Aller au contenu

Pneus pour chemin de halage?


Johan LEROY

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila ça fait environ 1 mois que j'ai repris le cyclisme après 6 ans d'interruption,et ayant repris gout au vélo je me suis décidé à faire mon trajet de boulot en deux roues.Le problème est que la ville me mine l'envie avec ses chauffards et ses feux...      

Et sur conseil d'un collègue j'ai pris le chemin de halage du canal de Roubaix,qui est bien plus agréable et me fait gagner pas mal de temps,il y à juste un problème,le revêtement qui est fait de "micro cailloux",et je vous dit pas le stress avec mes 700X23 pro race en arrivant dans les virages,je me demandais donc s'il n'existe pas des pneus de même taille mais permettant de tenir un peu mieux ce revêtement ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais assez souvent passer mes Continental Grand Prix Four Seasons (en section 25, existe aussi en 23 bien sûr) sur d'anciens chemins de halage, en terre ou en graviers, sans dommage. Je l'ai même fait une fois sur ce canal de Roubaix, il y a deux ans.

Mais de là à le faire quotidiennement c'est une autre histoire! Ils sont destinés à un usage plus polyvalent que ça.

Donc +1 pour les Schwalbe Marathon +, ils ont une excellente réputation de solidité, sans compromis. S'il est vrai qu'on en trouve en 25 de section c'est parfait, en 28 ce serait encore mieux, mais comme dit plus haut ils ne passent pas sur tous les vélos. Par exemple, la fourche de mon vélo ne laisse pas passer des pneus plus gros que 25. J'ai vu d'autres vélos dont la fourche acceptait tout juste des pneus de 23… Les freins peuvent également poser problème, peut-être faudra-t-il choisir des modèles prévus pour laisser passer des garde-boues, ceux-là sont garantis de permettre le passage d'assez gros pneus…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,j'avais déjà vu les Continental grand prix mais j'avais des doutes quand au grip sur les "micro cailloux",reste les Schwalbe Marathon ils ont l'air au top mais n'existe quand 700X25 c et j'ai peur que ça fasse juste sur mon ridley compact ,par contre j'ai vu les  Schwalbe Marathon Greenguard dispo en 700X23 C    http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=146

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...