Aller au contenu

Le petit c... a recommencé


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Pour illustrer le débat sur la clairvoyance et la grande sagesse des commissaires du tour, voici une vidéo d'un print du tour 2010, à l'issue duquel l'Autralien Renshaw avait été exclu pour avoir donné des coups de tête à Julian Dean, durant leur sprint.

Renshaw explique que Dean était occupé à le repousser vers les barrières et qu'il a juste voulu repousser Dean sur sa ligne pour pouvoir poursuivre son sprint sans se faire tasser contre la barrière.

A vous de juger, mais j'ai tendance à croire que Renshaw a raison et qu'il herche juste à ne pas se prendre les barrières. N.B.: Personne n'est tombé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde bien les images on peut voir que Veelers se retourne pendant son sprint et voit Cavendish dans sa roue, a ce moment-la Veelers stop son effort et se relève. Cavendish s'apprête alors a doubler mais grace a la vue de l'hélicoptère on peut voir que Veelers se trouve du coté gauche de la ligne blanche au moment ou il sprint et passe du coté gauche au moment ou Cavendish s'apprête a le dépasser. donc au final Veelers est en partie responsable du contact avec Cavendish.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais grace a la vue de l'hélicoptère on peut voir que Veelers se trouve du coté gauche de la ligne blanche au moment ou il sprint et passe du coté gauche au moment ou Cavendish s'apprête a le dépasser

 

Elle fait quelle largeur, la ligne blanche? 20cm? Il dévie de 20 cm et est donc responsable de la charge de Cavendish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis dis, vu qu'il y a autant de mecs contre le Cav', pourquoi regarder la vidéo une dernière fois et vérifier les dires de chacun.

J'en ai conclus que:

- Au moment ou Veelers se déporte à droite de la ligne blanche, Greipel juste devant démarre sur la gauche
- Le Cav' contourne Veelers sur la droite, voit Greipel démarrer à gauch et veut donc attraper sa roue.
- Hors il est fixé sur Greipel et ne voit donc pas le changement de direction de Veelers !!
- Il est donc surpris et pose coude contre coude pour pas se casser la gueule et pouvoir sprinter ..
- Enfin, on voit bien que c'est involontaire puisqu'il se retourne plusieurs fois pour voir le bordel derrière ..


J'ai donné mon dernier verdict, vous en ferez ce que vous voudrez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien les images, vers 1'45". On voit bien que Cavendish lui rentre dedans en sachant ce qu'il faisait. Il serre les dents et bang un bon petit coup d'épaule. Veelers, lui n'a rien vu venir, puisque son vélo n'est pas équipé de rétros.

 

http://www.rtbf.be/video/detail_la-chute-de-tom-veelers-suite-a-un-contact-avec-cavendish?id=1837952

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...