Aller au contenu

"Paulo la Science" qu'ils disaient...


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

si l on peut a l'occasion du TDF s'instruire au travers de nos regions que nous ne connaissons pas ,c est une bonne chose.Avoir envie d'aller visiter une region pour son histoire,sa gastronomie,ou les activités qu'elle developpe.La Corse en a été le plus bel exemple.Alors qu'un gars qui s'y interesse nous fasse partager son savoir sur le sujet est une excellente chose,et ça evite de se coucher moins %@!?.Et quand je lis que quand on a envie de s'instruire on ne regarde pas le tdf mais on achete des bouquins est significatif du manque de culture de bon nombre de nos compatriotes.Sinteresser aux regions que l on regarde eveille ma curiosité mais je sais que ça peut endormir les incultes du forum.J P Olivier est un avant gardiste dans sa presentation et c est pourquoi certains le critiquent;mais la critique est plus facile que l'art de presenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des "chefs" mais des restaurants et de la gastronomie en général...D'ailleurs les meilleurs cuisiniers vont où il y a de l'argent a prendre ..C'est a dire a New-York,la ville où on mange le mieux a condition d'y mettre le prix.Pour moi la meilleure cuisine est

1-Française

2-Italienne (il n'y a pas que des pâtes et des pizzas)

3-Mexicaine (pour ceux qui aiment manger pimenté) le "chili %@!? carne" n'est pas mexicain mais texan ou l'un des pays frontaliers avec le Mexique

4-Thailandaise (qui est très différente de la cuisine chinoise)

5-Espagnole (il n'y a pas que les paellas,mais aussi des plats très raffinés mais assez peu dietétiques il faut le dire.)

6-Indienne

7- le reste du monde avec les pays arabes et des recettes inédites des pays nordiques et de l'Est ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis indienne, il paraît que les meilleurs en cuisine indienne sont...Pakistanais en fait!😉

Sinon pour la cuisine thaï je te suis entièrement, un pur délice tous ces condiments aromates, fruits et légumes enveux-tu en voilà, juteux et goûtus à souhait et ce sauces à tomber par terre😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé en Inde (ou aux Indes je ne saurais jamais comment le dire (et l'écrire...)Mais quand j'habitais a Paris je connaissais pas mal de restaurant indiens et c'était un délice pour moi qui aime la cuisine "exotique"..Le fait que les cuistos soient pakistanais ne m'étonne pas du tout...Avant l'indépendance le Pakistan et l'Inde ne formaient qu'un seul "pays" je crois...Et ils sont plus nombreux en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuisine chinoise n'est pas du tout la même que dans les restaurants français ...(De même que la cuisine méxicaine qui a étée inspirée de la cuisine française quand Napoléon III a voulu la conquérir...)J'ai des amis chinois dont un travaille avec mon épouse et parfois il nous fait de la cuisine chez lui...Je ne voudrais pas le vexer,mais c'est assez peu ragoutant...De plus il n'y a pas de déserts...La cuisine que nous mangeons dans les restos de Paris sont en fait une chaîne de produits asiatiques qui fournissent tous les restos en Europe...On ne peut pas parler de cuisine chinoise,mais de cuisine asiatique...Toi qui fais attention a ta santée ne manges pas dans ces restos ce ne sont que des conserves !!!..🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est préparé d'avance car retenir que le 6 juillet 1974 truc a bousculé chose et cela a fait tomber machin , bin la mémoire a bon dos .

Comme pour Christian JP , faut pas me faire croire qu'il connait tous les matchs de la planète des 50 dernières années par coeur .

Ils préparent des anecdotes , qu'ils sortent , pour nous faire croire qu'ils ont des mémoires d'éléphants .

Mon oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...