Aller au contenu

Reprise après hernie discale L5S1


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Pour l'instant, si l'opération n'est pas envisageable, je te déconseille le vélo à l'extérieur, la position un peu courbée fait un peu bailler l'espace postérieur entre tes corps vertébraux où sort ta hernie qui écrase un peu plus la racine( je schématise)et les différents mauvais revêtements entraînant des chocs qui vont renforcer l'inflammation autour de ta racine nerveuse irritée.Essaie peut-être les courants électriques antalgiques sur ton trajet nerveux ( TENS, endorphiniques),les excitomoteurs sur les membres inf, l'acupuncture....Il te faudra beaucoup de patience, le temps que la hernie se résorbe puis le temps que les séquelles post compression disparaissent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. D'après mon rhumatologue je pourrai reprendre lorsque la douleur ce sera estompé, en " écoutant" mon corps et stop à la moindre alerte. J'ai pourtant toujours entendu dire que le vélo n'était pas "incompatible" avec la hernie contrairement au tennis, golf, et sport de contact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était que mon avis. Je ne connais pas ton niveau. Mais si pour toi faire du vélo, c'est faire 8 km sur un billard complètement plat, sans vent ou de dos, avec un cintre 30 cm au dessus du niveau de ta selle et des pneus de 25 gonflés à 6 bars, là tu peux y aller. Trève de plaisanterie,fais quand même attention, parce que tu dis à la moindre alerte, il faut s'arrêter. Ce n'est pas une fracture, où là ,la douleur vient bien avant la catastrophe. Pour la hernie, tu ne ressentiras peut-être rien sur le moment, mais deux jours plus tard tu peux en baver, et relancer le processus inflammatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ton hernie discale tu ne fais pas d' IRM et que tu ne vois pas une neurologue alors tu prends beaucoup de risques.Un IRM est bien plus précis qu'unscanner dans un tel cas et un rhumatologue n'a pas la compétence d'un neurologue.

Je présume que si tu dois faire réparer ton vélo tu hn'irais pas le porter chez un cordonnier. fais de me pour ta santé: va voir les personnes compétentes face à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rhumatologue est tout de même compétent pour ce type de problème. Ton exemple serait bon si je te disais que j'allais voir un dentiste. Aujourd'hui on opère plus les hernie à tour de bras et avant de consulter un neurologue je vais attendre trois mois, qui est le délai avant de poser un diagnostic pour une opération, cas de figure ou l'avis d'un neurologue est indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'injection sous scanner? J'avais eu une petite hernie il y a 3-4ans, une injection de cortisone et hop c'est reparti comme en 40, je n'ai quasiment pas arrêté de rouler, même sous tramal et en montagne en  plus! Le vélo était la cause, j'avais voulu forcer en montée sur une pente un peu trop exigeante. C'est clair que si la selle est bcp plus haut placée que le cintre, cela fera mal, moi il y a longtemps que j'ai haussé mon guidon (3cm plus bas que la selle) et pris un cadre très court avec une douille de 17cm. A 53 ans on ne peut plus jouer au champion, on roule en compact et peut-être même en triple avec un 30 devant et derrière ( j'ai 34-28 en plus petit, mais je préfère le 23 et le 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été opéré le 8 avril dernier. Arrêt complet pendant 8 semaines avec uniquement le droit de faire de la marche à pieds. Le 6 juin j'ai vu le chirurgien qui m'a donné le feu vert pour reprendre le vélo. Les 1eres sorties se sont faites très en douceur ! 19-20 km/h de moyenne. Maintenant la dernière sortie date de la semaine dernière; 70 km à 26 de moyenne. Je sens toujours la jambe gauche. Le traitement par un ostéo et par un thérapeute qui travaille avec les énergies me fait du bien (Biorésonnance)... Ah j'oubliais: L4-L5.

J'ai souffert le martyre le 1er trimestre de cette année. Maintenant, je sens la jambe, mais c'est de la rigolade comparé à avant l'opération.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Voilà maintenant plus de deux mois que je me "traîne" cette hernie et j'ai toujours une douleur lorsque je suis assis. Pas encore repris le velo. J'ai vu la rhumatologue ce jeudi, elle trouve l'évolution lente mais plutôt favorable. Je commence le kinésithérapeute semaine prochaine et j'espère reprendre le velo dans la foulée . Ma dernière sortie était le 23 juin. C'est long long ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...