Aller au contenu

Trouver l'article le plus nul sur le TdF


Bernard MOREAU

Messages recommandés

J'ai un candidat,

il nous vient du Nouvel Obs.

http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Tour-de-France---les-medecins-denoncent-la-course-au-dopage--2992.html

La question que je me pose est de savoir si les 2 prétendus toubibs (dont l'un aurait travaillé sur le TdF!) ont réellement tenu ces propos ou si le Nouvel Obs a volontairement mis son journaliste le plus nul sur le coup.

Faire la liste des âneries et mensonges qu'on trouve ds l'article me prendrait trop de temps, mais allez-y lâchez-vous😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>4 ou 5 fois l'Alpe d'Huez

Tu y vas fort ^_^, mais je te rejoins 2 fois c'est largement possible. Chaque année de nombreux cyclos sans entrainement la monte, comme le Ventoux. En 30-25, peut être mais ils montent.

 

>>on sait bien que ce n'est pas la difficulté ni le dénivelé de la course qui poussent au dopage

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le pied de l'Alpe d'Huez et l'Office du Tourisme il y a 1055 m de dénivelée.

La Marmotte actuelle c'est 4850 m de D+, soit 4,6 fois plus.

Les plus grosses étapes du Tour ont fait jusqu'à 6000m de D+ soit 5,7 fois plus.

Eric Leblacher fait le TMB de sport communication, 330 km et 8000 m de D+, en 12h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas entendu parler.

Je l'ai facilement trouvé sur le web à l'instant

http://www.eric-leblacher.com/index.php?cat=11

Apparemment il n'est pas au courant qu'un kiné dénommé Bédoin(orthographe?) avait effectué 12 ascensions en 24h, c'était ds les années 80. Il avait consacré 1 année à s'entraîner pour ce défi, en venant travailler au pied du Salève je crois, mais bien sûr il était loin d'avoir le niveau athlétique d'Eric Leblacher.

Je n'ai pas vérifié le dénivelé total de Jean-Pascal Roux sur le Ventoux, je crois me souvenir qu'il était supérieur.

Mais il n'a pas eu de chance avec ce froid terrible. Il a pris des risques aussi en faisant les descentes de nuit à vélo si j'ai bien compris.

Roux et Leblacher n'atteignent pas le record de dénivelé sur 24h d'Alessandro Forni sur le Mont Bondone avec 17600mètres. Forni avait gaspillé pas mal de temps et pas utilisé la totalité des 24 heures.

Un autrichien a fait encore plus, mais ds des conditions peu claires quant au circuit utilisé.

 PS : Jean-Pascal Roux

Les records actuels des Ventoux Masterseries:

- 11 montées, Bedoin. Jean Pascal Roux, le 16/05/2006 en 23 h 47'

11 montées soit (1895 - 300) fois 11 = env. 17 545 mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Nouvel Obs a voulu se racheter après cet article nul à ch.er, mais j'ai trouvé un autre article de ce même Nouvel Obs qui s'attaque au MONDE pour son entretien avec Armstrong. On y accuse Le Monde d'avoir par sa présentation des choses déformé la teneur des affirmations d'Armstrong

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130628.OBS5840/impossible-de-gagner-le-tour-sans-dopage-le-monde-tord-les-propos-d-armstrong.html

L'article est très convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes 40 ans j ai fait dans la meme journée l izoard dans les 2 sens ainsi que le galibier;ce qui fait 4 cols j é'tais un bon grimpeur mais rien à voir avec les pros.Mais il y a une bande de journaleux branleurs qui ne parlent du cyclisme que pendant le TDF comme d'autres de politique le jour des elections.Je persiste en penser qu un pro peut monter a l aise l ALPE d'HUEZ 5 fois de suite,ce qui ferai 75 km de montées soit l equivalent d'une bonne etape de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de lire 

citation

Il y a eu de grandes courses dites petitement, à partir des années 80. Une fois que tu entérines, à la fin de l’ère Hinault, la prédominance monstrueuse de la télévision et que tu décides que toi, comme chroniqueur, la seule chose que t’as à faire puisque les gens l’ont vu à la télé, est d’apporter un récit linéaire qui soit une paraphrase de la téloche, tu agis en vaincu. Alors que c’est à ce moment-là qu’il fallait entamer un duel et surpasser la télévision dans la finesse d’analyse. 

Le verdict de Philippe Bordas est le pire : tous les articles sont nuls depuis la fin de l'ère Hinault! 

A la suite j'ai lu la critique de son livre ("Forcenés")

http://www.liberation.fr/week-end/010184246-le-cyclisme-au-peloton-d-execution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le coup du tour très regardé dans les années 50...

Le coup du : "sans dopage, 5/6 km/h de moyenne en moins" me fait aussi marrer. Ca sous entend presque que les pros seraient moins bons sans piquouze que des cyclosportifs de milieu de classement...

Sinon le "classement crédibilité" c'est aussi très bon. Merci Fanch de l'avoir relayé, sinon je passais à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...