Aller au contenu

Exit l'EPO bonjour L'AICARD


Messages recommandés

Pas pour rien l'aicar, une saison complète = 300000€ par têtre de pipe.

Difficile à détecter car le corps en produit aussi.

Dommages collatéraux : Pancréas, foie qui encaissent

Source : JT RTBf hier (un peu sakamerd aussi quand il s'agit de cyclisme)

 

Alors les squelettes ambulants de Sky et consorts aicar?300000€ il faut les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et à ne plus accepter les yeux fermés les traitements imposés par leur équipe médicale, sachant que si celui-ci est indétectable aujourd'hui, il pourrait leur revenir en pleine face quelques années plus tard et ternir leur réputation."

Si t'as 20ans, et que tu as le choix entre devenir cycliste pro et gagner 50 ou 100000€ par mois, ou être chaumiste, ta réputation à 1 échéance de 15 ou 20 ans doit pas être ton soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est vrai, certes.

Mais il existe beaucoup d'exemples (perso j'en connais deux), y compris sur ce forum, de personnes qui face au choix que tu décris on dit "non, ça, pas d'accord" et ont préféré pouvoir se regarder en face car la pour eux la finalité ne justifiait pas tous les moyens : c'est une question d'éducation, de valeurs morales, d'intelligence. Passer pro est un rêve pour beaucoup et j'imagine que le renoncement a dû être dur.

En définitive, quand P. de Coubertin au XIXè s. rejetait le monde pro, ces arguments avaient déjà tout résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au profit d'un sponsor et d'un ou deux coureurs qui vont gagner le pactole, faut quand même manquer de jugeote ou d'ambition dans la vie."

tu sais, y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de jugeote ET d'ambition dans la vie, et j'en fait partie, mais moi j'ai même pas les jambes, alors la question s'est pas posée.du coup je suis tjs vivant et à peut prêt en bonne santé, 80 pitons cet aprèm, 1400m de déniv, moins de 3,00h 1 vent d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà dans 10 ans, plus besoin d'aller emmerder d'anciens coureur comme Jalabert, il suffira de compter les cancers voire les morts, et après ça certains parlent de libéraliser le dopage!?http://video.eurosport.fr/cyclisme/enquete-sur-laicar-un-produit-dopant-jamais-teste-sur-lhomme_vid283137/video.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je crois que tous le monde sait que le monde sportif professionnel est une minorité et que peu seront élus et champions .....c'est comme la fac de médecine beaucoup d'étudiants mais peu qui réussissent .....on est dans un monde de compétition et le vélo n'est pas pire que le monde du travail et des études  .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il vaut mieux lire ça que d'être aveugle...!

Je vous souhaite de ne pas côtoyer les hôpitaux, c'est connus il n'y a que des sportifs de haut niveau malade du dopage. Quel ramassis de bêtises pour se mettre en valeur. Donnez les noms, soyez plus précis.

Et je vous souhaites une bonne santé, sinon la suspicion pourrait vous tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...