Aller au contenu

Choix spécialized sworks 2013? 2014?


Eric PONARD

Messages recommandés

J'ai un ROUBAIX S-WORKS SL4 depuis le mois de Mars ... en termes de confort, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux !!

Et, ce qui ne gâche rien, le vélo reste très nerveux et performant ! Je l'ai équipé en Sram Red 2012, avec roues carbone Roval Rapide CLX 40, et son poids est de 6,70 kg ...

Excellent compromis, face à la solution un peu plus "radicale" du Venge !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

🆒D'après ce que tu écris au départ concernant ton utilisation je pense NON PAS   par rapport à ma connaissance et expérience des cadres Spécialized que le modèle qui te conviendrait le mieux c'est le Roubaix dixit 1 revendeur Élite SPÉ et un autre qui m'ont défini les différents modèles de la gamme:

ROUBAIX VENGE ET TARMAC  le modèle qui me plaisait beaucoup. Globalement leurs analyses étaient: Tarmac qui ne demande qu'à être sollicité et probablement le meilleur rendement mais ne demande qu'à être sollicité sur du rythme

Roubaix pour eux le meilleur compromis entre la nervosité, la réactivité et le confort largement utilisable en compétition et cyclosportif.

Le Venge avec ses qualités de vélo de cyclosportif, et joliment profilé, un peu plus rigide que le Roubaix. Après chacun à ses propres notions de nervosité , réactivité, de confort et amène des avis partagés. Le top serait un essai de chaque sur plusieurs sorties.

Personnellement je possède un TREK MADONE 6.9 SSL et j'ai eu l'occasion d'essayer sur plusieurs jours un DOMANE 5.2 qui dans l'absolu s'avère plus confortable. Pour moi je préfère le comportement du premier et sa nervosité et malgré un plus de confort du Domane et bien je resterais sur un Madone. Mon Utilisation est cyclosportive 120à 150km et aucun souci de confort et d'exigence de ce cadre.

Un choix pas facile certes, le prix est oublié sauf quand on se trompe. 😃

Bon choix et tes avis m'intéresseront .🆒

Cordialement. Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'essai du venge par plaisir mais je pense après vos témoignage avoir fais mon choix pour un roubaix s works sl4 qui correspondra mieux a mon utilisation,en fait j'avais juste peur que ce vélo soit trop confort voir un peu mou,ce qui n'a pas l'air d'être le cas,merci je vous tiens au courant. sportivement éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo précédent était un Look 586 ...

 

Pour ce qui est du comportement, le Roubaix est donc très polyvalent ...

Précis et maniable en descente, facile dans les bosses et les relances ...le confort se traduit surtout par des vibrations moindres dans le plan vertical ... la rigidité latérale est conservée et autorise de bonnes parties de manivelles sur le plat pour qui veut envoyer des watts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le Venge, le Roubaix et le Tarmac. Le venge est un vélo typé aéro, plus pour des terrains plat ou légèrement vallonné, ont peut aussi grimpé de grand cols avec, mais je la où tu prendra le plus de plaisir c'est sur ce genre de parcours. Le Roubaix est un vélo rigide et confortable grâce a ses inserts Zertz qui amortisse les chocs des terrains. Et enfin le Tarmac un vélo typé montagne ou terrain très vallonné, ce qui n'empêche de prendre du plaisir aussi sur le plat, c'est un vélo Rigide. Après tous dépend les goût, moi mon petit préférer c'est le Tarmac, j'habite dans une région vallonné et j'adore quand ça grimpe donc je me suis naturellement tournée vers ce vélo. J'ai eu l'occasion de testé les autres vélos, le Venge est très agréable aussi, avec une sensation de vitesse dans les relance et ces courbes aérodynamique qui claque ^^ et le roubaix est très confortable tout en gardant une très bonne rigidité ce qui est agréable.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question si tu en a d'autres n'hésite pas je répondrais avec plaisir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des différences oui c'est certain,de là à les ressentir sur le vélo ça c'est autre chose...en tout cas moi ce roubaix s-works sl4 me plaît vraiment,j'aimerai d'ailleurs bien faire un petit essai pour comparer avec mon time...sur le papier ce vélo réunit tous les avantages qu'on est en droit d'exiger pour une telle somme,et qu'est-ce qu'il est beau!!!mais il reste cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la différence est la fibre de carbone utilisée. Sur le S-Works, la fibre est plus légère et plus rigide.

Moi-même, j'ai un Roubaix S-Works SL4 (roues Zipp 303 Firecrest boyaux) depuis fin janvier et un Roubaix Comp de 2008 (roues Xsyrium SL). Je me suis blessé le 28 Avril et j'ai repris il y a 3 semaines environ. Plus de 2 mois sans toucher au vélo. Très dure la reprise !

Pour vous dire, mis à part ce matin où pour la 1ère fois depuis ma reprise, je me suis senti mieux sur le SL4 S-Works, eh bien, j'ai enfin pu comprendre la notion de rigidité. Sur les 16 sorties que j'ai faites depuis ces 3 semaines, j'ai alterné entre mes deux vélos (sortie seul sur le Comp et sortie avec les copains sur le S-Works). Chaque sortie effectuée sur le SL4 m'a fait beaucoup plus mal aux jambes que celles sur le Comp, et ce à la même vitesse sensiblement (entre 24 et 28 km/h). Je peux dire que dans cette période de reprise, j'étais bien content d'avoir un vélo plus souple (le Comp).

La différence de rigidité n'est pas imaginaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ça y est il est enfin arrivé,mon choix c'est donc porté sur un kit cadre roubaix s works sl4 couleur quick.step,premier tour de roue ce weekend 2 petites sorties de 60 kms pour prendre en mains ce nouveau vélo et indiscutablement ce vélo absorbe énormément les vibrations de la route,par contre pour l'instant a par le confort  je n'ai pas ressenti de changement radical(comme de passer d'une clio a une audi a6) je pense qu'il va falloir que je fasse pas mal de kms sur des parcours de reliefs différents pour me rendre compte du potentiel de ce vélo,mais une chose et sur j'ai gagné en plaisir je roule avec un grand sourire😆..........a suivre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...