Aller au contenu

Un tour taillé pour Froome


Christophe DESPLOBINS

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila le Tour est plié ,Froome vas gagner avec plus 5 minutes sur contador et Quintana  (sauf accident, mais je n'y crois pas trop, ils ne sont pas assez fous pour prendre des risques à 2jours de l'arrivée) 

Mon analyse: le profil de certaines étapes a grandement favorisé Froome.

Ax 3 domaines Contador et quintana 1,45 de retard sur Froome.

Le cm du mont st Michel Contador 2,15 Quintana 3,28 de retard sur Froome.

LeVentoux Quintana 29s Contador 1,40 de retard sur FR.

et le cm des hautes Alpes Contador 9s Quintana 1,11 de retard sur FR

Donc pour un tour plus équilibré suprimer les étapes aux profils citées précédements  . 1 seul contre la montre de 40 bornes suffit et surtout pas d'étapes avec comme seule difficulté un col ou une monté pour l'arrivée ( Ax, Ventoux) il faut de vrais étapes de montagnes,4 cols avec arrivée en altitude . Les équipiers de Froome et consort seront assez cramés pour lui venir en aide .

Aller j'attend vos commentaires .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire tous les parcours que tu veux ,a la fin sur 3 semaines le plus fort gagne,il faut se souvenir que dans un passe pas si lointain les clm faisaient plus de 50 bornes alors que la il y en a eu 2 de 30 kms ,c est un minimum dans le sens ou le vainqueur du tour doit etre le meilleur rouleur grimpeur du peloton, un type complet quoi.en ce qui concerne les etapes de montagne ,rien ne sert d additionner 4 cols hc  pour avoir une belle etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, c'est ni le parcours ni les coureurs qui font la course, ce sont les directeurs sportifs, et c'est la le drame.

Depuis combien d'années les favoris du tour ne s'expliquent plus que dans la montée finale ? faut remonter a loin pour voir une course autrement.

Maintenant, tout le monde croit qu'il faut faire rouler a fond les équipiers dans le dernier col (je vois toujours pas en quoi ça fatigue les autres leaders), puis une autre équipe prends le relais, ... jusqu'à 3 km de l'arrivée ou enfin il y a une "explication" entre les favoris.

Les deux seuls a avoir tenté autre chose depuis 10 ans c'est schleck au Galibier et Quintana au Ventoux.

Le reste du temps, heureusement qu'y a Voigt pour animer les étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire "Un Froome taillé pour le Tour"?

Meilleur grimpeur de ce Tour, presque meilleur du seul CLM plat juste derrière Tony Martin, la référence en la matière, une gestion de la course irréprochable hormis ce petit coup de fringale à la fin de l'Alpe d'Huez, il est juste au dessus de tous les autres et n'aura pas eû un seul adversaire à sa taille même si le collectif de la Movistar aura été impressionnant, un autre parcours n'y aurait rien changé, une autre tactique non plus.

Lui s'est entraîné en Afrique du Sud à l'intersaison et n'a pas eû à subir la rudesse de l'hiver européen, c'est peut-être une réponse si ce n'est à sa forme du moins au niveau de méforme des autres, Contador en tête, qui a littéralement subi la course...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le parcours favoriserait il FROOME?Tout simplement parceque c est le meilleur contre la montre sur du plat ou en cote,et qu'il est et de loin le meilleur en montagne(avec quintana et rodriguez)a partir de là il peut gagner des TDF difficiles.Ce tdf m a semblé avoir un parcours excellent qui aurait avantagé un Contador d'il y a 2/3 ans.Froome a encore de l'avenir devant lui;il n apas beaucoup courru jusqu a 25 ans et ne parait pas usé;de plus l afrique l'hiver l'avantage.Non ce tour m a paru bien proportionné avec de la montagne decisive en 3 eme semaine.Rien a envier at GIRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...