Fabien DELMAS Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Au fait, va falloir vous acharner sur le sprint maintenant 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Oublie les etudes posturales,le nouveau style c'est la position BMX que Froome introduit dans le peleton,tellement il est assis bas!!!Pas beau a voir mais bien efficasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Aberrant. Se permettre d'écrire un tel article en faisant la démonstration qu'on n'y connaît rien au vélo!📢C'est un peu comme si j'écrivais sur la sexualité des baleines.😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 "Contador semble s'être acheté une conduite et avoir mis fin à ses vieux démons."Est ce qu'on pourrait dire la même chose au sujet de TV??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Maintenant tout le monde va se mettre à mouliner à plus de 100 tours minutes dans les montées pour la faire comme froome, mdr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 L'info relative aux temps de montée est intéressante (temps depuis Bédoin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Non pas plus que la puissance calculée: vent, fait de course, revêtement, poid vélo..... Mais ça fait parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 "C'est un peu comme si j'écrivais sur la sexualité des baleines"Bonne remarque. D'ailleurs, puisqu'on en parle, quelqu'un aurait idée du temps d'ascension d'une baleine depuis Bedoin en prenant la même chose que Froome ?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ONABACH Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 "Le cyclisme a enfin trouvé un coureur propre qui bat tous les records de coureurs dopés !"Citation d'un certain Ricardo Ricco ! 😃 Sinon, si le temps de Froome est louche, celui de Quintana le sera aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 Salut Thierry,De manière factuelle, les temps annoncés dans l'article sont-ils corrects ?Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 j'ai rectifié, mais je ne sais plus si c'est sur ce sujet, les 100 trs c'était à la louche, au feeling, vu que j'ai enregistré l'étape, j'ai chronométré ensuite, sur sa première attaque(contador), il est à plus de 120trs/minQuant à Simpson, pour une référence, on sait tous ce que l'avenir lui a réservé!pour la précision sur les calculs j'ai marqué dans mon post que c'était de St-Estève jusqu'à l'arrivée.J'ai différents soucis pour être très précis:1/Le compteur kilomètres France TV est-il hyper précis et fiable?Ex: je me base sur les radars de "la preuve par 21", le truc, c'est que page 131 ils expliquent que pour la portion St-Estève/sommet, le point de départ est dans le hameau de St-Estève, virage très marqué à gauche, hors quand Chavanel y est dans ce virage et qui marque le commencement des plus forts pourcentages le compteur kilométrique France TV est à 15,5 km du sommet, alors que dans le bouquin, ils prennent pour référence 15,9 Km?2/ Le plan montré à la Tv ne correspond pas toujours aux coureurs que l'on veut chronométrer et je n'ai pas réussi à voir de signe distinctif à l'écran pour situer le chalet Reynard, et ça devient encore plus compliqué avec mes 400 mètres de différence expliqués ci dessus, dou mon calcul uniquement sur la portion St-Estève/arrivée.Cependant, mes calculs en prenant pour départ les 15, 9 derniers kilomètres d'ascension, d'après le compteur France TV, cela donne pour Froome le temps de 49'07" En prenant pour départ, le fameux virage à gauche dont ils parlent dans le bouquin jusqu'au sommet, soit 15,55 km du sommet(compteur FTV), le temps de Froome est de 48'33" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Ex: je me base sur les radars de "la preuve par 21", le truc, c'est que page 131 ils expliquent que pour la portion St-Estève/sommet, le point de départ est dans le hameau de St-Estève, virage très marqué à gauche, hors quand Chavanel y est dans ce virage et qui marque le commencement des plus forts pourcentages le compteur kilométrique France TV est à 15,5 km du sommet, alors que dans le bouquin, ils prennent pour référence 15,9 Km? T'as raison.J'ai tracé l'iti de ce virage au sommet sur google map ==> 15,6 km Alt. du virage env 540mClimbbyke donne 15,4 km et précisément 553 m pour l'alto. du virageLa preuve par 21 donne 545 m pour l'altitude de leur repère, je pense donc qu'ils parlent bien du même point, logiquement, car très repérable.15,9 km c'est juste une erreur.Donc, comme j'ai vu 48'35" ailleurs (cyclingnews), je pense que t'es bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Vayer vient de mettre à jour les perfs dans Le Monde, il a chronométré Froome à 48'35' aussi pour la montée totale et une puissance de 418 Watts entre St-Estève et Chalet Reynard, moi j'ai chronométré Froome en 30'55" pour une puissance étalon à 416.25 watts sur cette même partie.http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/15/dans-le-ventoux-froome-aurait-joue-avec-armstrong-et-pantani_3447779_3242.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Comme je l'ai écrit ailleurs, je trouve que l'article que tu cites est excellent.Donc Froome est monté en 48'33" de 553 m à 1895 m, avec du vent favorable, puis gênant.J-C Péraud, lui est monté en 48'33 + 2'08 = 50'41 en s'abritant plus que Froome.Pour le moment je vais supposer que la dépense aéro est d'env. 15%, je ne l'ai pas estimée.Le rapport 48'33/50'41 = 1,044.On peut supposer que Froome et Péraud ne sont pas plus épuisés l'un que l'autre.Si l'on suppose aussi que les perf sur le Ventoux à la fin d'un effort de + de 5h restent proportionnelles aux VO2 des cyclistes concernés. et puisque Vayer nous dit que Péraud atteint 85 ml de VO2, quel serait le VO2 qu'on attribuerait à Froome ?1,044 fois 85 = 88,7.Comme la puissance à fournir n'est pas proportionnelle au temps, mais croît un peu plus vite avec la vitesse, il faudrait majorer un peu. Majorer aussi parce que Froome a été moins abrité.Nul besoin d'invoquer un VO2 extranaturel pour le meilleur cycliste du moment pour arriver à la performance de Froome.Mais cela ne signifie bien sûr pas que Froome court au naturel. Seulement qu'on ne peut pas le démontrer d'après sa perf d'hier au Ventoux. (Alors que pour expliquer les perf de L.A. il fallait un VO2 > 94 ml, alors que son VO2 était ds le meilleur des cas inférieur à celui de Péraud)Donc les 10 coureurs ci-dessous devraient tous se situer entre 85 et 90 de VO2 max d'après ce raisonnement qui bien sûr n'est qu'un élément de l'équation.1. C. FROOME (SKY)5h48'45''2. N. Q.ROJAS (MOV)29''3. M. N.ITURALDE (EUS)01'23''4. J. R.OLIVER (KAT)m.t.5. R. KREUZIGER (TST)01'40''6. A. CONTADOR (TST)m.t.7. J. FUGLSANG (AST)01'43''8. B. MOLLEMA (BEL)01'46''9. L. TEN DAM (BEL)01'53''10. J. PERAUD (ALM)02'08'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 Je viens de faire un calcul plus précis en tenant de l'abri, juste pour avoir une idée, et la puissance nécessaire pour Froome serait de 7% supérieure à celle développée par Péraud.Ce qui converti en VO2 porterait Froome à 91 ml au lieu de 88,7 ml si on ne tient pas compte de la différence d'abri.En fait je suis sur la même ligne que Vayer une fois de plus. Je le cite : Si Chris, dans un laboratoire accrédité, peut avoir une VO2max supérieure à 90 ml/mn/kg et qu'il peut montrerau travers d'un autre test qu'il peut maintenir 87,5 % de cette VO2max disponible plus de trente minutes, je pourrais essayer de croire qu'il est exceptionnel, magnifiquement entraîné et le meilleur grimpeur-rouleur de tous les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 Donc Vayer dit que ce n'est pas impossible, mais que cela serait exceptionnel. Et qu'il n'y croit pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 409 W développés dans la montée, ce n'est pas sur-humain il me semble, et en plus sur 20 km 13 km en aspiration.Ten DAM a developpé 389 W (voir sur STRAVA ou tous les jours il affiche son étape).Moi je suis un pecquin moyen et je developpe 320W sur 1h en montagne et j'ose imaginer que Froome avec ses 40000 km/an, ses entrainements pointu, son matos au top et ses qualités exceptionnelles peut faire 409W !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe GOMBERT Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 On peut en déduire que tous ces coureurs sans exceptions sont largement au dessus du lot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 15 juillet 2013 Auteur Share Posté le 15 juillet 2013 Entre 320 et 409, il y a un monde. C'est comme courir le 100 mètres en 12s ou en 9s ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 15 juillet 2013 Share Posté le 15 juillet 2013 C'est comme les mecs qui ont 100 de Q.I ils ne peuvent pas imaginer que d'autres ont 130 de Q.I .... vu qu'ils jugent avec les 100 !!!! Quand je fais une course à pied et que je coure à 15km/h, tous ceux qui me doublent à 20 km/h sont forcement dopés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés