Aller au contenu

Sous la pression populaire


Laurent TEIXID

Messages recommandés

" J'admire le fait que des gens connaissant le cyclisme et le pratiquant régulièrement puissent regarder ces performances sans se poser aucunes questions sur leur propre sport."

 

Personnellement je fait du vélo quand j'ai le temps et la motivation, et je regarde les courses cyclistes (et les autres sports) comme je regarderai une série TV ou un film, je ne vois pas le problème, le dopage j'en ai rien à foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Donc Froome a résumé la situation , 1ère semaine et le tour est déja bouclé donc autant prendre l'avion lundi et faire l'étape des Champs , au moins on allègerait les souffrances pour les principaux adversaires . Quand on y regarde bien , il y a 2 tour , celui des Sky et celui des autres . Donc à Paris : 1er Froome 2è Porte et les miettes pour les autres car maintenant je m'en fous complétement de savoir qui complétera le podium , heureusement que Wiggings n'est pas la parce-que sinon le podium serait Sky . En 2012, Wiggings avait Froome comme lieutenant , cette année Porte a remplacé Froome ( et s'emparera de la tunique a pois à Paris ) , en 2014 se sera le tour de Porte à gagner le sien . Oui  mon lion c'est peut être un défouloir mais avec Sky nous sommes tout simplement en train de revivre les années Armstrong .@+ . Vincent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne analyse, mais tout cela sans aucune preuve et franchement il ferait mieux de s'occuper du foot, s'ils auront atteint le niveau de contrôle antidopage qui est en vigueur dans le cyclisme il pourras se défouler dans les autres sports.

Et que faites vous des années Merckx, Hinault, Indurain, pour ne citer qu'eux, qui ont dominé outrageusement le tour ?

Ils étaient considérés comme des dieux, des surhommes, ne sont t'ils pas "responsable" de l'admiration que nous avons pour ce sport et pour le tour ? Maintenant si un gars domine, ce n'est plus un exploit, c'est même très suspect, c'est sûr c'est un dopé. 

Bien sûr si on compare avec le Giro, surtout celui de cette année, la lutte pour le maillot est moins ouverte, ce n'est pas bon pour le spectacle, c'est même lassant, mais c’était mieux avant ?

Maintenant suffirait peut-être de remplacer Froome par Pinot (pas Voeckler il n'est pas appréciée de tous sur ce forum) et l'on aurait certainement un peu moins de ses commentaires, des soupçons sans preuve, j'aimerais aussi voir un français devant, mais ils n'ont pas le niveau, donc restons fair-play. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Rasmussen s'est fait éjecter du Tour, j'étais assez content vu que je ne l'aimais pas trop, et que voulais voir Contador gagner (surtout parce qu'il était chez Discovery Channel, je ne l'ai jamais apprécié plus que que ça), mais avec le recul franchement je ne vois pas pour quelle raison valable on l'a viré à part qu'il ne plaisait pas au public oui. On va me dire que c'était trop louche ce qu'il faisait, 10ème d'un chrono, ses perfs en montagne... mais je suis sûr que si c'était un autre qui avait fait ça, personne ne s'en serait plaint.

 

Et franchement, j’espère bien que ça va pas recommencer avec Froome, parce que autant Wiggins je ne l'aimais pas autant Froome je l'apprécie, et plus je vois de gens cracher sur lui et les Sky, plus ça me donne envie de les supporter. Je ne comprendrais pas pourquoi ça fait plus polémique que l'année dernière, parce qu'il domine ? Moi en tout cas je préfère voir Froome cette année que Wiggins l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome était dangereux pour Wiggins l'année dernière oui, car il était sans doute bien meilleur que lui en montagne (pas en CLM) et je pense que Wiggins aurait eu un peu de mal en montagne sans un Froome pour lui faire le tempo... il a vraiment eu de la chance de l’avoir et qu'il soit aussi docile.

Porte n'était pas menaçant pour Froome cette année, puisque Froome est meilleur que Porte à la fois en montagne et en CLM pour le moment. Porte était très bon (et va le redevenir pour la suite j'en suis quasi sûr et j'espère bien), mais il n'a fini qu'avec 20" sur Valverde et quasi 1' de retard sur Froome, bien sûr c'était une grosse perf par rapport aux autres leaders, mais pas non plus incroyable ou dangereux pour Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai cela peu paraître douteux et je ne dis pas que ce n'est une stratégie pour rester "crédible", aujourd'hui il faut s'attendre a tout. 

Mais ils n'ont eu "leur jour" que pendant l'étape de montagne, avant c'était plutôt d'autres équipes qui faisait le train, notamment la FDJ, pour protéger Pinot ! 😆

Et déjà l'année dernière Froome aurait pu gagner si on ne l'avait pas sifflé (et pas qu'une fois), pour rentrer dans les rangs.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les années Armstrong n’était pas mieux, son premier tour c’était un "miracle" après sa maladie, après, l'admiration, puis la suspicion que tout cela était "humainement" impossible.  Ont a mis du temps a croire tout cela, mais on avait peut-être aussi marre de connaitre le résultat final dès la première étape de montagne !  

 

Mais ses victoires il les auraient eu, même sans se doper (si les autres était également resté clean), il avait tout axé sur ses trois semaines.

 

C’était son objectif, sa raison de faire du vélo, toute sa préparation, ses coéquipiers, le staff, la reconnaissance des étapes, bref pour lui il n'y avait pas d'autre alternative que de gagner le tour.  

 

 

 

Je ne suis pas du tout fan d'Armstrong, mais je suis "admiratif" devant la détermination et les sacrifices qu'il a fait pour remporter ses victoires, par-contre les arnaques et toutes les tromperies qui ont accompagnées cette réussite laisse un gout très amers.

 

Il faudra reconstruire, en commençant par les fondations pour redonner de la crédibilité a notre "passion" et aussi montrer qu'il est possible de faire autrement. Ce n'est pas en changeant quelques tuiles qu'on met sa maison "au norme" pour affronter une tempête.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...