Aller au contenu

Jalabert .... et une fumisterie de plus !

Invité

Messages recommandés

Désolé Bruno,😳

N'ayant pas repéré ton nom parmi les plaisantins j'ai cru que tu parlais sérieusement, tu sais, sur ce forum on en voit qui affirment encore pire sans sourciller.

Néanmoins, remonter au-delà de 1980 n'est guère pertinent. Le dopage n'était guère efficace auparavant, du moins sur les courses de plusieurs jours.

Le gars qui se dopait efficacement en 1950, 60 ou 70 n'étant pas présentable à l'arrivée devant des journalistes ou des spectateurs.

dans les années 80 les corticos ont dû faire leur petit effet, mais rien na jamais fait, ni de loin, aussi fort que l'EPO.

Encore un dopé à l'insu de son plein gré;il nous prend vraiment pour des idiots.

Ce cas de dopage soi disant découvert 15 ans après 15 ans; mais de qui se moque t'on? Tous complices UCI, Organisateurs du Tour ,  médias, sponsors, directeurs sportifs ; il faut tout balayer et en premier arrêter cette grande mascarade qu'est le Tour de France; Ridicule!

C'est du blabla... On retire à Amstrong, on retire à tout ceux qui se font prendre.

Pourquoi n'a ton pas donné les tours de France a Ullrich dans ce cas comme on la fait pour Schleck ?

Et ne perd pas ton temps à faire le malin planqué derrière ton écran, je n'ai pas besoin d'être éduqué ...;)

tu as de la répartie, je m'incline...

:-)

Bref ce n'est quand même pas normal de retirer le palmarès qu'au cas par cas ...!

De plus pourquoi une prescription de 8 ans ? Pourquoi 8 ans ?

Peut être pour ne pas laisser le temps aux scientifiques de déceler les nouveaux produits et de laisser les palmarès en l'état ... sauf celui de l'Americain ???

il serait bon d'arrêter toute ces polémiques sur le dopage, si vous étiez aux portes de rentrer pro, avec tous ce que cela comporte, argent, renommée, avenir assuré, mais que la contrepartie soit le dopage afin de pouvoir garantir le spectacle pour que les financiers du tour puissent s"en mettre plein les poches, quelle serait votre décision.

car il ne sont pas dupe et connaissent les résultats santé du dopage vous semblez tous l'oublier.

Simpson,Pantani, Fignon et bien d'autres, soyons objectif oubliez le sport , il n'y en à plus depuis longtemps parlons spectacle.

et je pense que pour l'instant il reste un des plus beau

Sebastien, l'affaire SCA remonte à 2005 durant laquelle Armstrong a menti sous serment. Donc 2005 est la date à partir de laquelle USADA a demandé des sanctions. Cette même affaire a permis à Landis de poursuivre Armstrong et d'autres dans le cadre du False Claim Act, plainte à laquelle le Département de la Justice s'est joint il y a peu. Concernant le délit de sale gueule si on regarde comment d'autres sportifs US, Barry Bonds ou Roger Clemens pour ne citer qu'eux, ont eu à faire à la justice de leur pays, il y a plutôt une volonté des autorités américaines à faire le ménage selon moi. Effectivement l'affaire de LA a plus de résonnance car il a une visibilité hors des US. pas grand monde ne connait Roger Clemens en France...il faut aimer la petite balle pour cela. A+ gilles

• Créer...