Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Bonjour,je reviens une dernière fois vers vous car j'ai une hésitation concernant ces 2 machines. J'ai commandé le supersix mais apparement la taille ne me correspondrait peut etre pas (dixit le vélociste) et il va falloir "voir" si cela peut convenir une fois en place. Je regarde donc au cas ou ce que je pourrai prendre en remplacement si l'evo ne convenait pas niveau taille et je suis tombé chez bmc sur le race machine RM01; Sachant que les 2 vélos seraient en DI2 ULTEGRA, que penser de ce bmc? quelqu'un l'a t il essayé? est il vraiment moins "performant" que le SLR01?Merci pour vos conseils éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juillet 2013 Auteur Share Posté le 2 juillet 2013 merci pour cette réponse constructive...J'ai réfléchi avant l'achat mais c"est le vélociste qui m'a indiqué qu il n y avait finalement plus ma taille (aprés avoir passé commande) et comme je suis entre 2 tailles il a quand meme fait rapatrier un vélo chez lui pour que je testhormis cet avis lumnieux d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques COLETTE Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 BonsoirJ'ai le BMC race machine 01 en Di 2.J'en suis très satisfait, c'est mon cinquième vélo et le meilleur que j'ai eu (normal avec les années le matériel s'améliore) mais je ne me permettrais pas de juger ce que je ne connais pas, donc difficile de te dire s'il est mieux ou moins bien que le supersix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juillet 2013 Auteur Share Posté le 2 juillet 2013 ça n"a rien à voir je suis entre 2 tailles. Il a donc commandé celle qui lui paraissait être la plus confortable pour moi et malheureusment le siège lui a indiqué que cette taille n'était plus dispo cette année. Il a donc malgrès tout commandé ce vélo sachant que je serais susceptible de pas le prendre si il ne me covnient pas.... je vois pas en quoi il filoute. Je prend donc l'initiative de regarder d'autres vélos au cas ou l'evo ne me convienne pas d'ou ma question sur le bmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juillet 2013 Auteur Share Posté le 2 juillet 2013 que pense tu de sa nervosité et réactivité? n'est il pas trop bridé? je vais avoir une utilisation principalement montagneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Salut !J'ai un RM01 (en Ultegra 6700). C'est une vraie barre à mines.Un vélo génial. Avant j'avais un Scott CR1, (super vélo aussi d'ailleurs), et j'ai senti une vraie différence, surtout au niveau de la rigidité du boîtier. Ca ne bronche pas.Donc, niveau élasticité, c'est proche de zéro. En revanche, c'est très nerveux. Dès que tu appuyes, ça embraye. J'apprécie aussi beaucoup rouler en montagne et il m'y donne complète satisfaction. Y compris avec mes Dura Ace C24 qui sont tout sauf souples.Je ne connais le SuperSix évo que de réputation (un pote en a un). Selon lui (triathlète de haut niveau et avec un riche passé élite FFC) c'est un super vélo. Je pense qu'il est aussi très rigide. Les Cannondales sont d'ailleurs connus pour ça.Ce qui est sur, c'est que l'un comme l'autre ne sont pas destinés au cyclotourisme, pas trop non plus au cyclosport (pour ça il y a le Granfondo chez BMC et le Synapse chez Cannondale). Ce sont des vélos de course purs et durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 Les c24 c'est ce que je compte mettre dessus. Ok donc comportement sportif c'est impeccable que je prenne l'un ou l'autre je devrai pas être decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Je pense en effet. Le BMC filtre en plus très bien les imperfections de la route. Je pense que le Cannondale s'en sort bien aussi.Concentres-toi surtout sur la géométrie pour faire ton choix. Il me semble normal (surtout vu le prix des machines) que ton vendeur te fasse (ou fasse faire) une étude posturale. Beaucoup l'offrent à l'achat d'un vélo (c'était le cas quand j'ai acheté le mien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 C'est ce qui s'est passé mais comme je suis entre 2 tailles on galère un peu surtout que la taille qu'on a commande cannon ne l'a fait plus cette année d'où ma question sur un éventuel velo de remplacement. Mais je suis d'accord avec toi la geometrie prime je verrai si je me sent bien dessus ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Bonjour Cédric, Par curiosité, quelle taille à été supprimée de la gamme Cannon cette année? Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 pas supprimée mais plus dispo pour les modèles 2013 il s'agit de la taille 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 Je dois recevoir l'évo en taille 58 je vais voir si c'est pas trop petit ou le bmc en 57 qui a l'air entre les 2 taille du cannon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques COLETTE Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 D'accord avec Rémi, le RM01 est très rigide, si tu appuies ça avance et si tu n'es pas bien, tu enlèves 2 ou 3 dents et tu rentres cool.Moi j'ai les KSy élite et le tout fait un bon vélo.Au niveau des grandes marques , dans les mêmes gammes de prix, je pense qu'il n'y a pas une différence énorme (sauf peut-être pour les élites et au dessus), et de toute façon si tu y es bien dessus et si le vélo te plait, tu auras réussi ton achat.Le plus important il me semble que c'est sa géométrie et là on est tous différents et personne ne pourra conseiller sur ce qui te convient ou pas.je ne crois pas que quand tu as investi beaucoup d'argent pour ton joujou, tu vas le critiquer sur un forum, tu n'auras donc pas forcément de jugement objectif.On parle pas beaucoup de BMC, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 Je dirai l'originalité de leur velo qui ne fait peut être pas l'unanimite mais aussi le prix plus élevé que chez les concurrents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 En tous cas, moi, je suis trop content d'avoir un BMC !!! Je l'ai eu à 30% , et en plus, c'est pas le vélo de tout le monde !!Et puis BMC eu vélo c'est un peu comme BM... W en bagnoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques COLETTE Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Exact on ne voit aucun BMC sur les routes et les magasines spécialisés n'en parlent pratiquement jamais.Pour le prix, à qualité similaire avec les autres grandes marques, sont-ils vraiment plus cher ? Pas sûr.BMC BMW, je ne sais pas si on peut comparer , même si les Suisses n'ont rien à envier aux Allemands sur la qualité de leurs produits.Pour le design , effectivement, je conçois qu' il peut ne pas plaire à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 si tu compare le supersix evo en di2 à 3990€ le bmc RM01 meme transmission est à 500€ de plus (roues tubeless ultegra sur l'evo et ksy elite sur le bmc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Le RM01 en version Di2 a un mauvais rapport qualité-prix, ça m'a coûté moins cher de n'acheter que le cadre RM01 Di2 (1990€) et d'assembler le vélo moi-même en achetant le groupe (1200€) et des bonnes roues (650€), vu que j'avais déjà pas mal de petits éléments (selles, potence, guidon, porte-bidons).Le vélociste m'a même laissé la paire de freins Ultégra sur le cadre alors que ça n'est pas normalement fourni. Bref super vélo, mais le cadre est à un bien meilleur prix que le vélo monté, c'est d'ailleurs spécifique au modèle Di2, le modèle Ultégra mécanique est à un très bon prix. Sinon, la nervosité, moi je ne sais pas ce que c'est, le vélo n'est pas un cheval qu'il faut dresser.Le RM01 est bien rigide et très léger, c'est tout ce que je lui demande. EDIT: attention aux tailles BMC, mon modèle en taille 53 fait 55.5cm en hauteur et longueur, bref chez une autre marque ça serait une taille 55 ou 56. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Auteur Share Posté le 4 juillet 2013 donc chez bmc en taille 57 pour 1m88 et 91 d'entrejambe ça doit faire je pense (chez cannon je suis entre 58 et 60) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Salut Jacques, dans le dernier Top Vélo il y a un article (essai) sur le SLR01 2014 qui donne une excellente idiée du comportement de ce vélo qui selon le magazine fait partie des 3 références sur le marché, à consulter sans modération...Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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