Aller au contenu

Produit Isostar


Messages recommandés

Pour ma part je consomme Isostar Fresh Flavour depuis plusieurs  années (6) et je n'ai pas de problème.

Facile à trouver en supermarché. Bonne digestion. Pour info je fais des cyclosportives de + de 150 km et je suis souvent dans le 1er tiers des arrivants. J'ai 56 ans.

Je dose à 03 dosettes pour 700ml.

Donc je conseille à 100%

 

Ratavinus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je consomme Isostar Fresh Flavour depuis plusieurs  années (6) et je n'ai pas de problème.

Facile à trouver en supermarché. Bonne digestion. Pour info je fais des cyclosportives de + de 150 km et je suis souvent dans le 1er tiers des arrivants. J'ai 56 ans.

Je dose à 03 dosettes pour 700ml.

Donc je conseille à 100%

 

Ratavinus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client Isostar depuis 15 ans? plus? ça me convient, aussi bien la saveur orange que fresh.

Je prends aussi leur long energy avec plus de calories par bidon, mais j'en prends un peu moins que la dose recommandée. Toutefois, à long energy je préfère Overstim 640, aussi avec moins que la dose suggérée, sinon c'est trop épais.

Je conçois très bien que l'acidité d'Isostar ne convienne pas à tout le monde. Je peux en prendre 5-6 bidons ss pb, plus ce serait dur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, j'alterne le "normal" citron ou orange que l'on connaît depuis longtemps (20 ans?), avec le Long Energy, et celui au PH neutre (Fresh Flavour?).  Les comprimés sont également pratiques pour recharger en cours de route.

 

Pour ceux qui trouvent cela trop acide, qu'ils n'essayent surtout pas le produit vendu par Décathlon : j'ai essayé à Liège Bastogne Liège (c'était disponible aux ravitaillements) : à la fois trop acide et trop sucré, je préfèrerais encore le Coca, sans parler des aphtes que je me suis payé pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miguel,

Entièrement d'accord avec toi. L'Aptonia "iso+" s'il s'agit de ce produit est vraiment "merdique"… Dommage ça se joue à quelques détails…

La part de saccharose est trop importante et donne un goût sucraillon peu agréable. Des correcteurs d'acidité qui agacent les gencives et une saveur citron vert qui donne l'impression de boire un médicament vitaminé…

Nicolas Aubineau nous a récemment proposé un tableau comparatif des principales boissons énergétiques dans laquelle l"Iso+" arrive en excellente place… D'accord, mais il ne suffit pas de comptabiliser les ingrédients pour établir un classement.

Le goût et la digestibilité du produit a aussi son importance… Ce n'est pas le cas selon moi pour l'Iso+ de chez DKT…

J'espère que l'enseigne lit les forums et me contactera pour m'associer à la conception de leurs boissons…

Chez Isostar on a à peu près la même recette avec du saccharose et des correcteurs d'acidité… Eventuellement leur version "Hydrate & Perform neutral" (que je n'ai pas pas goutée mais qui pourrait être possible)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits isostar son souvent mal dosé et pour ma part il me donne des douleurs abdominales horrible après la course.

je crois que chacun réagit différemment aux produits, donc la clé c'est d'essayer, de voir les effets sur soi à l'entrainement (faire des séances en situation de course) et de comparer.

Personnellement les produits Overstim sont très bien (mais très cher, trop cher). J'aime ceux avec du bicarbonate et de la maltodestrine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après longtemps à l'isostar (avec des doses divisées quasiment par 3), je reviens souvent à la même chose :

Je presse par bidon :

- 1 demi citron

- 1 mandarine

- cassonade ou miel (pas trop)

C'est tout à fait isotonique et en plus c'est très bon.

 

Les barres je ne les aime pas du tout - en général je prend de la compote "carrefour discount" en pochettes à boire et/ou des pâtes de fruits - parfois quelque gateaux secs genre galettes bretonnes, bref simple bon et tout à fait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponces.
Personellement j'ai testé la boisson isostar en course et je n'ai eu aucune gene et aucun maux d'estomac. J'ai trouvé que ce produit était efficace dans la mesure où il aide a continuer l'effort.

Pour repondre à Florent, j'avais l'habitude de prendre ce type de boisson mais j'ai juste voulu tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire de généralités à partir de ses seules sensations. On le voit bien ici en fonction des différents avis. 

Certains supportent un produit d'autres pas… Il y a cependant quelques règles à respecter pour qu'une boisson énergétique soit efficace. C'est à dire que la solution doit avoir une osmolarité proche du plasma sanguin. Basiquement pour un bidon cela correspond à 30 à 40 g de glucides (du sucre par ex.) et une bonne pincée de gros sel pour le sodium (sel de Guérande par ex.)…

Un coup de grenadine dans le fond du bidon ne fait guère de différence avec de l'eau pure et ne constitue pas un apport énergétique.

De la même façon si vous sous-dosée radicalement vos boissons du commerce cela ne sert plus à rien… 

Le sucre de table (saccharose) est intéressant et pas cher, d'ailleurs de nombreux fabricants s'en servent pour leurs boissons (regardez les compositions).

L'inconvénient c'est qu'il a un PH acide qui ne convient pas trop à une utilisation sur de longues durées… C'est peut-être une des raisons pour laquelle certains supportent mal les boissons qui en contiennent…  

Si on veut faire soi-même sa boisson il vaut mieux utiliser du sucre brut complet qui a un PH plus neutre proche de l'alcalin (et aussi quelques minéraux), le jus de citron a des propriétés intéressantes… Sans oublier la pincée de sel…

Je roulais récemment avec un copain cycliste qui désormais "sucre" ses bidons en remplacement de sa poudre énergétique habituelle. Sur les sorties de 3 à 4h00, entre les 2 alternatives il ne constate strictement différence sur son ressenti à l'effort… Pas la peine donc de dépenser plus…

Pour les longues durées, pour ma part je me sers de boissons majoritairement constituées de maltodextrine et non aromatisées… Ce type de boisson au goût peu sucrée s'avère très efficace et particulièrement digeste… Selon moi bien sûr…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...