Aller au contenu

Sous la pression populaire


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Quand je vois les réactions que suscite Christopher Froome je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'à subi Michael Rasmussen en 2007.

Pour mémoire, Rasmussen fut exclu par son équipe Rabobank du Tour sous le pression populaire et celle des media (qui s'autoalimentaient) parce qu'il était un maillot jaune qui ne plaisait pas. Le prétexte utilisé était une vague histoire de défaut de localisation qui, de toute façon, ne lui interdisait pas en principe de poursuivre ce Tour 2007. Les (télé)spectateurs et les media avaient choisi leur maillot jaune : Contador.

Heureusement que Froome et Porte sont parfaitement irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

J'adhère totalement à tes propos. La" chasse aux sorcières" est décidément l'activité préférée, entre autres, de nombreux forumeurs de Vélo 101. Que reproche-t-on en réalité à Christopher Froome ? De l'avoir emporté ? Et alors, il faut bien un vainqueur. Peut-être sera-t-il un jour déclassé, et alors tant pis pour lui, mais pour le moment aucun élément tangible ne peut permettre de lui ôter sa victoire du jour. Et puis, partant du principe bien connu sur Vélo 101 que tous les cyclistes sont des dopés, Christopher Froome reste le meilleur d'entre-eux. Du moins aujourd'hui. Il reste quinze jours de course, et je trouve bien présomptueux de dire que le Tour est déjà bouclé. Je précise que je ne me berce plus d'illusions, mais pour juger un homme, il faut pour le moins des preuves. Pour l'heure, où sont-elles ?

Cordialement.

SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est mal barré. Tu vires Froome, il reste Porte. Tu vires les deux ? Faut mettre Valverde ! Virons les 17 premiers pour mettre Péraud mais il risque de se faire reprendre par Evans ou Schleck. Voeckler est mal préparé cette année ce qui n'aidera pas à faire avaler la pilule. Son maillot à pois l'an dernier et sa 4ème place il y a deux ans, bien que largement plus suspects que les performances de Froome ou Wiggins, avaient suffit à combler la franchouillardise du public. Cette année "yapu".

Cette situation est inextricable. Il va falloir subir Froome, Porte et les espagnols ou bien arrêter de regarder le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens bien de l episode rasmussen et le moment ou trop c etait trop c est quand il s est mis a rouler tres fort au clm d albi alors que 1 an auparavant il etait nul dans cet exercice.un peu comme froome qui depuis 2 ans se balade en montagne alors qu en 2010 il s est fait virer du giro pour s accrocher a une moto mais bon tu vas me dire ils ne se sont jamais fais prendre.oui mais tu peux comprendre que quand un bourrin devient un crack ca emmerde quelques uns,on a deja eu wiggins en 2012 la trop c est trop ,qu il degage cet anorexique ,le sport n a pas besoin de ce genre de types

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'admire le fait que des gens connaissant le cyclisme et le pratiquant régulièrement puissent regarder ces performances sans se poser aucunes questions sur leur propre sport."

 

Quelles sont tes réponses, quelle conclusions en tires-tu et quelle attitude vas-tu adopter vis-à-vis du cyclisme pro à la télévision ?

C'est en juillet 2013 que tu te poses ces questions pour la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...