Aller au contenu

Maillot distinctif


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

A noter que,jusqu'a un passé recent(je ne sais plus en quelle année celà a changé.Le Championnat de France se disputait une semaine avant les Championnats du Monde (route et piste)...Ce qui faisait un Champion national "un peu rapé" sur le Tour avec toutes les sollicitations de critériums dont il faisait l'objet et les nombreuses réceptions diverses a l'inter-saison..(avant les coureurs couraient plusieurs fois par semaine,et se déplacaient le plus souvent en voiture...)Mais moi je ne suis pas partisant d'un Championnat qu'il soit national ou mondial sur une seule course...C'est un peu trop souvent une loterie,surtout pour le national en France.'rarement pour le Mondial)Il devrait y avoir des points distribués a chaque course importante pour désigner le Champion du Monde ,ou national.Je crois que cela a été fait dans les années 90 je crois par l'UCI,avec le port d'un maillot distinctif qui passait de coureur en coureur au cours de la saison..Ce qui n'empècherait pas d'organiser un Championnat officiel,avec un nombre de points doublés ou triplés ce jour là.(Le vainqueur ne porterait pas toujours le maillot et celà pourait troubler les esprits du grand public)...Mais sur le plan sportif celà éviterait les "vainqueurs surprise"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ;je n'avais pas percuté c'est des liserets dont Sylvain voulait parler...Mais c'est vieux comme le monde...c'est un peu comme une médaille commémorative !!! en mémoire que ce coureur a été champion d'une course officielle.Mais rien a voir avec un maillot distinctif.

Oui le "sang et or" moi franchement je n'aime pas ces couleurs...Mais tous les goûts sont dans la nature.En revanche j'adore les couleurs nationales belges,ce sont les même que l'Allemagne mais disposées verticalement...(Certainement impressionné par Eddy Merckx,qui avec Poulidor et Gimondi étaient les idoles de ma jeunesse)....