Yohann PROUST PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 N'en dĂ©plaise Ă certains, les roulements cĂ©ramiques utilisĂ©s par cette Ă©quipe ne semblent pas les faire freiner, bien au contraire 2 victoires en 2 jours... Bonne JournĂ©e ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-innocent.gif  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 Non, leur DS est allĂ© allumer un cierge avant-hier. Nous avons donc la preuve de l'existence de Dieu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 bonsoir'tory demande a yohann s'il a pas de derailleur cĂ©ramique.d'accord c'est pas le sujet  je sors .....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 des roulements cĂ©ramiques Ă l'apport plus que nĂ©gligeable en vĂ©lo.Je dirais mĂȘme plus : à l'apport MOINS que nĂ©gligeable en vĂ©lo đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann PROUST PostĂ© le 3 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 juillet 2013 Ce que tu croies est une fausse croyance. Les roulements TOUT cĂ©ramiques sont utilisĂ©s dans l'industrie lorsque qu'il y a de fortes vitesses >50000 tr/min UNIQUEMENT parce qu'a partir de ces vitesses lĂ , la dĂ©pense thermique commence Ă ĂȘtre suffisamment importante.AprĂšs ce qui est des gains plus que "moins nĂ©gligeable" :Hormis le gain de performance._ billes cĂ©ramiques + cages acier TRAITES = roulement inusable dans le temps_ Pas de risque de grippage et/ou oxydation, durĂ©e de vie > Ă 3 ans  Je n'essaye pas de te convaincre chaque a son avis simplement de montrer qu'avec de mauvaise interprĂ©tation d'information on en vient Ă deviner tout est n'importe quoi.Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 3 juillet 2013 Share PostĂ© le 3 juillet 2013 BonjourLe roulement cĂ©ramique montĂ© dans les vĂ©los apportent 3 choses1) Une meilleure durĂ©e dans le temps par rapport Ă l'oxydation des billes, qui est souvent la cause de la dĂ©terioration du roulement standard2) Un meilleur glissement par le fait que souvent il n'y a plus de joint d'Ă©tanchĂ©itĂ©, donc pas de frottement de la lĂ©vre du joint3) Le graissage Ă l'huile suffit, donc pas de rĂ©sistance par rapport Ă la graissePour moi ce sont les 3 Ă©lĂ©ments qui pourraient justifier les roulements cĂ©ramiques, par contre dans les roulements de qualitĂ© le prix est dissuasif et peut demander reflexion.Une chose importante, le roulement cĂ©ramique demande un montage avec un logement plus prĂ©cis H6 pour roulement standard et H5 pour roulement cĂ©ramique, par consĂ©quence toutes les roues ou cadres ne sont toujours pas prĂ©vus avec ces tolĂ©rances Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann PROUST PostĂ© le 3 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 juillet 2013 Exactement d'accord sur la qualitĂ© des billes. Tu as de tout et de rien,Les blanches Zirconium sont ni plus ni moins de la cĂ©ramique de porcelaine, fragile, pas cher mais nulle.Tu en as qui les peignent en noir pour ressembler Ă de la nitrure de silicium (billes noirs Si3N4)...Ensuite tu as les billes noires en nitrure de silicium (Si3N4) ou tu as qualitĂ©s chinoises, taĂŻwan, USA ou SuĂšde dĂ©pend du fabricant, du tarif et de la finition si tu veux un grade 3 ou 5 ( le minimum exigeable pour de la cĂ©ramique).Mais au delĂ de la qualitĂ© des billes, ce qui est primordial pour moi et dans les tests rĂ©alisĂ©s, c'est la qualitĂ© des bagues en acier et sont traitements rĂ©alisĂ©s. Si tu prends un ck-ceramic ton roulement Ă 10.000km prendra du jeu. Simplement parce que les billes sont trop dures pour les bagues.AprĂšs Christian est la on ne sera jamais d'accord je le crains đ, GreenEdge a rĂ©alisĂ© des essais sur pistes avec/sans roulements cĂ©ramiques et Ă mĂȘme payĂ© un labo pour connaitre le gain vĂ©ritable. Et il y en a bien un 6 Ă 10 Watts d'Ă©conomie (Si roulement de qualitĂ© il y a). Lundi je serais en rendez vous avec le directeur du dĂ©veloppement matĂ©riel et jâessaierais de les publier. A plush Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés