Aller au contenu

Visualiser la descente du col de Sarenne


Michel ROTH

Messages recommandés

https://maps.google.nl/maps?q=Alpe+d%27Huez,+Huez,+Frankrijk&hl=nl&ie=UTF8&ll=45.088793,6.088142&spn=0.023269,0.132093&sll=52.212992,5.27937&sspn=5.709809,16.907959&oq=alpe+d%27huez&hnear=L%27Alpe+d%27Huez,+Huez,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+Frankrijk&t=m&z=14&layer=c&cbll=45.088815,6.08818&panoid=fayNBunByX48bTY9fh9FGA&cbp=11,142.39,,0,0

Bien faire un copié-collé de tout le lien dans le navigateur.

Une descente qui risque de faire des dégâts tellement le revêtement est mauvais (parfois rien que de cailloux) sur une route étroite et sans garde fous.

Peut-être aussi que le revêtement a été amélioré pour le passage du Tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Michel,mais je n'ai pas pu faire le copier-coller en entier...Cette route je l'ai empreinté il y a plusieurs année (en voiture) et j'étais heureux d'avoir un 4X4 !!!.Deux ou trois passages a gué...Avec des marques au sol de voitures trop basses...!!! Il est vrai que le revètement n'est pas fameux...Mais quel jolie vue de la route en contrebas...Pas de virages trops serrés a mon souvenir,mais de longues lignes droites où l'on prend beaucoup de vitesse.En revanche du coté montée par l'Alpe d'Huez la route était un vrai billard,mais très étroite.Il faudrait demander aux "locaux" comment est la route de nos jours.Je pense que les routes de montagnes où le Tour va passer sont refaites systématiquement (standing français oblige)!!!...

P.S. Je ne t'ennuie pas trop avec mes messages au raz des paquerettes?😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Dommage que tu n'aies pas pu faire le copier coller en entier? Chez moi cela marche. On suit bien la descente avec google map. C'est vrai que le paysage est splendide. Mais si la route est toujours dans l'état où on le voit avec ce lien, on risque de voir du spectacle (chutes, crevaisons,....) et certains pourraient même perdre le Tour ici. La descente de ce col risque de faire des dégâts, peut-être autant que les 2 ascensions de l'Alpe ??

Comme tu l'écris, les locaux pourraient peut-être nous en dire plus sur l'état actuel de cette descente.

Pour les messages, ne t'en fais pas. Cela ne m’ennuie pas. Il m'arrive d'en envoyer aussi. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon d'y arriver est de taper ce lien plus court:

https://maps.google.fr/

Puis dans la barre de recherche en haut, taper: Huez, route Sarenne

On obtient une carte où est mentionnée: Route du Col de Sarenne. Cliquer ensuite sur la lettre "A", puis visualiser la route en cliquant sur "street view"

Pour la descente, je crois qu'il faut suivre la flèche vers le bas de l'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,mais je crois que cette vue est assez ancienne...On peu se rendre compte que la route n'est pas bien large...Ce serait interressant de voir une course dans le sens de la montée...Pas ou peu de virages et un paysage quasi lunaire comme en haut de la Sierra Nevada au dessus de Grenade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...