Aller au contenu

Impressionnant - hallucinant - la montée de Froome


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Non, Joachim, je ne dis pas qu'il ne souffre pas. Je dis qu'il n'ouvre pas grand la bouche. Chez tous les cycliste quej e connais, pour améliorer sa respiration, tu ouvres la bouche.

Idem avec la position de la tête, ceux qui ont fait du secourisme savent bien que pour améliorer le débit aérien, il est nécessaire de lever la tête. Il est toujours en train de vérifier si ses chaussettes sont en place ou si ses lacets ne sont pas défaits !!

En attendant, je pars au lit, car demain je fais  Bélesta-Pailhères-Chouïla-Camurac-Bélesta. Je fais pouvoir me confronter au temps de mon copain de Strava, Laurens Ten Dam, qui m'a fait bien plaisir aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je suivrai une étape de montagne, je mesurerai pour de bon les cadences respectives de Froome et Contador, ce que je n'ai pas pensé à faire aujourd'hui. Mais c'est quelque chose que j'ai souvent fait, et avec cette expérience j'évalue au pifomètre la cadence de Froome aux alentours des 100 tours/minutes pendant son échappée.

Ça n'enlève rien au fait que je considère la performance de Froome suspecte — comme celle de l'ensemble de l'équipe Sky d'ailleurs. Mais je ne pense pas que sa vélocité ait quelque chose à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Non, je disais juste que concernant Froome, je lui trouvais visuellement quelque chose de suspect au niveau musculaire, pas sur le cardio. Cette façon de rouler des épaule?, en force, sans aucune soupless, un côté " machine agricole mal réglée" un peu comme ... Pollentier !

Bref, quand tu vois l'état des poursuivants et le sien, tu comprends déjà tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la perf de Froome qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle de L.A, celle de Richie Porte est plus flagrante. Il sort tous les favoris avec un train d'enfer et il lui reste encore des watts pour faire deuxième.

J'ai du manqué un épisode... à part çà tout va bien !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'affaire Jalabert qui a tout cassé dans leur dispositif, ils ont sorti ce mec qui souvent à pas l'air de savoir ce qu'il fait là... Parce que franchement, après le Dauphiné je m'étais dis que c'était nickel niveau commentateurs, Adam (bon on s'y habitue il dit toujours un peu n'importe quoi, mais en général Jalabert le reprend, la j'ai l'impression que Vasseur n'ose pas toujours, il y a des blancs parfois) et Jalabert, avec Vasseur sur la moto 1 et Nicolas Geay sur la moto 2, ça m'avait l'air de très bien fonctionner, et il a fallu que l'histoire sur Jalabert sorte... j'espère qu'il reviendra pour l'année prochaine et qu'ils pourront mettre en place le dispositif prévu cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention d'etre plus connaisseur qu'un autre , simplement  je suis ds le cyclisme depuis l'age de 11 ans , ainsi que mes frangins (élites et stagiaire pro ) .   Alors je me pose la question , est tu vraiment si naif didier ?????   Ce que j'ai vu hier , est un scandale de plus , pour notre sport préféré .  Manque plus que l'autre clown de voeckler ns fasse un numéro de plus en haute montagne , et le fond sera touché......!  Retire les sky de ce tour (et d'autres épreuves a étapes !) , et tu obtiens un tour somptueux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...