Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, J moins 6 et c'est le départ, c'est une grande joie parce que c'est une première pour moi, mais aussi un mécontentement car j'ai un dossard qui me fera partir dans le dernier SAS, alors une seule question pour ceux ayant vécu cette expérience...est-il possible en partant d'aussi loin de faire un temps ?     j'anticipe les réactions négatives, je n'ai surement pas la prétention de jouer les premiers rôles, mais ayant un niveau correct, je me demandais simplement s'il est possible de rouler à sa main sans être gêné pas d'autres coureurs n'ayant pas les même prétentions. 

Pouvez vous me faire par de votre expérience SVP ?

Des groupes se formeront bien sur, mais pourquoi ne pas anticiper et en discuter maintenant pour pourquoi pas organiser un groupe de niveau équivalent, qu'en pensez vous ?

 

Posté

Eric,

 

Sauf erreur le temps scratch sera pris au passage de la ligne de départ. Donc les chances sont les même quelque soit ton sas.

Pour la place c'est une autre histoire mais bon !

Je suis 8500 environ, pt'et sur la route dimanche (il va faire très beau semble t'il)

Posté

Bonjour Eric,

Moi aussi, 12e et dernier sas.

Toutefois, n'ayant pas réellement de prétention chronométrique, j'y vois quelques avantages :

- se lever plus tard (enfin, moins tôt)

- pour le moral, être en mesure de dépasser plus de monde que l'inverse (les costauds étant déjà devant)

- ne pas se voir "trop beau" dans les 50 premiers km à vouloir suivre d'autres mecs plus forts et se cramer.

- profiter de l'aspiration des 13000 gars devant nous (ok, je rigole là 😉)

Bon courage à vous et rdv dimanche !

Posté

Pour répondre plus précisément à votre question, je ne pense pas que cela puisse vous pénaliser au niveau du temps.

Peut-être serez-vous un peu gêné dans les 10 premiers km. Et encore, la route est large. Attention toutefois aux nombreux ilots au milieu de la route si vous roulez plus vite que le paquet.

Dans la première montée du Puget, la route se rétrécit, mais je doute que cela puisse créer des bouchons.

Bonne route !

Posté

10ème SAS pour moi ... et je dis tant mieux !!!!

Plus de monde devant, moins de risque de vouloir suivre à tout prix ...

J'arrive vendredi. Petite reco en voiture du Semnoz samedi avec madame et les enfants,

A dimanche les gars !!

 

Posté

5 eme pour moi

Content que la météo soit avec nous ! j'ai eu peur de la pluie...

il va falloir gerer le début, et partir derrière je le voit plus comme un avantage. Par contre il va falloir etre vigilant sur les bouchons ... En 2010 sur l'Etape Pau- LE Tourmalet 800m avant le sommet de Marie Blanque tout le monde été à pied sur la largeur de la route ....Bouchon ! et pourtant on avait déja fait 50kms...

 

Le temps étant pris quand tu passes sous la ligne et quand tu arrives la place n'a que peu d'importance (niveau temps je parle) puisque on ne déclenchera ton chrono que lors de ton passage sous la ligne et non pas quand les premiers vont partir. 

Posté

Bonsoir,

Pour ma part dossard 12738, faire un temps en partant de la fin est possible ok, mais vous savez aussi que d'être pousser par un groupe ayant un niveau équivalent au sien ou légèrement supèrieur est aussi trés stimulant et permet souvent d'améliorer considérablement son chrono, même si en montagne il faut relativiser cette avantage. En tout cas merci pour vos réponses.

Par contre si vous avez repérer vos sas, vous vous êtes peut être rendu compte que les sas 11 et 12 sont positionnés perpendiculairement aux autres sas et il n'y a pas de passage possible autrement que de couper l'avenue d'Albigny ( là ou seront «parqué» les autre sas), il indique l'horaire d'accés aux différents sas, mais pour le 11 et 12 si j'ai l'intention de venir au dernier moment, soit 7h 40...comment je fais...je coupe la route des sas en partance ?....j'suis chiant un !

Posté

Bonsoir,

Je connais bien les lieux :

Pour atteindre les sas 11 et 12, je dirais a priori qu'il y a 2 voire 3 solutions :

1- passer par le passage souterrain qui se situe au niveau des entrées des sas 1&2

2- faire tout le tour jusqu'au parc Charles Bosson pour pouvoir traverser l'avenue d'Albigny

3- à mon avis, l'organisation prévoira des passages entre chaque sas permettant d'atteindre les sas 11 et 12 sans difficulté 

Posté

8eme sas pour moi (dossard 7931) un peu déçu j'espérais avoir un meilleur dossard. Eric j'ai déjà vu des edt où il  y avait des bouchons mais cette année cela ne devrait peut etre pas etre le cas compte tenu de l'étalement des départs. Si tu fais un bon temps tu devrais bénéficier d'un dossard nettement meilleur les années suivantes

bonne route à tous

Posté

Bonjour Fabian,

Pas de jugement hâtif sur l'expérience de certains cyclos, qui peuvent être novice concernant l'EDT mais peut être plus expérimentés sur certaines épreuves.

Heureusement certains ont répondu clairement à mes questions,je les remercie, pour les petits plaisantins, je les sais parfois plus inspirés.

Merci à tous et bonne chance,  RV au bar du Semnoz...j'offre une tournée générale !😉

Posté

Salut

Je me doute que même dans le dernier sas il y aura des machines.

Mais je me doute aussi que dans les 10000 cyclos qui vont partir devant moi, il y aura certainement 6000 patattes qui ne savent pas rouler en peloton.

Et donc qu'il faudra faire hyper attention lorsqu'on va les rattraper.

Sportivement





×
×
  • Créer...