Aller au contenu

Ted King mis hors délais.


Invité

Messages recommandés

En tout cas, j'espère qu'ils seront aussi intransigeants le jour ou 50 gars seront hors délais en montagne.

Quand ça arrive, ils repêchent tout le monde, ce qui m'a toujours semblé un peu limite. Parce qu'effectivement, quand il s'agit d'un ou deux gars, on élimine. La moitié du peloton, on sauve... Si on applique le règlement avec fermeté, il ne devrait pas y avoir d'exception. Même s'il ne reste que 20 coureurs à Paris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient du sortir la fine fleur des commissaires hier. En effet Tony Martin a écopé de 2000 francs suisses d'amende pour avoir les couleurs de champion du monde sur son cadre de CLM. Selon le règlement il ne peut mettre ces couleurs que lors des CLMs individuels...

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est-ce tu racontes, Bouhanni, il est à la rue, il souffre sur le vélo, mais il est là, il a été sélectionné à la place d'un autre et son truc c'est le sprint, mais même là, alors qu'il tente de justifier sa sélection il n'y arrive pas et d'ailleurs il tombe, il a la poisse

C'est facile de critiquer le cul sur son canapé, mais les gars dans son cas qui naviguent à l'arrière du peloton pour maladie ou séquelle de chute et qui profitent de l'aspiration des voitures, c'est toléré

quel est l'intérêt de tirer sur une ambulance et qu'est ce qu'il a fait de mal Nacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi joa, mais le réglement si on le suit a la lettre et si il doit etre appliqué, et bien les commissaires doivent faire barrage et laisser BOUHANI ou un autre rentrer seul... Mais bon je pense que c'est pour faire plaisir a Mr MADIOT suite a son coup de gueule de la 1ere étape, mais pour le petit nacer j'ai bien peur qu'il rentre a la maison avant de gagner une etape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de mon côté, ça va peut-être vous surprendre, mais je suis d'accord avec les commissaires. La limite est claire, fixée et connue de tous. Si on accepte pour 7sec, on accepte aussi pour 8, et pour 9... et pour 10 ??? On s'arrête à combien finalement ? Le délai doit, malheureusement, être respecté.

Je me souviens d'un recteur durant ma scolarité qui nous a dit le premier jour: "Pour passer l'année, vous devez avoir 4 sur 6 de moyenne. Retenez-bien ceci. Il ne faudra pas venir pleurer si vous avez 3.99.". On était tous très au clair et les règles du jeu n'ont pas changé.

Si dans une semaine, le coureur repêché vient à gagner une étape, que va penser le deuxième ? C'est très dur pour lui, je vous l'accorde; Dura lex sed lex. Pour que le déroulement d'un événement sportif soit limpide, indiscutable et donc équitable, il faut mettre la limite quelque part et s'y tenir.

En athlétisme, un faux départ pour un centième de seconde et c'est la disqualification. En ski alpin, une hauteur de fixation trop élevée d'un millimètre et c'est la disqualification. En marche, trois pas de course et c'est le retour direct à la maison. En biathlon, une balle qui frôle la cible et c'est une minute de pénalité. Des détails, et c'est un titre olympique qui s'envole, l'exploit d'une carrière qui restera qu'un simple rêve irréalisé. C'est particulièrement cruel, c'est vrai, mais c'est l'essence même du Sport. Sinon, on fait la course, puis on se retrouve autour d'une table pour débattre du résultat. On voit ce que cela peut donner, par exemple, dans le patinage artistique, avec des résultats parfois plus que douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Cela te surprendra, mais le recteur en question avait une sagesse et une psychologie rare. De toute ma scolarité, c'est sans doute lui qui avait la plus grande rigueur, mais aussi la plus grande ouverture d'esprit. Paradoxalement, malgré sa droiture et sa rigueur, il est aussi celui que les élèves respectait et appréciait le plus, il avait une excellente "cote de popularité", comme quoi... Mais bon, ça c'est un autre sujet, on se disperse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai bien lu, et j'ai vérifié, Bouhanni est largué depuis le début du tour et hier pareil, alors effectivement, le but est de pouvoir garder l'aspiration d'un véhicule, et ce fût-il le dernier pour rester au contact, et ses collègues apprenant qu'il n'était pas définitivement largués sont venus le chercher à l'arrière en fin d'étape, apparemment, il trîne une gastro depuis 3 jours et avec la gamelle qu'il s'est pris hier, ça ne risque pas de s'arranger, et ça m'étonnerait qu'il finisse la semaine...A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son équipe l'a fait péter dès le 1er km avec les relances, ils avaient qu'a l'attendre 4 ou 5km, il serait encore là, Sagan est pas a 20" près.

Ils (Cannondale) pouvaient aussi laisser passer 10 km et voyant l'allure des choses décider de sacrifier un gars de l'équipe pour aider King. S'ils ne l'ont pas fait c'est peut-être qu'ils savaient que c'était une cause perdue : 1 jour de + ou de - en queue de peloton à se traîner, ça change quoi?

J'attends maintenant l'étape de montagne où les commissaires élimineront 30 gars pour 7 secondes pour voir s'ils sont vraiment devenus cohérents avec eux-mêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial,C'est vrai les commissaires sont vraiment des vampires...Mais je crois que c'est rendre service a ce coureur...Je sais,c'est pas très réglo de virer un coureur parce qu'il est hors-course pour quelques secondes qui de plus,est un contre la montre par équipe...Mais supposons (on en reste aux suppositions),ne me faites pas un procès d'intentions...Supposons que Edward King pour essayer de suivre coûte que coûte.prenne ou ("ont lui fait prendre" des "produits illicites"...C'est très certainement ce qui a motivé le jury des commissaires...Pour éviter encore un scandale "a deux balles" sur le centième Tour de France...Enfin c'est mon avis...🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'étais à Nice et King était vraiment très mal en point, sur un vélo de route classique. En temps normal il aurait du suivre au moins une dizaine de km en restant dans les roues et rentrer dans les délais.

Je pense que si son équipe avait estimé qu'il était en état de continuer et terminer le tour, elle aurait demandé la clémence des commissaires et l'aurait peut-être obtenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question à se poser c'est :"est ce qu'il aurait du prendre le départ de cette étape?"

Le mec, cc'est son métier et ses blessures l'empechent d'effectuer correctement ce qu'on lui demande de faire... Mais son patron l'envoie quand meme au casse pipe. Faut aussi savoir ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...