Aller au contenu

Montée de Froome au ventoux


Didier BERNARD

Messages recommandés

OUI.

D' un point de vue strictement théorique on ne peut pas exclure comme ne pouvant JAMAIS arriver le fameux " à l' insu de mon plein grés" de Virenque.

Perso je suis obligé de prendre des médicaments qui interdisent la compétition. Donc je pourrais relativement facilement doper quelqu'un à l'insu de son plein grés. Mais cela n'aurait pas de sens.

Par contre si on met une interdiction a vie en cas de dopage alors ce dernier ne servirait plus à améliorer les performances d'un coureur car le risque serait trop grand en cas de contrôle, mais il serait utilisé pour radier à vie un concurrent plus fort . On aurait alors des tueurs sur gages qui assassineraient la carrière sportive des coureurs naturellement plus forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous me permettez, je souhaiterais donner quelques éléments:

1. Ce que Bernard et d'autres, essayent de faire (via la modélisation) est de mesurer si physiologiquement les performances de Froome restent dans le domaine du possible ou non. A priori, d'après ses propres calculs, elles le sont.

2. Moi ce qui m'intrigue, et ce serait je pense une première fois que l'on voit cela en vélo et même dans le sport, est la chose suivante. Comment se fait-il qu'un mec qui aurait un VO2max de 90 ou plus - donc un potentiel énorme depuis toujours - n'ait jamais rien fait, n'a aucun palmarès jusqu'à 26 ans et explose comme ça tout à coup, pour devenir le plus fort cycliste de tous les temps ? Il est sorti du chapeau comme ça à la Vuelta 2011, qu'il n'a d'ailleurs pas gagnée.

3. Les écarts dans le Ventoux ne sont pas énormes ? Mais, vous avez vu quand il lâche Contador ? Un ancien vainqueur des 3 grands tours. On aurait dit un cadet qui essaye d'attraper la roue d'un pro et qui explose au bout de 20 mètres. Après il temporise, en discutant avec son DS. Alors vous allez me dire : il gêrait son effort. Je'nai pas le même avis. On peut discuter à l'infini.

Mon opinion personnelle est que je ne crois pas en ses performances. On fait tous du vélo sur ce forum. On connait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lossers n’intéressent pas grand monde à mon avis !

Pierre tu te moques de Bernard. Je me rappelle pas tes contributions, mais on peut au moins reconnaitre à Bernard la richesse de ses interventions. Cela fait du bien à ce fofo qui frise souvent le niveau zèro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais avoir honte de rester avec nous.

Je ne sais pas pour Navi, mais moi, oui, j'ai souvent honte de rester sur ce forum. Mais à ma décharge je me dis que, avec d'autres comme Navi, je remplis une certaine fonction éducative : petit à petit les mentalités changent et bcp maintenant sur le forum savent ce que veut dire le mot watt.

Y'a quelques années il suffisait de mentionner le mot watt pour se faire descendre sur velo101.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es pas obligé de d'identifier à ce genre de remarque non ? Ce n'est pas ta vie qui est en jeu c'est juste un forum sur un loisir: le vélo.

Je dis juste que Bernard fait beaucoup de bien par ici !

En ce moment y a même des relents  Front National sur un autre post !

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que l'on ne peut pas résumer la performance sportive à une equation mathematique .ou reduire un sportif a sa VO2max ou a sa PMA .

 

Et bien voilà, tu deviens plus raisonnable sur tes vieux jours. On peut même être d'accord avec toi.

Rien à voir avec ton attitude d'hier que je te rappelle ci-dessous, avec en particulier la diffamation de Vayer ( ce qui pourrait valoir des ennuis à velo101 et te faire exclure du forum si le Modo n'était pas en vacances).

 

envoyé le 16/07/2013 08:54

Avec des analystes comme Vayer ou Grappe ,pourquoi fait on des courses ? une mesure de VO2max et le meilleur gagne le tour sans le faire .

vayer ,du temps de festina ,il mesurait comment la VO2max ? les mecs s'entrainaient a grands coups d'EPO  et maintenant il nous sort ses theories fumeuses .Il vient de les decouvrir ?

 

je ne sais pas s'ils sont dopés -je mets un "S" car 2ou 3mn d'ecart dans le Ventoux c'est pas significatif-mais je suis persuadé qu'on ne peut pas résumer une performance sportive a une équation mathématique .ce qu'ils voudraient nous faire croire .tous ça pour masquer leur "incapacité" a entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de niveau raz les pâquerettes !

Pour avoir discuter au tel avec un ancien champion du monde VTT, entraîné par Vayer. Selon lui AV était un un gars qui croyait en ses entraînements et ils n'avait pas imaginé que son poulain était chargé comme une mule. Il pensait sincèrement que son entraînement avait fait la différence.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Emile,

Je n'avais pas répondu à ta question. 

Voici la réponse au départ de St Esteve.

Plus bas j'ajouterai la réponse pour Bédoin-Ventoux

--MONT VENTOUX (last 15.65 km [from St. Esteve], 8.74 %, 1368 m)


1. Lance Armstrong ______ USA | 48:33 | 2002
-2. Chris Froome _________ GBR | 48:35 | 2013
-3. Andy Schleck _________ LUX | 48.57 | 2009
-4. Alberto Contador _____ ESP | 48:57 | 2009
-5. Lance Armstrong ______ USA | 49:00 | 2009
-6. Marco Pantani ________ ITA | 49:01 | 2000
-7. Lance Armstrong ______ USA | 49:01 | 2000
-8. Frank Schleck ________ LUX | 49:02 | 2009
-9. Nairo Quintana _______ COL | 49:04 | 2013
10. Roman Kreuziger ______ CZE | 49:05 | 2009

11. Franco Pellizotti ____ ITA | 49:15 | 2009
12. Vincenzo Nibali ______ ITA | 49:17 | 2009
13. Bradley Wiggins ______ GBR | 49:22 | 2009
14. Joseba Beloki ________ ESP | 49:26 | 2000
15. Jan Ullrich __________ GER | 49:30 | 2000
16. Raimondas Rumsas _____ LTU | 49:49 | 2002
17. Roberto Heras ________ ESP | 49:49 | 2000
18. Ivan Basso ___________ ITA | 49:52 | 2002
19. Mikel Nieve __________ ESP | 49:58 | 2013
20. Joaquim Rodriguez ____ ESP | 49:58 | 2013

 

------Pour les temps au départ de Bédoin,il y a eu 1 docu de Ph Kohly diffusé sur Arte en juillet.

http://www.lejdc.fr/nievre/sports/ac...i_1622732.html

Meilleur temps  : Jeff (clm) Mais les clm du Dauph Lib 1999 et 2004 pas pris en compte

Jeff 58'03

L.A. et Pantani 58'53 Année 2000, mais en 2002 il pourrait avoir été un poil plus rapide d'après le temps de st Estve au sommet et les écarts avec Virenque passés de 7'50 à 2'20 je crois, ce qui ferait 63'50 - 5'30 = 58' approximatif bien sûr. 

Froome avec 56'56 ou 57' pour les 20 derniers km - voir la discussion ici sur ce forum -

a dû lui aussi mettre autour de 58'30' à 59'

JE RAJOUTE CE qui suit, posté page 1 ou 2 par Yves LOZAC'H

envoyé le 15/07/2013 10:38

Petit relevé des temps de passage : Source FTélé Pluzz :

Kms 20 au km 15 / Temps 10:02 / Moyenne : 29,76 km/h

km 15 au km 10 / Temps 17:12 / Moyenne : 17,12 km/h

km 10 au km 5 / Temps 15:27 / Moyenne : 19,38 km/h

km 5 à Arrivée  / Temps 14:15 / Moyenne : 21,1 km

Qui fait un total de 56'56 pour les derniers 20 km de Froome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça prouve que Rolland a bien fait de faire cycliste, car comme physicien ou physiologiste il n'avait pas d'avenir.

Mais faut dire à sa décharge qu'on lui posait une question à la %@!?, je te cite 

certains amateurs passaient leur vie à calculer les routes, la force du vent, la taille des coureurs, leur poids, enfin tout pour conclure si untel était clair ou pas,

Le journaliste à l'évidence n'a même pas ESSAYé de comprendre le genre de calculs que font les Vayer, Portoleau ... et moi-même à ma modeste échelle confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...