Aller au contenu

J'ai abandonné!!


Messages recommandés

Réveil ce matin à 7h,je regarde par la fenêtre et les terrasses sont trempées, le ciel est menaçant comme d'habitude. Bon je vais passer un coup de chiffon sur le vélo habitué au mauvais temps mais bien entretenu tout de même, la deuxième monture d'un blanc immaculée ne sort presque pas. Je suis énervé encore une journée incertaine, puis la pluie fine se met à tomber....Pu...THYM!!! j'envoie un message aux collègues,j'abandonne,je retourne au lit, enfin j'y suis resté 45mn.Je suis plus motivé, il fait toujours mauvais, la semaine dernière 3 sorties : 1 en semaine et 2 le week end. Il faut dire que je fais entre 9h30 et 10h de travail par jour y compris le samedi 6 ou 8h si tout va bien, mais avant j'arrivais à sortir. Je vais me remettre à la course à pieds plus tôt que d'habitude au moins je ferais du sport mais le vélo cela devient difficile, j'en ai marre de nettoyé le matériel et de me tremper. Je manque de motivation et je sais pas comment faire pour me relancer.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi il est difficile  de trouver le beau temps les jours ou nous sommes en congés!!

Etant maniaque également, je n'aime pas trop rouler sous la pluie, ou même quand la route est mouillée..

Samedi dernier je suis monté vers le Tourmalet, résultat, 1h30 de nettoyage au retour!!

Je me suis mis à la course en pied en montagne depuis début 2013, et franchement tu te poses beaucoup moins de questions par rapport au temps!!

J'en viens même à oublier le vélo lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne nettoie pas le vélo après une sortie sous la pluie, la chaîne couine (et des points de rouille peuvent apparaître), les freins crissent, les dérailleurs grippent. Ça tue tout le plaisir de la sortie suivante. Entre deux maux je choisis le moindre, et donc je nettoie la bécane.

Cette année, le mauvais temps est la règle. Ça me fait ch… moi aussi, peut-être plus encore (je suis maigre comme un clou et la pluie et le froid me transpercent facilement) mais je ne crois pas qu'il faille abandonner le vélo pour autant. Ça fait partie de ce sport, après tout…

Haut les cœurs, le beau temps reviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! j'ai pas compris comme toi, je pense que François voulais dire qu'il nettoyait plusssssss que d'habitude. Tu as raison cela fait partie de ce sport mais mon entrainement est perturbé, cette semaine zéro vélo, je suis fatigué après le travail, alors quand tu sors et que tu vois qu'il fait mauvais cela t'encourage pas. Je mange presque rien entre 2 chargements et après j'assure plus pour la sortie.

jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ce matin, debout vers 7h30 pour partir rouler jusque vers midi. Je m habille, je suis prêt....je sors dehors, temps gris, me dis que ça va aller...ke nenni, 2min plus tard, y commence de pleuvoir et le ciel est menaçant avec le vent qui se lève!

 

Finalement, suis resté au chaud en espérant que peut être ça se lève un peu cet apmidi! Au Mons le vélo reste propre, c est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant pas rester plus de 3 jours sans pédaler, je fais avec le mauvais temps. Si le ciel est menaçant, sortie quand même, tant pis s'il pleut. En cette saison, on ne se refroidit pas trop, donc ce n'est pas non plus inhumain.

J'ai le gros "avantage" de ne pas être maniaque ni même attentionné avec mon vélo. Je le nettoie jamais de toutes façons, vraiment le minimum quand il devient trop pénible à emmener l'hiver. Donc la pluie, les petits trucs qui se coincent dans la chaîne ou les patins de freins, tant pis si ça grince un peu.

Une sortie, c'est déjà entre 2 et 6h de route, +1/4 d'heure minimum de préparation + 1h au retour pour les étirements, la douche, les vêtements en machine, le nettoyage des bidons, etc. Le nettoyage du vélo, ce serait entre 1/2h et 1h30 de plus pour faire un boulot correct, donc non merci, trop de choses à faire ... Ceci dit, ce n'est pas une qualité, j'aimerai bien avoir la patience de ceux qui font leur nettoyage consciencieusement ...

Par exemple, hier, petite sortie de 2h sous un ciel bas. A mi parcours, une belle averse (une drache comme on dit chez nous!) suivie d'une pluie continue, au total 1h sous l'eau. Pour bien faire, contre un vent de 35/40kmh. Le prélavage des vêtements était fait, le vélo + propre au retour qu'à l'aller. Et en +, comme ça donne hâte de rentrer et qu'on veut éviter de se refroidir, on appuie d'avantage sur les pédales : la sortie est + efficace. A qqchose malheur est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en gironde temps absolument pourri pluie , vent vraiment fort . vendredi j'ai quand meme rouler , il pleuvai a grosse goute , trempé comme tout , et voila que sur mon circuit je me retrouve devant une route barrer pour innondation , pas envie de faire demie tour et puis mouillé un peu plus on pouvai pas mieux . je tente le coup , au debut environ 10 cm de flotte sur la route jusque la ça va et puis ça c'est mis a monter monter , de la flotte jusqu'au moyeu hyper dur de pedaler et je vois plus du tout la route , la je commence a flipper et me dis que j'ai peut etre fait une connerie , et la flotte se met a rebaisser enfin . resultat une frayeur (je le fairai plus ) et les roues pleine de flotte que je sais pas comment enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 km avec de belles bosses aujourd'hui dont 80 de pluie; je savais qu'il allait pleuvoir mais j'avais envie de mordre dans mon guidon!

Résultat: mal aux cannes et bien content d'avoir roulé! Maintenant j'attends les championnat de Belgique à la TV en regardant la légende du Tour de France🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le prélavage des vêtements était fait, le vélo plus propre au retour qu'à l'aller. »

Sur mes parcours (les environs de Bruxelles), c'est le contraire. La moindre pluie fait déverser la boue sablonneuse et toutes les saletés des bas-côtés sur les routes/pistes cyclables, et le vélo est systématiquement dégueulasse au retour. C'est pareil s'il fait beau, mais qu'il a plus le matin ou la veille. Et le plus ch… : le sable vient alors se glisser dans les articulations des dérailleurs, ce qui les fait mal fonctionner, surtout le dérailleur avant. J'ai encore en mémoire une (longue) sortie où le petit plateau a fini par refuser de passer, malgré les fréquents arrêts pour ajuster le réglage.

Ma règle donc : pluie => nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...