Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ce qui me concerne, c'est bien au-dessus de celà. Mais comme j'ai un traitement diuréthique pour cause d'hypertension, il s'avère que ce pourrait être la cause. A partir de là, peut-être qu'un traitement Homéopathique ciblé serait judicieux ?

Posté

Gérard, est-ce que tu as vu une différence en limitant la viande ? Etais-tu sujet aux crampes avant ? Personnellement j'ai une hygiène de vie très suivie mais je privilègie les protéines. C'est peut-être une piste car je n'ai jamais eu de crampes auparavant ! C'est tout nouveau pour moi. Lors de ma dernière cyclosportive, j'ai été foudroyé aux 2 jambes au 95ème km. J'ai dû m'arrêté 5mn pour pouvoir repartir et terminé avec l'angoisse que ça revienne !

  • 2 years later...
Posté

Perso, je donne toujours les mêmes indications pour tous ces petits problèmes j'utilise les produits de la marque Ergysport.

PAS DE PUB SUR LE FORUM MERCI

Moi qui avait tout le temps des crampes, même la nuit ... j'en suis ravi 😃 ! 

Minéraux, vitamines et oligo-élements essentiels je le prends en cure d'1 mois que je renouvelle 4 à 5 fois dans l'année.

 

Est-ce que quelqu'un connait quelque chose de mieux ?

Merci ::

 

Posté

Boire beaucoup d'eau chaque jour, eau petillante (st y...)riche en sel minéraux après chaque sortie, étirements et au cas ou en pharmacie tu demande le traitement homeopatique contre les crampes qui s'appel sport.... voir avec ton pharmacien pour la compatibilité avec ton problème. 

Posté

Quelques mesures anti-crampes qui apparemment fonctionnent ayant eu de violentes crampes a la ventoux beaumes de venise j'ai adopté des mesures qui semblent efficaces.

1:Essayer de dormir les jambes surelevées pour assurer un bon retour veineux.

2:Manger du miel.

3:Arreter le thé.

4:Traitement homéopatique.

5:Boire de l'eau en forte teneur en magnésium.

6:Adapté son entrainement en fonction des épreuves préparées.

A+.

Posté

J'avais le même problème que toi il y a quelques années dans mes 1ères années de cyclisme. Je finissais mes courses bourré de crampes, et c'était systématique.

J'ai beau avoir essayé certains traitements (magnésium...), et avoir prêté plus d'attention à mon régime alimentaire, rien n'a changé.

Et c'est en adaptant mon entrainement différemment que ça a vraiment payé. (ex : allongement de la distance, travail en puissance sur de long relais, force en faux plat...)

Depuis que mon entrainement est tel, plus aucun soucis. Ecoute ton corp et pas les autres (franchement quand je lis que le problème des crampes est psychologique, ça me fais doucement rire...)

Posté
plusieurs pistes complémentaires aux posts précédents.+ de fruits et de légumes jus de citron frais à jeun le matin grignotage d'amandes quotidiennement, chaussettes de récupération aprés les entrainements ou station debout et du stimol dans les gourdes sur des efforts longs ou violents.

 

Posté

Plus de café , plus de thé , alors qu' est ce qu' il faut boire pour ce donner la pèche et pas avoir de crampe ... ?

Moi aussi je suis sujet aux crampes , pourtant , j' ai une alimentation qui évite tous ce qui peut en provoquer , et sa m' arrive dans avoir quand mème !!

je ne peut pas prendre aucun gel comme alimentation sous pène d' ètre foudrouer de crampe dans le quart d' heure qui suis , et c' est très pénible a vivre .... !

olivier😉

 

  • 2 weeks later...
Posté

Bonjour

En ce qui me concerne , j'ai arrêté d'ingurgité des gels coups de fouet et similaires dans les cyclosportives . En effet,  10 mn après avoir absorbé le produit, j'étais titanisé par des crampes aux jambes. Depuis le problème est éradiqué. 

Posté

Pour moi du sel dans une boisson sucrée a résolu le problème des crampes régulières et douloureuses, alors que les cachets sporténine avaient une petite efficacité mais moins que le sel. Bien sur bien s'hydrater, une gorgée toute les 10 minutes.

Posté

Les crampes sont multifactorielles mais voici quelques pistes alimentaires :

  • magnésium => mange un maximum d'aliments en contenant tels que chocolat (modéremment ;-)), légumes secs, céréales complètes voire certaines eau (Hépar, Rozana...) => enfin plus Rozana car Hepar a trop de sulfates
  • antioxydants principalement Vit C et E => agrumes (citron, orange etc.), épinards, légumes de la famille des choux... Il y a aussi la phytothérapie tel que le curcumine issu du curcuma etc.
  • bien boire quotidiennement et pendant l'effort (minimum 500mL par heure)
  • utiliser une boisson de l'effort contenant magnésium, Vit C, E si l'effort est > à 1h
  • boire un petit peu mais régulièrement de la boisson => il vaut mieux boire 2 gorgées toutes les 10min que la moitité du bidon toutes les 30 min ! Même résultat (bidon finit) mais l'un apport de manière régulier le nécessaire, l'autre apporte "au mortier' :-)
  • bien s'étirer à la fin de l'effort
Je conclurais sur le coté placebo du "je pense qu'il ne faut pas que j'ai une crampe au mollet pour m'en choper une".
Nicolas AUBINEAU
Diététicien D.E. (D.U. Nutrition du Sport)




×
×
  • Créer...