Aller au contenu

Chape de dérailleur AR


Alain ROBIN

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque je suis sur le 27 dents (12X27 campa),j'ai la chape du dérailleur AR qui frotte un peu sur les

rayons et je n'arrive pas à régler ce probléme.J'ai rajouté une entretoise sur la RL pour décaler la cassette

mais ça n'a pas changé,j'ai toujours le frottement. Ce sont des roues Ferrus SX9 et ça ne frotte pas avec les roues campa Neutron ultra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ta roue n'y est pour rien et que la chape de ton dérailleur est trop déportée vers l'extérieur. Il faut que le train de galets soit parfaitement aligné avec le plus grand pignon lorsque la chaîne s'y trouve, ainsi que sur le plus petit plateau.

Il y a toujours une vis sur le dérailleur arrière pour régler le déport intérieur de la chape (et une autre pour le déport extérieur). Comme je ne connais pas ton modèle de dérailleur (jamais utilisé du Campa), je ne saurais pas trop t'aider à identifier ces vis, mais tu devrais tout simplement demander à ton vélociste qu'il te montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cotés d'une des vis, il y a un H, c'est pour régler la butée basse, pour l'autre il s'agit d'un L pour régler la butées haute, c'est celle-là qu'il faut régler correctement sinon le dérailleur risque de rentrer dans les rayons.

A vérifier et corriger de toute urgence sinon risque de casse et d'accident.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,je connais ces vis de réglage et je les ai réglés correctement.J'ai réussi à résoudre le probléme en mettant une

entretoise de 1 mm dèrriere la cassette,par contre le pignon de 12 rentre à peine dans la roue libre enfin avec le serrage

de l'ecrou à 40 NM ,ça ne bougera pas. Merci quand même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème inverse: j'ai ma chaîne qui touche la patte de dérailleur quand je suis sur le 12 dents !

Si je joue sur la vis de butée soit la chaîne veut passer sur le 13 dents soit la chaine frotte encore plus sur la patte de dérailleur (sans se coincer entre la couronne et le cadre) entrainant une forte resistance.

J'ai bien regardé; ma patte n'est pas tordue. La seule solution que j'ai trouvée c'est de limer la patte du dérailleur.

A l'heure des vitesse électriques et du 11 vitesse cela fait pitié 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon,

tu parlais de la chappe du dérailleur ?!

Je vais regarder; il est vrai que je viens de changer la chaîne mais j'ai fait attention à ce qu'elle soit de la même longueur.

Il me semble que la chappe est bien verticale, je vais vérifier quand même.

J'essaie aussi de régler le dérailleur avec la vis d'inclinaison de la chappe mais cela ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...