Aller au contenu

Montée de Froome au ventoux


Didier BERNARD

Messages recommandés

Amusant cette histoire de vélo avec une  petite fumée ou cette histoire de hérisson ... ça ne manque pas de piquant cette 100e édition .... qui va si vite que l'on pourrait se demander si elle ne va pas dans le mur ...

Quant à Froome ...bof ... du déjà vu ... il y a quelques années avec peut être un peu d'intox en plus ... l'équipe qui va mal ..pas à la hauteur  un jour et qui revient toute fraîche le lendemain .🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir climbbyke ventoux.

D'après ce site les altitudes sont le suivantes .

sommet 1912m. mais je sais que c'est faux, 1895 mètres.

A -5km 1487 + 0,4 (59) = 1511m

A - 10 km 1048 + 0,4(97) = 1087m

A - 15km 553 + =,4 (97) = 592 m

1727m/H moi aussi 1727

1646m/H moi aussi 1647

1690m/H moi non 1617 entre - 5km et le sommet.

Apparemment tu as pris le même profil que moi mais 1912 m pour le sommet.

1912 c'est le sommet du Mont

1895 m le sommet de la route.

Donc une allure très régulière, faisant penser à un vent favorable en bas et un vent finalement pas si gênant près du sommet.

Mais je l'ai surtout vu de côté, ce qui veut dire, comme la route n'est pas parfaitement droite, parfois fav, parfois défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fromme aurais déjà fait pareil l'année dernière, si Wiggins ne l'avait pas tenue en laisse !

Et puis c'est un demi Kényan, les meilleurs coureur à pieds sont de là-bas, il s’entraînait déjà assez dur dans sa jeunesse (8 h de home traîner), donc la cadence de pédalage c'est acquis et la chaleur il en a aussi l'habitude.

Il lui manque simplement l'initiative et le sens de la course, mais pour cela il à son directeur sportif et les oreillettes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des analystes comme Vayer ou Grappe ,pourquoi fait on des courses ? une mesure de VO2max et le meilleur gagne le tour sans le faire .

vayer ,du temps de festina ,il mesurait comment la VO2max ? les mecs s'entrainaient a grands coups d'EPO  et maintenant il nous sort ses theories fumeuses .Il vient de les decouvrir ?

 

je ne sais pas s'ils sont dopés -je mets un "S" car 2ou 3mn d'ecart dans le Ventoux c'est pas significatif-mais je suis persuadé qu'on ne peut pas résumer une performance sportive a une équation mathématique .ce qu'ils voudraient nous faire croire .tous ça pour masquer leur "incapacité" a entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...