Michaël BERTHELOT Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 eh oui, bon pas de Cancer pour Froome mais IL SOUFFRE D’UNE MALADIE SANGUINE INCURABLELors d’un voyage en Afrique du Sud en 2010, Froome contracte la bilharziose, une endémie parasitaire qui touche 180 millions d’individus dans le monde et qui en tue 280 000 chaque année. Appelée aussi schistosomiase (du nom du ver hématophage qui détruit les globules rouges et fatigue l’organisme) ou "dermatite des nageurs", cette maladie est incurable et ne se combat qu’à coups de traitements biannuels comparables à des chimiothérapies. A coups de Biltricide, un médicament que Froome compare à un poison qui "tue le bien et le mal dans votre estomac", les médecins ont enrayé depuis trois ans les effets les plus nocifs de la maladie sur Froome. oh zut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 juillet 2013 Auteur Share Posté le 8 juillet 2013 tu m'etonnes je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Ca me rappelle un autre miraculé qui a gagné 7 fois le tour !!! Mddrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Il a vécu toute son enfance en Afrique du sud, et cette maladie y est courante. On lit aussi sur Wikipédia:« Growing up, he was often affected by the parasitic disease, bilharzia. »« En grandissant, il fut souvent affectée par la bilharziose, une maladie parasitaire ».Il faut croire que ça ne date pas d'hier… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Foutaise tout ça..... L'autre il a une maladie incurable et il est maillot jaune sur le Tour..... T'ain mais de qui se fout on ???🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 juillet 2013 Auteur Share Posté le 8 juillet 2013 j'espere que toutes les personnes qui hélas ont la meme maladie vont connaitre la meme issue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 J'aimerais bien progresser en cyclisme et voir mes performances augmenter : quelqu'un a-t-il une idée d'une maladie pas trop chiante nécessitant des soins à effets très positifs sur ma pratique sportive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Maladie incurable ne veut pas forcément dire maladie handicapante, si elle est traitée convenablement. C'est le cas de Froome et de sa bilharzioze apparemment. Encore une fois en Afrique beaucoup de gens doivent vivre avec cette maladie, et même blanc Froome est avant tout un Africain. Il ne faut donc pas donner à cette histoire plus d'importance qu'elle le mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Il s'en servira pour camoufler sa préparation..... Ca c'est comme il y a quelques années ou plus de 80% des pros étaient sois disant asthmatiques !.... Je crois que depuis les révélations d'Armstrong, on ne peut plus continuer à gober de telles histoires..... Cela prouve que rien n'a changé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 je ne ma fait pas l'avocat du diable, mais qu'est ce que vous connaissez à cette maladie, rien , donc aucun élément ne permet de faire un parallèle avec le dopage, idem avec le cancer d'armstrong, vous en connaissez beaucoup, vous des Ex cancéreux capables de gagner le tour ou d'être tout simplement très performants dans leurs sports, là non plus, je pense que ça n'a aucun rapport!Après, le fait que Froome sorte de nulle part n'est pas exact non plus, pourquoi avait-il été retenu par le centre de formation UCI, ils ne prennent quand même pas que des tocards et puis il a eu de bons résultats en amateur déjà!? A contario, combien de coureur pour qui l'avenir semblait radieux et promis aux plus grands exploits et pour qui il ne s'est rien passé ou presque et en France, on est les champions pour ça, à dénicher les futurs Hinault qui au final te font une pauvre 6 ème place sur le tour à 20' du vainqueur!Jean François Bernard, Charly Mottet, Ronan Pensec, Pascal Lino, Eric Boyer, Luc leblanc, Richard Virenque, Armand De las cuevas, Laurent Jalabert, Christophe Moreau, Pierre Rolland, Thibault Pinot(?), Romain Bardet(?), etc, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Je n'avais pas vu le sujet 😲...... Faut'il le croire?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Si j'ai bien compris, certains ici ont décidé de pourrir Froome juste comme ça, pour le fun, sans même prendre le temps de se renseigner sur la bilharziose? Le "Froome-bashing club" fait recette comme celui de Wiggins l'année dernière on dirait. La chasse au Britannique est ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Morne blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 tu essayes de te persuader que le gagnant du tour 2013 2014 2015 etc etc est un grand champion sur le tard comme riis ou wiggins mais comment se fait il qu avant les annees de plomb du debut 90 a nos jours on a toujours eu des cracks reveles a l age de 22 ans environ .moi perso a mon age j y crois plus au pere noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Moi non plus. Mais de là à l'attaquer pour n'importe quel prétexte, il y a une marge que je ne franchirai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 ce genre de coureurs decridibilise le cyclisme ,ca ne ressemble a rien ,lui et son equipe chient sur le tour et ce n est pas parcequ ils sont anglais ,je n ai rien a foutre des drapeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 9 juillet 2013 Auteur Share Posté le 9 juillet 2013 de toute façon le tour est plié, on avait dit qu'il serait plus palpitant que celui de l'an dernier , mouais un peu quand meme comme je dis vivement la vuelta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Par contre, tes raccourcis avec Greg Lemond, qui est à mon avis le dernier grand vainqueur du tour à l'avoir fait à la force du jarret, sans son accident et l'avènement de l'EPO et du premier vainqueur du tour à +80 Kg(Indurain) en 91, je pense qu'il en aurai gagné 5 ou 6!Il dit qu'en 91, il était au sommet de son art en arrivant sur le tour, dans la forme de sa vie, et pourtant, il a eu affaire à des extras terrestres et a terminé à 13 minutes d'Indurain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Depuis que le taux de salbutamol autorisé a été remonté de x100 ou x1000, je ne sais plus, il n'y a plus d'asthmatique dans le peloton... Pas assez intéressant comme produit ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Steven rooks a avoue en avoir pris des 1988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés