Aller au contenu

Enfin un podium pour Valverde ?


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Les Movistar ont éliminé Porte et ont évité l'anarchie (qui ne les arrangeait pas forcément). Ils ont un peu joué le jeu en harcelant Froome dans la vallée, en l'attaquant dans la Hourquette et en ne répondant pas aux autres attaques.

Il est difficile de leur faire des reproches. Ils ont fait leur job. C'est sûr qu'en tant que téléspectateurs nous aurions voulu voir le feu d'artifice continuer jusqu'à l'arrivée mais faut rester raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d accord avec toi a une exception pres c est que comme on le voit aujourd hui ,FROOME est prenable quand il est isolé et loin de l'arrivée,c est ce que je maintien depuis dimanche;mais dimanche les movistar ne l ont pas vu;mais CONTADOR oui lui a vu mais n avait pas les moyens dimanche;mais aujourd hui il a agit,tenté et reussi.Donc il y a des enseignements a tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination de Valverde sur crevaison à cause d'un coureur qui l'aurait percuté par derrière est regrettable, car il était parmi les meilleurs cette année. Cependant, je trouve la situation intéressante.  En effet, Froome est individuellement au dessus du lot, mais son équipe est vraiment diminuée.   Un beau challenge pour tous les prétendant à la victoire.  Rien n'est joué jusqu'à Paris.  Il ne faut jamais baisser les armes avant l'arrivée. Quelques soit le vainqueur, il l'aura mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi emile,certain auraient mieux fait de se planquer au lieu de se montrer.Ce que l on a fait a VALVERDE est deguelasse surtout quand on court pour la 40 eme place.Je m en vais en tunisie et j espere qu'ils retransmettent le tdf

Juste retour de bâton pour le raton. Si tu as un peu de mémoire, souviens-toi du comportement de la vomistar à l'encontre de Leipheimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palmarès de Valverde depuis ses débuts est quand même bien plus consistant que celui de leipheimer qui restera comme bon coureur moyen sans panache, dans la trace d'armstrong (!)  Leipheimer ne laissera pas un souvenir impérissable dans l’histoire du cyclisme.  D’ailleurs à quelques exceptions prêt, l'arrêt de sa carrière est passé complètement inaperçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais pas de politique je n'ai jamais dit cela ; je dis juste qu’éjecter le 2nd du classement général de cette façon est louable (?) , mais ne peut en aucun cas cas être qualifié de victoire avec classe.  ce genre d'agissements permet à des coureurs de seconde zone incapable de faire la décision à la régulière, d'améliorer leur classement.  Ni plus ni moins..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. C'était lors du Paris-Nice 2012 lorsque Leipheimer était tombé.

Normal que les OPQS n'aient pas attendu, ni d'ailleurs les Belkin. Ces deux équipes étaient à l'origine de la première bordure. Lors de l'étape d'aujourd'hui, ce n'était pas une chute, mais un incident mécanique pour Valverde. Donc OPQS et Belkin ne pouvaient pas, à cause de la crevaison de Valverde, réduire à néant la première sélection effectuée.

C'est un fait de course regrettable et Valverde a joué de malchance. C'est dommage pour lui car il était très bien sur ce Tour. Je comprends sa déception. La malchance fait partie du Tour. Il en fut ainsi également pour un  très bon outsider, en la personne de J.  Van de Brouck, dont personne n'a signalé qu'il fut la première victime de la malchance, suite à une erreur de Bouhanni. C'est ainsi et l'on n'y peut rien.

A l'interview sur la RTBF, le directeur sportif de la Movistar a reconnu très sportivement que le comportement des OPQS et des Belkin n'était pas critiquable.

Sinon, on pourrait tout aussi bien critiquer la bordure provoquée par les Saxobank pour isoler Froome, sous prétexte qu'ils ont profité de l'affaiblissement des SKY suite à l'abandon de Boasson-Hagen  sur chute lors de l'étape précédente. Je pense qu'avec l'aide et le punch d'un coureur comme Boasson-Hagen, habitué aux flandriennes, Froome n'aurait probablement pas été piégé. Mais c'est également la course et Saxobank n'est pas critiquable non plus car elle n'est en rien responsable des blessés de l'équipe SKY depuis le départ de Corse. C'est la course et chacun l'a faite correctement en fonction des circonstances.

La faiblesse de Froome c'est son équipe. Et dire que certains la comparaient déjà à l'US postal. Enfin , n'oublions pas que Lemond a gagné le Tour 1989 dans une petite équipe belge, où je pense, il restait à peine 3 équipiers pour l'épauler qui étaient incapables de l'aider beaucoup en montagne. Il s'était finalement débrouillé presque seul, pour en fin de compte gagner à Paris.

Si Froome venait à perdre pied en 3ème semaine, à cause de la faiblesse de son équipe, je crois que Mollema est capable de créer la toute grosse surprise. Il me semble supérieur à Contador. Il est en grande forme. Aujourd'hui, il s'est même permis de sprinter contre Cavendish et Sagan ce qui prouve qu'il n'est pas fatigué. Il a battu Contador dans le clm du Mont-Saint-Michel. Le clm de la 3ème semaine lui convient encore mieux. Rappelons-nous de son fabuleux chrono du Tour de Suisse où il bat Kreuziger, actuellement meilleur en montagne que Contador et faisant pratiquement jeu égal avec lui en clm. En montagne, jusqu'à présent, Mollema a aussi fait mieux que Contador. Son équipe est également très forte: il peut compter sur Ten Dam et sur Gesink qui, dans son nouveau rôle d'équipier, peut se permettre de s'économiser lorsque ce n'est pas nécessaire et répondre présent dans les ascensions.

Revoilà donc les successeurs de la fameuse Ti-Raleigh. Une grosse surprise à Paris n'est pas impossible. 😄

Ps: et dire que pour mon F3 du prono du CG, j'ai hésité entre Porte et Mollema. J'ai finalement opté pour Porte en pensant que la SKY avait une meilleure équipe. 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...