Bruno MORVAN Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Comme Jojo je ne connaissais pas l expression, merci! Bon j avais tout de même deviné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 ah, il me sembe je crois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Les origines guadeloupéennes sont mentionnées dans Wikipedia — oui je sais, c'est pas une preuve :http://fr.wikipedia.org/wiki/Kévin_RézaMais comme le gaillard (beau style sur le vélo!) est né à Versailles, on devrait le qualifier de Versaillais ou, au sens large, de Parisien en ce qui le concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Peut-on dire qu'il est Guadeloupéen tout court alors qu'il n'a peut-être (j'en sais rien en fait) jamais mis les pieds en Guadeloupe? Vaste débat. Ce n'est pas parce que je suis d'origine espagnole que je me sens Espagnol ou que je me considère comme tel. Mais je pense que ce n'est pas la peine d'en faire un fromage non plus. Comme je l'ai dit, si on tient vraiment à lui donner une origine, on devrait le qualifier de Parisien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Si Reza est né à Versailles il n'est pas du tout Guadeloupéen mais Français de métropole.Dire qu'il est d'origine Guadeloupéenne est du racisme: On ne dit pas Voeckler d'origine alsaciene, on dit Voeckler tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Reza n'est pas Guadeloupéen dans la mesure où il n'est pas né en Guadeloupe et cela quel que soit le lieu de naissance de ses parents. Il ne faut pas confondre le soutien, qui est tout à fait compréhensible, à un coureur avec la réalité des faits et des lois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 TORY, l'irlando-papou ! Pour en revenir à Réza, cela ne me choque pas du tout que l'on précise ses origines dès qu'il s'agit de faire sa présentation au public qui le découvre. C'est grâce à Cav que je sais maintenant ou se trouve l'ile "of Man". Cela devient plutôt soulant par contre, quand le présentateur nous rappelle ses origines toutes les 30 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 si, si, tout lu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés