ma tension est souvent de 140 ou150/70-80-90 chez le toubib.

Si j'interromps ce que je fais juste pour prendre ma tension chez moi, c'est de l'ordre de 110-120/80.

Hier, sortie vélo assez poussée, 30 mn plus tard, allongé après relaxation, environ 100/70. Je prends en général 3 fois la mesure en l'espace de 2-3 mn, juste pour être sûr que c'est cohérent.

Donc c'est très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est rassurant. J'avais pensé que l'écart entre les 2 chiffres devait être plus grand. J'ai un peu contrôlé toute la journée pour voir, c'est variable mais toujours serré, j'ai cru qu'il fallait 6 ou 7 d'écart pour un résultat "normal", je me demandais ce que ça signifiait, d'où légère inquiétude. Sur internet j'ai découvert l'expression "tension pincée" mais peu d'info, j'étais curieux. Merci:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tensiomètres électroniques du commerce donnent souvent des données fausses donc ne tire pas d conclusions de celles ci par ailleurs chez le medecin souvent la pression arterielle prise par celui ci est un peu plus elevee "syndrome de la salle d attente " bien connu   oublie ce que tu as pu lire sur le net et pose directement la question a ton medecin qui connais ta TA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les variation ne sont absolument pas constantes  une fois au dessus une fois au dessous impossible de se fier a ces gadjets   de plus lors de bradychardies les chiffres ne sont pas interprétables

si un patient doit prendre régulièrement sa pression artérielle pour être fiable il faut lui apprendre a se servir d un brassard et d un Seto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres sont trés bon. La TA varie toujours au cours de la journée.

Si tu as des craintes c'est un test d'effort qu'il te faut faire car cela indiquera s'il y a un problème dans les artères coronaires.

Me si les tensiomètres électroniques ne sont pas trés précis ils donnent quand même une trés bonne indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...