Aller au contenu

Sky lave plus blanc


Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/10/dave-brailsford-le-mister-clean-du-cyclisme_3445512_3242.html

 

Je sens qu'on va bien s'amuser avec le débat éternel entre "pour" et "contre"...

Personnellement, j'aime bien la formule "ce spécialiste de la science du sport, diplômé de la Business School de Sheffield". Votre médecin ou votre entraineur sortent de HEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong et l'US Postal aussi disaient qu'ils étaient plus rigoureux et plus attentifs aux détails que les autres, ce qui expliquait leur écrasante domination. On a vu .... Et la comparaison entre les deux équipes, tant du point de vue des performances générales que des explications avancées, fait peur. J'aimerais encore y croire, tout comme j'ai cru aux explications de LA & consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré Guillaume, ce que je ne comprends toujours pas, c'est les mecs qui savent rouler ET grimper. Même Merckx, très complet, se faisait lâcher par des grimpeurs. Alors peut-être qu'aujourd'hui, c'est l'argument de certains, cela roule vite sur le plat, que les grimpeurs sont émoussés. Mais quand je vois Froome revenir à chaque fois sur le petit grimpeur sud-américain dont le nom m'échappe, et ensuite rouler presque aussi vite que Martin sur le CLM, je doute très très fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce qui me chagrine  parceque j aime bien FROOME ala fois pour son comportement,sa gentillesse;sa classe,ses attaques font qu il est un grand champion;mais on ne peut ne pas avoir une arriere pensé qui nous freine dans notre anthousiasme et je suis d accord avec toi sur le fond du problème.On est dans une spirale du doute qui est infernale et c est pourquoi je me demande si les chiffres avancés pour les watts sont vraiment significatifs de dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview surréaliste d'un journaliste de FR2, rapporté par un de ses collègues de la presse écrite :

"Ainsi donc mardi, l'étape finie, un journaliste d'une chaîne de télévision publique française interviewe Dave Brailsford, manager de l'équipe Sky de Chris Froome. Fin de l'entretien, extinction de la caméra, reprise de l'entretien en off. Le journaliste abandonne le vouvoiement et s'adresse à Dave Brailsford (qui parle français) à peu près en ces termes : "Dave, ce matin, j'ai interviewé Nicolas Portal [un des directeurs sportifs de Sky] au sujet de la polémique, tu sais, sur le fait que, alors, moi je n'y crois pas du tout hein, ça me paraît complètement faux, mais bon, voilà, sur le fait que vous ayez pu lever le pied exprès dans la deuxième étape des Pyrénées pour ne pas éveiller les soupçons et montrer que vous étiez humains [ce jour-là, les Sky avaient été étonnamment à la peine, alors qu'ils avaient été impressionnants de puissance dans la première étape de montagne la veille]. Alors voilà, moi je ne dis pas ça hein, au contraire, je te dis, je n'y crois pas une seconde, mais on m'a demandé de poser cette question et Nicolas Portal était un peu fâché. Est-ce que tu pourras lui dire que je n'y suis pour rien, et qu'on m'a dit de poser la question ?"
Surréaliste."

Source : http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/2013/07/12/etape-13-deveine-froomette-et-vandalisme-anti-france-televisions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je ne te prends pas pour un abruti, loin s'en faut. Et mes excuses si mon message a laissé transparaître quelque chose de tel.

Si je suis devenu méfiant, c'est simplement parce qu'on a été "trompé" sur la marchandise pendant tant d'années. Alors je regarde tout cela de loin, et ça m'amuse gentiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas lui reprocher son manque de professionnalisme ! Sa volonté, immense.

Surement pas ! Il est, sur ce point, inattaquable et je l'ai admiré pour cela. Ses séances d'entraînement en montagne au printemps, sous la flotte, m'impressionnaient. Un vrai stakhanoviste du vélo. Mais l'excès nuit en tout et dans son cas, son immense orgueil, sa fierté et sa volonté absolue de gagner justifiaient pleinement le recours abusif et illégal à la Pharmacie. Un rien machiavélique en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce que j'ai dit c'est que si demain Joachim Garreau dont je ne connais rien du niveau athlétique monte l'Alpe d'Huez en clm en, disons 39', je ne peux pas en déduire s'il est dopé ou non puisque cela rentre dans le domaine du possible pour le meilleur cycliste de la planète. Il suffit de supposer un VO2 juste au-dessus de 90 ml, un bon indice d'endurance : capacité à maintenir environ 92% de VO2 max pendant cette durée et un rendement mécanique normal d'environ 22,5 à 23%.

Comme je ne connais pas ton VO2 max, je ne peux t'accuser de dopage.

Par contre, si j'apprends que ton meilleur VO2 max jamais mesuré n'est que 80 ml, alors c'est évident qu'il y a tricherie qq part, tu t'es dopé.

Si maintenant tu montes en 35', je n'ai même pas besoin de calculer ton VO2 max ou ton VO2 utile sur 35', je sais d'avance le résultat : dopé.

C'EST SI COMPLIQUé à COMPRENDRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...