Eric FOGNINI Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 Je viens de me rendre compte que le boyau placé sur ma roue arrière se dégonfle lentement. Il tient une pression correcte pendant 2 heures environ.Que faire ? le réparer ? Avec quoi ? je possède des bombes de réparation Vittoria Pit stop. Si je répare mon boyau avec, puis je remettre une autre cartouche en cas de crevaison ultérieure ?ou bien le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 Salut Eric. 2 heures dis-tu, donc normalement tu dois pouvoir trouver le trou (à l'oreille ou ds l'eau). Si c'est un bon boyau, et presque neuf, répare-le ou bien garde-le pour le réparer durant les longues soirées d'hiver 😲.Réparer : ciseaux, fil, alêne, rustine, colle et patience.La bombe, ça marche ds ce cas, mais faut vraiment suivre très exactement les recommandations et la réparation risque de durer moins longtemps que l'usure normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 juillet 2013 Auteur Share Posté le 10 juillet 2013 Merci Bernard. Je vais rouler demain soir. en espérant qu'il tienne 2 heure. Je le changerai ce week end. Fais chier, il a à peine 500 bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 T'as vérifié que l'obus de valve n'est pas un peu dévissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Oui, un peu de latex ( du notubes par ex ) et ça repart. C'est idiot de jeter un boyau qui peut encore rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Le liquide marche effectivement très bien dans la mesure où tu as au préalable identifié la source de la fuite et enlevé les éventuels corps étrangers à l'origine de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 Dans un boyau, il y a une chambre à air. Et quand une chambre à air est percée, on y colle une rustine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 BonjourLe mieux est d'essayer de le réparer avec une bombe type VittoriaLe dégonfler complétement, regonfler avec la bombe (6bars), faire tourner la roue plusieurs fois, et gonfler à 8 bars 12 heures aprés.J'ai sauvé plusieurs boyaux comme cela, mais attention ne plus dégonfler le boyau entiérement, le produit risque de partirActuellement je roule avec un boyau avant qui se dégonflait et cela depuis 3 mois, sans souçis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 PareilJ'ai pris une agrafe dans le boyau arrière, une fois à la maison j'ai pris la bombe PitStop Vittoria, j'ai fait tourner la roue pour que le produit se propage, puis j'ai gonfle à bloc j'ai laissé pendant la nuit + journée après et la c'est nickel Par contre je peux dégongfler le boyau sans que le produit parte (bon je dégonfle pas entièrement mais il ne sort pas)Je me voyais mal jeter le boyau Continental Compétition à 70€ 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 11 juillet 2013 Auteur Share Posté le 11 juillet 2013 Et bien merci pour vos conseil, on va essayer le pit stop vittoria. Et si je recrève, je remet une autre bombe ou ca pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 11 juillet 2013 Share Posté le 11 juillet 2013 j'ai percé ce matin au pied de valve j'ai pu finir ma sortie en regonflant un peu en route a la maison j'ai mis du pit stop le produit s'echape et ne regonfle pas donc dernière solution avant de jeter mon boyau encore en bon état tenter le notube ce que j'aurai fait d'entrée si mon obus de valve était démontable mais le système de valve vittoria sur les sc (excellents boyau par ailleurs) et vraiment merdique donc je decolle le boyau retire la valve et fout le notube dedans je remonte le boyau c'est réparer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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