Aller au contenu

Impressionnant - hallucinant - la montée de Froome


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

J'étais également un peu de cet avis sur Froome. Il a toujours montré des limites. Dans un post précédent j'avais parlé de la Vuelta 2011, Vuelta 2012, mais on doit aussi ajouter Tirreno 2013 où Nibali l'a battu à la régulière. 

A la limite le plus impressionnant aujourd'hui c'est Porte. Il a roulé comme un malade tout le pied, et après il lâche tous les poursuivants au train. 

Contador était dans un jour sans. Il avait du mal à suivre Kreuitzinger et s'est fait lâcher par Valverde à qui est il est supérieur en montagne.

Mais, pour moi c'est plié. Personne ne pourra battre Froome. Si ce n'est Porte !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui,tant qu'il n est pas pris ;et ainsi va la vie des passionés, et puis un jour il sera pris et on passera a un autre:tant qu'il n est pas pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!jusqu au jour ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ces copies conforme de la sky dans un contexte de dopage quand meme ne laisse rien augurer de bon;quand plusieurs coureurs(il en manque 1)se retrouvent dans un état de maigreur identique,et dans une forme identique avec une domination sans partage ne laisse augurer rien de bon;mais pour certains le tour c est le touret donc fermons les yeux et admirons le spectacle.J aime FROOME ,le voir attaquer,faire des écarts ,faire le spectacle,mais aujourd hui je n y crois plus.Trop c est trop.Libre à chacun d'y croire et d'entretenir un reve qui en fait ne fait plus rever personne;en tous cas plus moi.Attention quand meme l'AFLD est revenue sur le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rictus, dans les derniers kilomètres Froome grimaçait et se contractait quand même beaucoup. À mon avis il souffre tout autant que les autres, mais il va plus vite. Et je te rejoins sur son manque de palmarès avant ces dernières années: c'est surtout ça qui le rend suspect. Ça rappelle trop des coureurs genre Riis…

Pour le rythme de pédalage, ça ne m'étonne pas du tout: quand on est capable de tourner vite les jambes sur le plat, on peut le faire en montagne, c'est une question de braquets. Je serais curieux de savoir quel braquet minimal Froome avait aujourd'hui, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain,c'est bientôt fini oui !!!!!!!! Sur le Giro , personne pour émettre le moindre doute sur NIBALI--------dès que le TOUR arrive c'est le déchainement collectif 😆 FROOME est au-dessus du lot les gars,dopé ou pas !!!!!! Faut partir du principe que les gars sont au même niveau concernant le dopage et préparation,les autres sont plutôt super nuls alors 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me relis, tu verras que je ne suis pas catégorique. Et j'espère meme que les défaillances de certains leaders sont quelquepart un signe que la lutte fait son effet. Pour Froome et Porte, désolé mais oui je me pose la question car comme d'autres, je trouve que ca ressemble étrangement à ce qu'on a vécu avec Armstrong... et comme moi... tu connais la suite...

Après ce qui me plait, c'est qu'il a attaqué et qu'il a confirmé son statut de favori. Il aurait pu gérer, mais j'ai trouvé ca bien qu'il attaque. J'espère que les autres vont tout tenter pour lui piquer sa tunique et ne pas se contenter d'une place sur le podium comme c'est souvent le cas.

Enfin, dopage ou pas, je continue à regarder le tour car j'aime ca, j'aime le vélo meme si c'est un milieu un peu...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer les commentaires de certains....., on se croirait revenu en arriére, à l'époque d'Armstrong quand il assomait tout le monde..... La majeur partie d'entre vous, et bien entendu les journalistes, disaient qu'il était aussi TRES TRES FORT, et que bien entendu, vu qu'il avait eu un cancer, il ne pouvait ABSOLUMENT PAS se doper, il était clean...... Vous prenez le même chemin pour Froome, et moi je dis que son équipe est aussi organisé coté dope que l'était "US Postal" il y a dix ans. On s'en apercevra dans quelques années et ceux qui montaient trés haut Froome et Wiggins l'an passé tomberont une nouvelle fois bien bas..... Bref, nous nous dirigeons exactement dans le même scénario que l'an passé pour le dénouement de ce Tour !!.... A partir de maintenant toute l'équipe Sky va se poster devant, ne laissant rien passer, et les Contador et compagnie n'y pourront rien..... C'est d'une banalité affligeante le Tour de nos jours......

On aurait pu avoir une belle étape, mais......... Si le Kenyan ne chute pas, n'a pas de défaillance, le Tour est belle est bien plié. Mais avec une équipe comme il a et son organisation, je ne pense pas qu'il ait une défaillance..... Si même il chute, ses adversaire seraient encore capable de l'attendre pour mieux se faire battre.....🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pendant l'ascension finale, il y a eu plusieurs flash back qui nous ramène à l'époque de Lance Armstrong :

    1- le sprint de Porte en bas du Col (comme l'US Postal en bas de l'Alpes) que seuls Froome a pu suivre (comme Armstrong)
    2- le regard de Froome vers Contador (comme Armstrong et Ullrich), déconcertant de facilité
    3- la cadence de pédalage de Froome (comme Armstrong)

Faut-il ajouter que le temps de Froome est la 3ème meilleure performance de tous les temps, à une poignée de seconde du meilleur temps d'Armstrong...


Que faut-il penser de la montée totalement invraissemblable de Porte ?

Froome est plus lourd que ses concurrents. S'il faisait le même poids qu'eux, c'est comme s'il montait avec un sac de patates sur le porte bagage. Malgré cet handicap, il est capable d'aller 10% plus vite que tout le monde.

Mais il est la preuve vivante que l'on peut gagner le Tour en étant propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...