Aller au contenu

Avis pneu Schwalbe durano s


Invité

Messages recommandés

Le schwalbe durano s est un pneu d entrainement, il est par exemple monté de série sur les Cannondale supersix Ultegra avec des mavic aksyium. Il est assez résistant aux crevaisons (moins qu un durano plus), les conti gp4000 sont je pense supérieurs. Pour l usure, ils sont a changer après 4000 kms à Singapour mais utilisation bord de mer (ile) et beaucoup de soleil, donc n est pas une indication pour une tenue en France.

Voila ce que j en sais pour avoir fait 4000 kms avec, j ai essaye les open corsa cisaillés en 60 kms et suis passe au durano plus depuis 1000 kms et RAS.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut angelot jai ce pneu et comme la dit arnaud il sont installe sur les aksium de mon supersix .comme toi d habitude je roule en gp 4000.pour le moment je peux rien dire sur la longevite j ai parcouru que 500 km environs avec.sinon rien de speciale a dire en faite peut etre un poil moins tape cul que le 40000 sinon l accroche et le roulement me semble correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai changé de vélo au mois de novembre 2011, Cannondale synapse équipé avec des pneus Schwalbe Durano en 25, le section 23 est de même qualité.

Avant je n'avais jamais entendu parler de ce pneu, après presque 4000kms sur tout les types de terrains, montagne, cailloux,passage de portion de route non goudronnée,verre cassé,neige...ascension de cols avec passages en danseuse, descentes, je peut donner un avis éclairé.

Sa qualité première est la solidité de la chape, 4000 bornes et usure limité,aucune crevaison malgré les terrains empruntés ( je parle du pneu arrière le plus sollicité ) les sites marchands le donne à 10000 bornes, mais je pense que 6000 à 7000 ça sera déjà pas mal. J'ai eu des pneus d'autres marques réputées soit disant taillés pour avaler les kilomètres et rendre l’âme bien avant les 4000 bornes.

L'adhérence est bonne.

Le rendement du Durano est moyen, à éviter pour la compétition, son poids est un peu élevé, son point faible c'est le confort, j'ai tendance à le gonfler autour de 7 à 8 bars et avec mes 65kgs, je ressens chaque soubresauts de la route et dans les descentes de cols à 50 à l'heure c'est pas la fête, graviers, petits trous, route granuleuse ça secoue de partout, même avec le cannondale synapse qui est pourtant réputé confortable.

Celui qui recherche un pneu pour faire du kilomètres, il est idéal pour le reste il faudra chercher ailleurs, moi il me convient car vu comment je torture mes pneus, il faut voir aussi que je fais que 65kgs... mais bon, je compare ce pneu à d'autres déjà utilisés et il a déjà passé le cap où d'autres étaient à la déchetterie depuis belle-Lurette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...