Aller au contenu

Crevaison lente sur boyau. Que faire ?


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que le boyau placé sur ma roue arrière se dégonfle lentement. Il tient une pression correcte pendant 2 heures environ.

Que faire ? le réparer ? Avec quoi ? je possède des bombes de réparation Vittoria Pit stop. Si je répare mon boyau avec, puis je remettre une autre cartouche en cas de crevaison ultérieure ?

ou bien le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric. 

2 heures dis-tu, donc normalement tu dois pouvoir trouver le trou (à l'oreille ou ds l'eau). Si c'est un bon boyau, et presque neuf, répare-le ou bien garde-le pour le réparer durant les longues soirées d'hiver 😲.

Réparer : ciseaux, fil, alêne, rustine, colle et patience.

La bombe, ça marche ds ce cas, mais faut vraiment suivre très exactement les recommandations et la réparation risque de durer moins longtemps que l'usure normale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mieux est d'essayer de le réparer avec une bombe type Vittoria

Le dégonfler complétement, regonfler avec la bombe (6bars), faire tourner la roue plusieurs fois, et gonfler à 8 bars 12 heures aprés.

J'ai sauvé plusieurs boyaux comme cela, mais attention ne plus dégonfler le boyau entiérement, le produit risque de partir

Actuellement je roule avec un boyau avant qui se dégonflait et cela depuis 3 mois, sans souçis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

J'ai pris une agrafe dans le boyau arrière, une fois à la maison j'ai pris la bombe PitStop Vittoria, j'ai fait tourner la roue pour que le produit se propage, puis j'ai gonfle à bloc j'ai laissé pendant la nuit + journée après et la c'est nickel 

Par contre je peux dégongfler le boyau sans que le produit parte (bon je dégonfle pas entièrement mais il ne sort pas)

Je me voyais mal jeter le boyau Continental Compétition à 70€ 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai percé ce matin au pied de valve j'ai pu finir ma sortie en regonflant un peu en route a la maison j'ai mis du pit stop le produit s'echape  et ne regonfle pas donc dernière solution avant de jeter mon boyau encore en bon état tenter le notube ce que j'aurai fait d'entrée si mon obus de valve était démontable mais le système de valve vittoria sur les sc (excellents boyau par ailleurs) et vraiment merdique donc je decolle le boyau retire la valve et fout le notube dedans je remonte le boyau c'est réparer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...