Aller au contenu

2000 francs suisses d'amende sur le tour de France


Denis Vador

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de lire que l'équipe Orica avait une amende de 2000 francs suisses à cause de l'épisode du bus.

Mais si j'ai bien suivi le tour de France se passe en France, donc en zone euro.

Quelqu'un peut t'il m'expliquer comment cela est possible, et justifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'UCI on a toujours appliqué  comme cela. Et puis c'est vouloir une valeur sûre. La SUISSE est un pays de référence sur laquelle il faut prendre exemple, et qui a la grande chance de ne pas être UE. L'équipe Machinchouette s'en sort bien, cela lui fait 2626 € d'amende, il y a 3 ou 4 ans seulement la note aurait été de 3000 €. MERCI l'euro et sa déroute et en 2016, il n'y aura plus de comparaison possible.

Mais voilà que ma réaction devient un BILLET d'HUMEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Je pense qu'à l'avenir les bus ne devraient plus être conduits que par des chauffeurs de langue française 😕, qui pourraient doubler (verbe malheureux en l'occurrence) comme espions non pas pour la NSA mais pour l'AFLD 😃.

Une amende adaptée pour Orica Green Edge serait calculée sur le montant de la minute de pub, mais pas payée à l'UCI qui l'investirait aux Caïmans sur le compte joint Verbruggen-McQuaid, mais au budget recherche de l'AFLD.

FRANC SUISSE , certes il est passé de 0,6 euros en octobre 2007 à 0,8 euros actuellement (avec un pic proche de la parité en 2012) mais c'est conjoncturel et totalement irréaliste. T'as qu'à voir actuellement  le %age de plaques suisses ds les parkings des supermarchés frontaliers. 

J'espère que tu vas bien et que tu pourras profiter de l'été qui arrive demain pour rouler à ton rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...