Mathieu SELWA Posté le 17 juin 2010 Share Posté le 17 juin 2010 Salut,Souvent c'est 53/39 à l'avant et 11/23 à l'arrière. Les non-grimpeurs mettent plutôt un 25 à l'arrière. Souvent ça suffit largement pour le tour, contrairement au giro ou les leader sont obligés de mettre parfois un 27 à l'arrière et même un 34 à l'avant (zoncolan, plan de corones, mortirolo...).😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri RICHARD Posté le 17 juin 2010 Share Posté le 17 juin 2010 C'est pour ça qu'il se vend tant de compacts, Michele ! Le compact le pédalier "Canada Dry" du cyclosCa ressemble à celui du pro, mais ce n'en est pas un lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PLANCHE Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Malgré mes deux pieds bots j'ai monté le platzerwazel en 32-20 (3mètres42) avec mon mbk ^^ Fier :) Car j'ai des pédales normales et pas de force dans l'avant pied. Depuis hier j'ai l'izoard, je vais être content de trouver un 34-28 J'en profite pour remettre un lien de mon forumhttp://www.forum-pied-bot.net/😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 "C'est bien ce qu'il me semblait, les vélos vendus en série avec ces braquets ne sont pas adaptés à la plus part d'entre nous."La plupart d'entre nous ne montent pas des cols alpins ou pyrénéens tous les jours. Pour certaines personnes vivant en région peu accidentée, un monoplateau de 50 dents et 6 pignons à l'arrière de 13 à 19 seraient suffisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 39/23 dans le Mur de Péguère (fin de l'étape Limoux-Foix), ça risque d'être gros, même pour les pros du TDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Non non, moi j'ai un pédalier compact avec grosse cassette. Fais attention de ne pas trop m'agresser gratuitement 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Finir 2ème derrière Wiggins, on ne peut pas vraiment appeler cela "perdre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Ecoute, si tu es complexé c'est ton problème. Viens pas me chercher. Il n'empêche que dans les régions plates, un seul plateau et quelques pignons de tailles moyennes peuvent être bien suffisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 C'est bien ce qu'il me semblait, les vélos vendus en série avec ces braquets ne sont pas adaptés à la plus part d'entre nous.+1acheter un pedalier fsa monte d'origine en .......53/39pas top franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 "Et ce serait bien que tu calmes la bête quand même tu me parais bien agressif"Mon garçon, vu la réponse que tu m'as faite, tu t'attendais à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Qui ça? Tony Martin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Oui, il avait un 58 sur le clm du Dauphiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Hé bé… 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Le vent était favorable ; d'habitude il met plutôt un 56 (si je ne me trompe pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Pas compris 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 Bonsoir Cédric, Je souhaite changer de vélo après les vacances et j' ai flashé sur le Willier Izoard .A l' occasion pourras-tu me dire tes impressions sur ce vélo.En te remerciant,Sportivement.Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 17 juin 2012 Share Posté le 17 juin 2012 SalutAu dernier tour de France Thomas Voeckler avait un 39/25 pour les cols.39/23 me semble énorme, vous en êtes sur de ce que vous dite?mais cela est possible je ne dit pas le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Dans une itw sur France 2, Pantani, si je me rappelle bien avait annoncé avoir monté l'Alpe d'Huez avec le 39/19 en grande partie, lors de son temps canon de 37'35".... ceci dit, comme le dis Joa, pour le tour, les pros sont en 39/25 maxi, l'an dernier, parmi les premiers cyclo de la Marmotte, il m'a semblé entendre parler de braquets du style 39/23 ..... le truc c pas le braquet, c comment tu l'enmène 😃 (ok ok je =>) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 C'est pas plutôt le contraire? J'ai toujours cru que plus le cadre était rigide, plus on pouvait envoyer du braquet.Pour ma part, je pense que les pros d'antan étaient plus ou moins contraints à tirer gros, vu que les roues libres d'alors n'avaient que 5 ou 6 pignons. Grimper avec des braquets plus petits que ceux qu'ils avaient aurait donc entraîné de trop gros "trous" dans leurs développements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 juin 2012 Share Posté le 18 juin 2012 Je me rappelle quand même de Thévenet dans la mongie, avec son 42, qui était tellement inapproprié qu'il était obligé de tirer des bords sur toute la largeur de la route pour parvenir à avancer...Comme quoi, à l'époque, même pour les pros, leur braquet était inadapté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés